Itinéraire tranquille en Thaïlande avec des tout petits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour a tous,

Nous pensons partir en Thailande en fevrier (oui tres bientot...) pour ~3semaines avec nos enfants de 2 ans et 3 mois. Arrivee et depart par Bangkok, nous cherchons un peu de visites tranquilles puis de la plage ou la grande peut se baigner. Nous partons d'habitude loin des sentiers battus mais la avec le tout petit il nous faudra sans doute rester pas trop loin des grands centres....Des avis ou conseils sur l'itineraire ci dessous?

Bangkok et alentours - 8 a 10jours. Je pensais passer 2-3 jours a Bangkok, puis Ayutayya et eventuellement Kanchanaburi. Deplacements en train ou il vaut mieux reserver une voiture?

Plage - Phuket ou Ko Samui? Ou autre? J'ai du mal a me decider, aucune des 2 ne me parait ideale. Nous cherchons de jolies plages et paysages, du snorkeling, ... Sans les enfants nous serions probablement partis vers Trang mais pas sur que ce soit facile d'acces avec un bebe?

Merci d'avance!
CH Charli120 Veteran ·
.Merci d'avance!

Bonjour, Quelques remarques déjà faites (juste changer l'âge du bébé) que je me contenterai de copier/coller (au cas où elles ne vous conviendraient pas, j'anticipe: c'est juste mon sentiment personnel).

-Un bébé de 7 mois est fragile, ses anticorps correspondent aux affections courantes dans son pays et celui de sa mère. Votre bébé est donc d'emblée moins protégé qu'un enfant indigène face aux risques de maladies tropicales de toutes sortes. - La plus fréquente est la dengue, vecteur piqûre de moustique diurne à haute fréquence. Il est concrètement impossible de le protéger totalement (répulsifs interdits à cet âge-là, il vous reste la moustiquaire et autres ventilos/AC). Les conséquences, la plupart du temps bénignes, peuvent être catastrophiques. Il n s'agit pas de "surévaluer" les risques mais de les connaître et de les assumer si le cas se présente. Pour ma part, je déconseille tout voyage de convenance en zone tropicale avec un enfant de cet âge-là. Sa sécurité passe au-dessus de tout, notamment celui de mon petit plaisir personnel et mes envies de cocotiers, et d'ailleurs je n'ai aucune envie de flipper pendant toutes mes vacances. Conclusion: aucune. A vous de voir.
LA Latogolist ·
Bonjour,

Concernant les îles, belles plages, ... Je vous conseillerais Kho Tao dans un premier temps ou Koh Samui. Koh Tao est le meilleur spot de plongée, snorkeling en Thaïlande. J'en parle dans cet article sur mon blog voyage.

Si toutefois, vous souhaitez vous rendre du côté de la mer d'Adaman, je dirais Krabi ou Phuket mais là ça restera une question de budget et de gout. Si vous vous rendez de ce côté, les îles Similan et Surin sont parfaites pour le snorkeling !

Bon voyage !

Melissa Latogolist Blog voyage Facebook
Blog voyage http://latogolist.com avec astuces et conseils ainsi que mon carnet de voyage pour chaque destination visitée.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Concernant les îles, belles plages, ... Je vous conseillerais Kho Tao dans un premier temps ou Koh Samui. Koh Tao est le meilleur spot de plongée, snorkeling en Thaïlande. J'en parle dans cet article sur mon blog voyage.

Bonjour Sympa votre billet qui change de la sinistrose ambiante actuelle sur VF, TH

Bien aimé aussi la visite de Prague
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LA Latogolist ·
Merci pour votre commentaire positif ! Cela fait toujours plaisir ! N'hésitez pas :) !
Blog voyage http://latogolist.com avec astuces et conseils ainsi que mon carnet de voyage pour chaque destination visitée.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

en famille avec de tres jeunes enfants visez la cote BangSaphan par exemple (belles palges calmes - snorkeling a faible distance de la plage et surtout la Thailande au quotidien--un hebergement 'famille' comme le CORAL BANG SAPHAN et l'avantage d'un acces tres facile de Bangkok en TRAIN de JOUR depart Bangkok vers 8h arrivée vers 14h et au retour depart vers 14h arrivée Bangkok vers 20h

ou plus au Sud - plages de Khanom ,

si vous tenez a une ''ile'' regardez sur Koh Jum ( juste un peu en dessous de Koh lanta ) accessible via l'aeroport de Krabi

pour les iles avec snorkeling direct depuis la palge il faudrait viser Trang - et les iles juste en face mais du coup juste pour 3-4 jours maxi

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// concernant KohTao sinistrée d'après les uns - victime de la sinistrose d’après d'autres ) ''Koh Tao meilleur sport de plongée snorkeling de Thailande voir article dans le grand journal thai d'il ya 3 jours

le plus haut sommet de l'ile de Koh Tao

Cdlt
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Charli120 Veteran ·
Merci pour votre commentaire positif ! Cela fait toujours plaisir ! N'hésitez pas :) !

Et en plus, vous faites de magnifiques photos!
LA Latogolist ·
Un grand merci Charlie !!

Similar discussions

You might also like