Itinéraire pour une traversée de l'Amérique Centrale en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous pensons découvrir l'Amérique Centrale par voie terrestre cet hiver. Notre projet est d'atterrir aux US (Houston) en déc, prendre un bus pour Monterrey au Mexique et de là descendre tout doucement (jusqu'en mai) en traversant le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica jusqu'à Panama. Je vais explorer internet et les messages de VF pour trouver un max d'infos mais si vous avez des suggestions de lieux à ne pas manquer sur notre passage, lâchez-vous ! Nous ne connaissons pas du tout la région et en ce qui concerne les déplacements en bus, nous avons plus l'habitude de l'Asie (voir notre blog). Ceux qui ont fait les deux pourront peut-être nous dire si c'est aussi facile dans les pays que l'on va traverser ? D'après le peu que j'ai pu lire sur VF (je ne m'y suis mise qu'aujourd'hui !), ça a l'air du moyen de déplacement idéal. Je me met à l'espagnol au plus vite en espérant que ça suffira ! Merci à tous ceux qui laisseront un petit mot.

Bea
«Pour aller au bout des ses rêves il ne faut pas s'endormir.»

Nos Photos Amérique Centrale, Asie, Australie, Afrique... Le Blog de nos Voyages
LO Loopy ·
Salut je pense aller en am centrale et du sud à partir de février en commençant par le mexique, puis en descendant au Belize, salvador, guatemala et??? sauter en equateur et finir par le Pérou.Je suis au même point que vous mais y'a ptêtre moyen qu'on se croise quelque part!!!

Bonne préparation.
DO Dombea Regular ·
Hola !

Ce serait effectivement sympa de se retrouver quelque part. Pour l'instant j'en suis encore à me débattre dans les horaires et les prix des vols ! As-tu un itinéraire définit ? Je ne sais pas encore par où nous allons passer mais il y a de grandes chances pour que nous laissions une grande part au hasard. J'espère seulement qu'il est possible de trouver des guesthouses pas trop chères sur place sans qu'on ait besoin de réserver. Est-ce ta première fois dans la région ? A bientôt.

Bea

Nos Photos Amérique Centrale, Asie, Australie, Afrique... Le Blog de nos Voyages
LO Loopy ·
Moi j'attends pour le vols, l'expérience m'a appris que c'est pas parce que tu réserves tôt que c'est moins cher... Sinon j'ai déjà passé 1 mois au Pérou et Bolivie mais c'était plus ou moins organisé. Là je viens de passer 1 mois en Chine sans que ce soit organisé et je me suis pas mal débrouillé, du coup ça me rassure pour l'am, je parle un peu mieux espagnol que chinois...😉

Je pense tracer les grandes lignes de mon trajet et je verrai bien sur place. J'attendais de trouver des compagnons mais comme ça vient pas je vais commencer à prévoir toute seule je pense.
DO Dombea Regular ·
Bonjour,

Où en es-tu dans tes projets ? Comme d'hab nous n'allons pas réserver de logements à l'avance car comme toi, nous préférons laisser une place au hasard et voir sur place où on aura envie de s'arrêter ! Après avoir lu quelques messages par-ci par-là, nous avons décidé de passer également par le Salvador et d'éviter le nord du Honduras (la partie caraïbe). Où vas-tu au Mexique ? Nous pensons grosso modo faire Monterrey - San Luis Potosi puis filer vers le Pacifique (Manzanillo ?) en passant peut-être par Guadalajara, descendre sur Acapulco (Même si c'est très touristique j'ai envie de voir les plongeurs...), ensuite Oaxaca puis la péninsule du Yucatan (Mérida ?) et enfin Palenque avant de passer au Guatemala. A +

Bea

LO Loopy ·
Trés honnetement je n'ai pas du tout eu le temps de me pencher sur mon projet ces derniers temps. Avez -vous trouvé un billet d'avion?
DO Dombea Regular ·
Oui on a des billets Lyon-Houston départ le 02/12 retour le 31/05. Je vais également commander à l'avance les tickets de bus Houston-Monterrey chez Greyhound car on va avoir besoin d'une preuve de sortie du territoire des Etats Unis.

LO Loopy ·
Et ça fait combien de km ou temps de houston à Monterrey?
DO Dombea Regular ·
Il y a environ 800 km et en prenant le départ de 20h30 pour faire le trajet de nuit, il faut 10h50. On a déjà pris il y a quelques années le Greyhound de nuit pour faire NYC-St Augustine en Floride et ça s'était bien passé, il faut juste se faire aux arrêts toutes les 4h, lumière en pleine "poire" et obligation de sortir du bus !

WI Willv ·
Bonjour, votre projet est intéressant!!

Nous sommes présentement en tour du monde, dont la première étape est effectivement de traversée l'Amérique centrale. Notre trajet est de Cancun à Panama City. Nous sommes rendu au Honduras à l'heure où j'écris ce message.

Si vous voulez de l'information sur nos coups de coeurs, notre itinéraires, notre budget, visitez notre blog. Nous travaillons à temps perdu à mettre un max d'info pour répondre du mieux qu'on peut à ce genre de question.

http://www.chroniquelemonde.com

Des commentaires, suggestions, recommandations de voyageurs, sont toujours les bienvenues

Bon voyage à tous

Will V. http://www.chroniquelemonde.com
LO Loopy ·
Salut!! Votre projet doit être bien ficelet maintenat j'ai une question: vous emmenez des dollars ou travellers cheque, lequel des 2 est le mieux?

Sinon j'ai bien fait d'attendre pour mon billet, à force de recherche j'en ai trouvé u pour 700 euros!! :d

Similar discussions

You might also like