Avis sur itinéraire et transports au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjout tout le monde,

Ma femme et moi souhaitons faire un voyage de 3 semaines au Pérou au mois de janvier 2006, mais "cool", avec du temps pour se reposer, pour flâner en ville, pour aller à la plage sur la côte, etc. ! Après avoir consulté une partie des archives des forums, et avoir reçu l'avis de Chinook et jeffdu11, nous allons finalement nous concentrer sur le Sud du pays.

Je viens de réfléchir à l'itinéraire suivant et j'aimerais votre avis. Maladresses ? Trop de temps passé ici ou là ? Transports malaisés ? Merci des informations que vous voudrez bien me donner. Ai-je prévu assez de temps pour Cuzco et ses environs ? Si j'ai oublié quelque chose d'incontournable, n'hésitez pas à me le dire ! Jour 1) Paris => Lima Jour 2) Lima 3) Lima 4) Lima => Pisco en bus 5) Pisco 6) Pisco => Nazca en bus 7) Nazca => Arequipa 8) Arequipa 9) Arequipa et alentours 10) Arequipa et alentours 11) Arequipa => Puno en train 12) Puno 13) Puno et Titicaca (Taquile) 14) Puno et alentours 15) Puno => Cuzco en train 16) Cuzco 17) Cuzco et alentours 18) Cuzco et alentours 19) Cuzco et alentours 20) Cuzco => Lima en avion 21) Lima (plages) 22) Lima => Paris

@ très bientôt
HarpicPC
TA Tanss Globetrotter ·
Il n'y a pas de train entre Arequipa et Puno

Les plages de Lima ne valent pas vraiment la peine de s'y attarder !

Sinon votre circuit c'est l'archi classique que tout le monde faite
CH Chinook Veteran ·
Salut Dans l'ensemble l'itinéraire est bon mais en 22 jours, tu pourrais inclure Huaraz, vraiment superbe ou passer plus de temps dans la région de Cusco qui regorge de sites intéressants et la ville est magique, je te mets quelques commentaires en rouge dans ton itinéraire car il me semble qu'à certains endroits, tu as prévu trop de temps, notamment à Lima et Puno .

Jour 1) Paris => Lima Jour 2) Lima 3) Lima ( 1 jour suffit pour Lima et ses musées ) 4) Lima => Pisco en bus ( repos PM ) 5) Pisco ( iles ballestas ) 6) Pisco => Nazca en bus 7) Nazca => Arequipa 8) Arequipa 9) Arequipa et alentours ( canyon du Colca en 2 jours ) 10) Arequipa et alentours 11) Arequipa => Puno en train ( je ne crois pas que le train fonctionne encore mais il y a des bus ) 12) Puno ( 2 jours suffisent pour Puno et les iles Uros et Taquilé ) 13) Puno et Titicaca (Taquile) 14) Puno et alentours 15) Puno => Cuzco en train ( bus nettement plus rapide et moins chers + arrêts sur certains sites, attention, le train ne roule pas tous les jours de toute façon) 16) Cuzco 17) Cuzco et alentours ( je te coneille de partir de Ollantaytambo pour l'excursion au Macchu Picchu, incontournable : Ollantaytambo, Pisac, topute la vallée sacrée est magnifique ) 18) Cuzco et alentours 19) Cuzco et alentours 20) Cuzco => Lima en avion 21) Lima (plages) Pas terribles les plages de Lima !, surtout que si tu as un vol en soirée, tu as encore la journée du lendemain, trop long 22) Lima => Paris
Chinook
HA Harpicpc ·
Merci à tous les deux pour vos commentaires. Nous venons de recevoir notre "Guide du Routard" et les temps interminables de trajet en bus nous ont un peu découragés. Sans compter que le mois de janvier semble être le plus arrosé de l'année !

Du coup, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire plus de trajets en avion et se concentrer sur des zones géographiques riches. Nous devrions alors abandonner les lignes de Nazca, les îles Ballestas et Pisco.

Nouveau projet : 3 jours à Lima et environs Lima - Trujillo en avion 2 jours à Trujillo et environs (Chan Chan) Trujillo - Lima - Arequipa en avion 4 jours à Arequipa et environs Arequipa - Puno en bus 3 jours à Puno et environs (lac) Juliaca - Cuzco en avion 8 jours à Cuzco et environs

C'est vraiment difficile de faire des choix... :-(

Du coup

Du Du
HarpicPC
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Ne t'en fais pas pour les choix, c'est toujours le même problème.

J'ai regardé ton itinéraire et je suis grosso modo d'accord avec la personne qui t'a mis des indications en rouge.

Il me semble (deuxième itinéraire) que 8 jours à Cuzco, c'est beaucoup si tu ne fais pas de marche ou autre activité et si c'est seulement pour visiter.

L'idée d'Huaraz est très bonne; de Lima cela fait huit heures de bus; sur place tu as plusieurs possibilités de belles excursions d'une journée avec des paysages magnifiques. En plus tu es entre les deux cordillères.

Si tu veux gagner un jour, beaucoup d'agences organisent leurs tours du Pérou en faisant Nazca - Arequipa en bus de grand tourisme de nuit. Pourquoi ne pas faire la même chose ?
Daniel
HA Harpicpc ·
Merci Daniel.

Et que pensez du mois de janvier comme saison touristique ? D'après le routard : 18 jours de pluie en moyenne en janvier, le pire ! ;-) J'aurais la haine d'avoir autant de pluie sur 21 jours de séjour !!!

Je ne sais plus quoi faire, du coup, on regarde du côté du Mexique. Dur, dur, les voyages de noces...

;-)
HarpicPC
DA Daniellg Veteran ·
Bonsoir,

Il y a différents types de climats au Pérou mais en principe le trimestre janvier - février - mars est le plus pluvieux.
Daniel
HA Harpicpc ·
Merci Daniel ! La courbe de pluviométrie donnée par le "Routard" concerne Cuzco ! Moyenne : 2 jours de pluie en juillet/août et 18 jours en janvier. Hm... 🏴‍☠️

Je crois que je vais bientôt me retrouver sur le forum "Amérique du Nord"! ;-)

@ bientôt et merci à tous
HarpicPC
DA Daniellg Veteran ·
Oui, dans les Andes et dans la selva, c'est la période la plus pluvieuse, par compte à la côte c'est le plein été. Bon voyageau nord ou au sud
Daniel
MA Mariaanitard ·
Bonsoir Je viens du Perou. Votre itineraire est bien N'oubliez pas de faire a Nazca, les lignes de Nazca, a Pisco, la Huacachina et a Paracas, la reserva natural de paracas, a Cuzco, Salina de Maras, exigez cela parceque les agences ne le proposent pas, et c'est tres beau, la valle sacree, machupicchu et d'autres ruines, a Lima, les Huacas qui se trouvent a Miraflores, Pachacamac au sud de Lima, vers les plages du sud, allez aussi a Brisas del Titicaca a Lima pour aprecier les danses typiques du quatres coins du pays, un vrai spectacle le vendredi et samedi soir, bon voyage maria Allez manger a Cuzco a la Quinta Eulalia, typique du Cuzco
maria nitard

Similar discussions

You might also like