Itinéraire de dix jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous!

Nous partons très prochainement pour un voyage de 10 jours en thailande. Nous aimerions combiner découverte, culture et farniente et prévoyons de commencer par 5 jours à Chiang Mai (dont deux jours de treck), puis partir pour une île du sud est et terminer par 2 jours à Bgk.

Voici mes questions: Pensez-vous que cet itinéraire est trop optimiste et me conseilleriez-vous de ne pas monter jusqu'à Chiang mai et de m'arréter à Sukhotai par exemple?sachant que je pensais prendre le train de nuit au départ de bgk. Laquelle des îles citées ci-dessus vaut le plus la peine sachant que nous ne comptons pas plonger, nous cherchons essentiellement de beaux paysages, bons restau et ambiance assez festive. Nous serons en Thailande pendant la Full moon party, est ce que ça vaut vraiment le coup d'oeil ou est-ce juste une rave géante sur une plage? Enfin nous cherchons une adresse d'hotel/Guest house clean et typique dans un quartier central de bangkok sachant que nous avons un budget d'environ 20 euros/nuit

D'avance merci pour vos réponses
TO Tommie Regular ·
Bonsoir Sofia, pour ma part je te conseille 4jours chiangMai ;ensuite l'avion direct vu le peu de temps qui te reste chiangmai phuket 4 jours Koh phi phi, puis phuket Bangkok 2 jours comme tu l'avais prevu. Bon sejour en Thailande😏
TOMMIE
SO Sofia8 ·
Merci pour l'info.

J'imagine que les îles de la côte ouest sont donc plus belles et que le climat y est meilleurque celles de la côte est en cette période de l'année?
TH Thuan Globetrotter ·
J'imagine que les îles de la côte ouest sont donc plus belles et que le climat y est meilleurque celles de la côte est en cette période de l'année?

qu'es qui te fait dire cela ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EN Envallis Globetrotter ·
Attention : ne pas oublier les durées de trajet...

5j Chiang Mai + 2j BKK ca laisse que 2j en bord de mer si vous comptez 10 jours sur place...

Sukhotai ce n'est pas la même chose que Chiang Mai : la ville n'a aucun intérêt, et le site est un site de vestiges de temples et bouddhas en pierre (patrimoins mondial de l'Unesco) ; c'est superbe, mais ne ne prends que 1 jour à visiter. Chiang Mai, c'est la seconde ville de Thailande, à taille humaine, au milieu d'un écrin de montagnes... de là on peut rayonner, trecker, et visiter...

concernant la full Moon, je ne pense pas que tu trouves bcp de monde sur ce forum pour te conseiller d'aller là-bas... franchement, allez au bout du monde pour se retrouver entre occidentaux à dégueulasser une plage paradisiaque, bof bof (surtout que vous n'avez que 10 jours) 🤪

concernant les îles, tu parles des "îles précédentes", mais tu n'en cites aucune...😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SO Sofia8 ·
Hello,

Je pensais m'arrêter à Bangkok 2 jours après Chiang Mai, prendre le train de nuit pour Phuket puis le bateau pour l'île de Ko phi phi, m'arréter 3 jours et faire Phuket-Bgk en avion pour repartir direct pour Paris.

Me conseillez-vous plutôt de me dieriger vers la côte Est et aller sur Koh Samui par exemple?
TH Thuan Globetrotter ·
prendre le train de nuit pour Phuket

il n'y a pas de train bkk phuket, , c'est bkk surat surat phuket, en bus
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like