Itinéraire pour traverser l'Inde du Sud au Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour à tous!Je prépare actuellement un tour du monde qui me mènera notamment en Inde(que je n'ai encore jamais visité)Et je souhaite précisée mon trajet à l'interieur du pays.J'arriverais du Sri Lanka, à partir de là,2 options s'offrent à moi, soit commençé mon périple au Sud du pays et traversé le Kerala et les principales villes(Cochin, Hampalore, Hampi, Goa, etc....) pour finalement arriver à Mumbay, soit zappé toutes cette région et prendre un vol qui m'amènerais directement à Mumbay(sachant que je n'ai pas encore beaucoup étudié cette partie sud du pays.Dans les 2 cas, je me retrouve donc à Mumbay, et à partir de là j'ai déja une idée plus précise de mon itinéraire qui me fera passé par Udaipur, Jodhpur, Pushkar, Jaipur puis Delhi, de là je pars vers l'ouest direction Agra, Lucknow et Varanasi et de là je partirais vers le nord pour rejoindre la frontière Népalaise. Voila, je n'ai aucune question précise, plutôt des conseils ou des améliorations a apporté à mon itinéraire ou tout simplement des avis pour tous les chanceux qui ont déja pus découvrir ce pays.Je précise aussi que je n'ai absolument aucune contrainte au niveau du temps Dans l'absolu je me dit que ça ne serait pas plus mal de traverser les régions du sud pour m'imprégner doucement de "l'ambiance indienne" histoire que le "choc" en arrivant à Mumbay ou Delhi ne soit pas trop rude. Voila vous avez tout!Merci d'avance pour vos précieuse infos!! Yvan
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... je n'ai absolument aucune contrainte au niveau du temps

Il y a quand même la contrainte du temps de séjour accordé par le visa

... je me dit que ça ne serait pas plus mal de traverser les régions du sud ...

Ce serait vraiment dommage de ne pas visiter le Sud de L'Inde.

Remonter l'Inde du Sud vers le Nord est une excellente manière d'appréhender la/les mentalité/s de ce pays. Plus "cool" au Sud mais plus "rude" au Nord.

Le parcours de Bombay au Népal est excellent. Surtout en gardant Varanasi comme dernière étape.

Tu peux peut être t'inspirer de mon dernier trajet entre Bombay et Delhi De Bombay à Amritsar. Mon "dernier" voyage en Inde. Itinéraire et infos pratiques
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
YV Yvan67 ·
Oui évidemment le temps du visa sera ma limite.Je ne l'ai pas encore fait, il est de 6 mois non??Je ne pense pas passé autant de temps en Inde donc ça ne sera pas un problème Et sinon merci pour tes commentaires positifs, ça m'encourage bien 😉
TC Tcvoyageur Veteran ·
...6 mois non??Je ne pense pas passé autant de temps en Inde...

Tu as donc une certaine contrainte au niveau du temps. Quelle est-elle ? Pas 6 mois, ça veut dire 2 mois ? 4 mois ?... En effet, rien que pour la partie "nord" telle que tu l'as décrite (de Mumbai à la frontière népalaise), j'estime qu'il faut compter 2 mois.

Si tu ne voulais pas dépasser ce temps, alors oublie effectivement le sud. Dans le cas contraire, prévois également (à mon avis) au moins autant de temps pour rejoindre Mumbai.

Pour ce qui est du "choc", il est (selon moi) moins rude à Mumbai qu'à Delhi. Et puis, si tu prévois de rester plusieurs mois en Inde, il faudra bien que tu supportes ce choc. Qu'il arrive donc au début ou plus tard n'est plus très important, non ? 😉
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
YV Yvan67 ·
En fait c'était plus une estimation qu'une contrainte, sur un tour du monde je ne me vois pas passé 6mois dans le même pays, aussi beau soit-il, et effectivement si je prévois la partie sud du pays ça risque de faire plus........donc mon coeur balance pour l'instant😛

Similar discussions

You might also like