Itinéraire pour la Thaïlande du Sud en dix jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NW
Bonjour, Voila ma question est simple: est-il trop ambitieux de vouloir faire Phuket, Ko samui, Pattaya et Bangkok en 10 jours?? Le détail du séjour est le suivant: - 2 jours à Phuket - 3 jours à ko samui - 2 jours à Pattaya - 2 jours à Bangkok

De plus faut-il réserver tout les vols et hotels à l'avance pour un départ fin mars??

Merci pour vos réponses 😄
SC Schultz13 ·
Bonsoir, Oula ton sejour est bien court pour faire un tel itineraire..tout est possible mais c est vrai que tu ne risque pas trop de te poser pour souffler! Apres tout depend les visites que vous avez prevu de faire mais bon je suppose que si vous partez la bas ce n est pas pour faire que du "farniente".

Je trouve que pour koh samui 3j c est court surtout avec le prix du billet d avion pour se rendre sur l ile..et arriver la bas c est vraiment sympa de faire le tour de l ile avec un scooter.

En ce qui concerne ton billet d avion, nous on reservait en septembre pour partir au mois de mars, on avait quand meme des tarifs plus avantageux ainsi que des horaires qui nous convenait mieux.

N hesite pas si tu veux d autre renseignements
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Il manque une info primordiale pour te répondre, les dates du voyage ! Suivant la date, la météo n'est pas la même partout ! Une idée du budget et des modes de transports envisagés pourrait aussi nous aider. Enfin une idée de ce que tu recherches comme type de vacances aiderait aussi (par exemple si tu ne cherches pas les filles, aucune raison d'aller à Pattaya, c'est le seul intérêt de la ville !!!) (Et même si tu cherches les filles, aucune raison d'y aller non plus, il y en a partout !!!!!)

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
DE Debrenks Regular ·
est-il trop ambitieux de vouloir faire Phuket, Ko samui, Pattaya et Bangkok en 10 jours??

Bonjour,

c'est ambitieux, mais pas raisonnable...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il manque une info primordiale pour te répondre, les dates du voyage !

Chris !!! 😏:

De plus faut-il réserver tout les vols et hotels à l'avance pour un départ fin mars??
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NW NWAgup ·
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses!!! Suite à vos remarques je pense enlever Pattaya de mon périple, Phuket, Koh Samui et Bangkok me semble plus raisonnable.

Pour répondre à coco Franchement nous partons en Thailande pour la beauté du lieu mais aussi pour faire la fête, nous partons 10jours fin mars début avril. Qu'en penses-tu au niveau des réservations?
CO Coco128 Veteran ·
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses!!! Suite à vos remarques je pense enlever Pattaya de mon périple, Phuket, Koh Samui et Bangkok me semble plus raisonnable.

Pour répondre à coco Franchement nous partons en Thailande pour la beauté du lieu mais aussi pour faire la fête, nous partons 10jours fin mars début avril. Qu'en penses-tu au niveau des réservations?

Alors pas de souci question météo, c'est la fin de la haute saison tu n'auras pas besoin de réserver mais ça peut faciliter les choses pour ne pas perdre trop de temps à chaque endroit. Par contre si tu commences par Bangkok, je conseille fortement de réserver pour ne pas avoir à chercher un hôtel après 17 heures de vol et avec 35/40° !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
nous partons en Thailande pour la beauté du lieu mais aussi pour faire la fête, nous partons 10jours fin mars début avril.

Alors plutot que Samui pourquoi pas Koh Phangan et la full moon ?

LES DATES

LA FETE ET LES MISES EN GARDE

je pense enlever Pattaya de mon périple

Pas plus mal
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NW NWAgup ·
Merci pour ta suggestions j'en avais déjà entendue parler c'est vrai que ça à l'air sympa. Reste à voir si les dates correspondent. Merci beaucoup🙂

Similar discussions

You might also like