Avis sur itinéraire pour trois mois et demi en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, je m'apprête à faire mon tout premier voyage en asie du sud est. Je pars seule pour 3 mois et demi. Je suis beaucoup intéressée par les paysages mais aussi par le coté culturel des villes. je suis photographe et j'aimerais que la photo soit au coeur de mon voyage. J'aimerais avoir votre opinion sur l'itinéraire que je j'aimerais faire, si c'est réaliste, je sais que j'ai mis beaucoup de choses à voir en peu de temps.... Vos conseils seraient précieux à mes yeux pour me permettre de prendre le pouls avant mon départ. Je vous remercie d'avance pour vos judicieux conseils

Version:1.0 StartHTML:0000000184 EndHTML:0000139144 StartFragment:0000002494 EndFragment:0000139108 SourceURL:file:///Users/fannymartineau/Desktop/itin%8Eraire%20asie%202010.doc Pays lieux jours date détails Thailande Thailande 9 jours

Thailande Bankok

18 jan

Thailande Damnoen Saduak

marche flotant ( vers rachaburi) Thailande petchaburi

Phra Nakhon Khiri - khao luang cave Thailande khao sam roi

Ntl Park - Phraya Nakhon Cave Thailande Surat Thani

Kho Samui Ntl P Thailande Kao sok Ntl Park

Thailande Phuket

plage Thailande Khao Luang Ntl P

Thailande Kao sok Ntl Park-P

bay Thailande Phangna

Thailande Krabi

Thailande Kho phi phi

Thailande Hat Chao mai

Thailande Muk island - Hat Yai

emerald cave Thailande Bangkok

27 jan

Pays lieux jours date détails Birmanie Birmanie 12 jours

Birmanie yangon

28 jan

Birmanie bagan

Birmanie mandalay

Birmanie Inle lake

10 fev

Pays lieux jours date détails Thailande Thailande 15 jours

Thailande kanchana buri

11 fev erwan waterfal Thailande Ayutthaya

kwaii-cascades Thailande Sukothai

Thailande Chiang Mai

Thailande Chiang Rai

Thailande Huay Xai

26 fev

Pays lieux jours date détails Laos Laos 13 jours

Laos Pak ou

27 fev

Laos Huay Xai

Laos Luang prabang

Kwang si fall Laos vientiane

Laos van vieng

Laos Phonsavan

Laos Paksan

Laos nam Xoi

Laos Phonsavan

12 mar plain of jars Pays lieux jours date détails Vietnam Vietnam 26 jours

Vietnam lai chau

13 mar

Vietnam Lao Cai

Vietnam Hanoi

Vietnam nam Xoi

Vietnam Sapa

Vietnam Bac Ha

Vietnam Ba be

Vietnam Cao Bang

Vietnam Halong

Vietnam Ban Gioc

Vietnam cath ba

Vietnam ninh binh

Vietnam Hue

Vietnam Hoi an

Vietnam Nha trang

Vietnam Cana Beach

Vietnam Mui ne

Vietnam Ho chi minh

Vietnam cai be

8 avri

Pays lieux jours date détails Cambodge Cambodge 17 jours

Cambodge phnom phen

9 avri

Cambodge Koh Rong island

ile Cambodge Phu Quoc

Cambodge siem reap

Cambodge Sihanoukville

Cambodge Beng mealea

Cambodge tonle sap

Cambodge kratie

25 avri

Pays lieux jours date détails Laos Laos 9 jours

Laos savannakhet

26 avr

Laos Iles Don Kong - don khone

Laos Vat Phou

Laos Saravan

Laos Ubon

Laos Pakse

5 mai

Pays lieux jours date détails Thailande Bankok

6 mai
RO Routard14 Veteran ·
🙂achéte lonely planet asie en anglais en un seul bouquin tu as tous les pays que tu visite sur mon site tu as 500 photos sur la moitié des endroit que tu veut voir cela peut te faire une idée évite phuket pas trop d'intéret surtout que tu peut accéder a ko phi phi par krabi et remplacer ko samui par ko phangan (méme ferry pour y accéder)

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

En 2007, j'ai passé six mois dans les pays que tu veux visiter.

D'abord quatre petites remarques sur ton trajet : 1. 9 jours pour te rendre jusqu'à Phuket c'est rapide. Si c'est une plage que tu cherches, il y en a plusieurs pas trop loin de Bangkok : Koh Samet, Cha Am, Hua Hin

2. 12 jours seulement en Birmanie, c'est un peu court...

3. tu fais le Laos en deux étapes...donc deux visas...

4. le Vietnam est un très grand pays...peut-être devrais-tu le garder pour une autre fois...

Car je crois que tu auras effectuer des choix déchirants, car faire tous ces pays en 3 mois me semble difficile à réaliser, surtout si tu veux te permettre de les visiter à un rythme raisonnable.

Aussi je te suggérerais de garder ton plan général mais te donner la possibilité d'y déroger ou de demeurer plus de temps que prévu si un endroit te plaît davantage.

En 3.5 mois, peut-être que le trajet suivant pourrait te convenir:

Bangkok et autour - Birmanie - Bangkok - Thailande du Nord - Laos du Nord - Laos du Sud - Cambodge - Retour en Thailande

En tout cas tu sauras sûrement rouver dans ces 4 pays de quoi te satisfaire amplement.

Peut-être que les sections de mon blogue sur la Birmanie , la Thailande du nord , la Thailande du Sud , le Cambodge , le Vietnam et le Laos pourraient t'être utiles pour la préparation de ton voyage.

Voilà

Bons préparatifs et bon voyage.

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Pour le reste, je ne sais pas mais 9 jours pour tout ce que tu souhaite voir sur la Thaïlande, c'est beaucoup trop court. En 9 jours, ce serait déjà bien juste rien que pour Samui - Khao Sok - Phuket, alors le reste.... 🤪 Au passage, pour les photos, si tu veux des photos de plages déserte, il va falloir envisager d'autres iles que Samui et Phuket. (Mais si tu veux des photos de béton et de bars, c'est impec! 😉)

Bon voyage! 🙂
FA Fannyphoto ·
Bonjour Mathil2, je devrais rester au total près d'un mois en Thaïlande, 9 jours c'était pour le sud seulement....mais oui effectivement, je ne souhaite pas particulièrement avoir des photos de bars....
FA Fannyphoto ·
Bonjour Jacques, Je ne manquerai pas d'aller consulter tes sites pour me préparer à mon départ, je te remercie beaucoup de m'avoir répondu. Je sais que je vais devoir faire des choix déchirant, et effectivement, merci de me faire remarquer pour mes visas au Laos, c'est très juste....Mon itinéraire est très flexible, c'était plus pour me rassurer un peu, mais je comptes bien me donner le droit de le modifier à ma guise tout au long de mon voyage. Merci beaucoup de tes judicieux conseils Fanny
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Fanny.

Bonjour Mathil2, je devrais rester au total près d'un mois en Thaïlande, 9 jours c'était pour le sud seulement....

je n'avais pas vu que tu envisageais d'y retourner après mais ce que tu projettes en 9 jours, c'est totalement infaisable. Car, si je comprends bien, tu souhaites faire tout ceci en 9 jours:

Damnoen Saduak - marche flotant ( vers rachaburi) - petchaburi - Phra Nakhon Khiri - khao luang cave - khao sam roi - Ntl Park - Phraya Nakhon Cave - Surat Thani - Kho Samui Ntl P - Kao sok Ntl Park - Phuket - plage - Khao Luang Ntl P - Kao sok Ntl Park-P - bay - Phangna - Krabi - Kho phi phi - Hat Chao mai - Muk island - Hat Yai - emerald cave - Bangkok !!!

Je ne comprends pas tout dans ce programme et ne connais pas toutes les destinations mais rien qu'avec ce que je connais, c'est déjà infaisable en si peu de temps. Par exemple, Suratthani/Samui te prendra au moins 4h. Pour koh Samui/Khao Sok, tu en as pour une journée de trajet. Khao Sok/Phuket, pour 4h, donc une bonne demi-journée (il faut rajouter le temps d'aller de la gare routière de Phuket a ton hôtel). Il n'y a pas de transport direct de Khao Sok a Phang Nga (autant aller a Krabi et, de la, faire une expedition sur Phang Nga). Khao Luang NP est dans la province de Nakkhon si Thammarat, au sud de la province de Suratthani donc bien loin de Phuket et de Khao Sok... Et tu retournes a l'est, pour Hat Yai (au sud de Khao Luang)??... En gros, non seulement tu prévois trop de lieux a voir mais, en plus, dans un ordre qui permet un maximum de transports (zigzags est/ouest)... 🤪

Et c'est dommage car les lieux que tu prévois d'aller voir sont, pour la plupart, très intéressants... Mais il te faudrait un bon mois avec une organisation plus rationnelle des trajets pour tous les voir vraiment (et encore, ca te ferait quand même un mois bien chargé). 😛

Au final, je suis d'accord avec Jacques: il vaut mieux que tu élimines au moins un pays. 🙂

Quoiqu'il en soit, au pire, tu t'en rendras compte sur place... 🙂 Et je ne doute pas que tu vas t'en prendre plein les mirettes pendant ces 3, 5 mois et rapporter plein de magnifiques photos. 😉

Alors excellent voyage a toi! 🙂
FA Fannyphoto ·
Bonjour mathil2, Merci pour tes bon mots, effectivement, je me rends bien compte que mon itinéraire est surchargé et que je devrais éliminer quelques endroits...... Aurais-tu un coup de coeur à me suggérer dans les endroits mentionnés plus haut? merci encore!
MA Mathil2 Veteran ·
Aurais-tu un coup de coeur à me suggérer dans les endroits mentionnés plus haut?

Difficile de bien te guider: je n'ai pas visite la plupart des lieux que tu envisages d'aller voir... Mais certains me font bien envie aussi! 😉 J'éliminerais Phuket et Samui, trop abimées (il y a vraiment mieux pour les photos). Suratthani en elle même est sans interet. Khao Sok, oui (difficile de ne pas le citer parmi mes "coups de cœur" vu que c'est le lieu ou j'ai choisi de m'établir!) mais plus particulièrement le lac Chiew Larn qui est magnifique et terriblement photogénique (aussi adapte pour des photos animalières si ca t'intéresse). Phan Nga, Krabi et Phiphi sont très touristiques mais je pense qu'il y a de quoi y faire de beau cliches de paysages. Pour le reste, je suis incapable de te dire... fais une recherche sur le forum, tu trouveras peut etre des informations interessantes dessus et surtout des avis.

Mais je pense que ca vaut le coup de rester plus longtemps dans la région. 😛

Bon voyage! 🙂
HA Haocrocodile ·
bonjour, si vous aimez bien prendre des photos, je vous conseille visiter des regions du nord du vietnam, notamment dans le printemps parce c'est magniques, c'est la saison des fleurs et visiter Hanoi et HCm ville car la bas, des paysages tres magnique avec des monuments a architecture originale depuis la conolisation francais..
FA Fannyphoto ·
merci Mathil2, je vais eviter phuket et samui comme destination, et essayer de me concentrer un peu plus sur d'autres sites....je te remercie encore pour tous tes messages!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu pars quand? Nous retournons 2 mois de mi-juin à mi-août en Indonésie, cet été. En tk, si tu veux avoir des idées, de l'info. très détaillées pour ton voyage sur ces pays, va voir sur notre site web ci-bas, section Blog, il y a tout nos itinéraires en détails, horaires et trajets de bus, trains, ferrys, avion, etc. Une foule d'info pratique. Si tu as besoin de quoi que ce soit, fait-moi signe!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
FA Fannyphoto ·
merci beaucoup Geneviève! Ton blog est super bien fait! Je n'ai pas encore eu tout le temps pour le regarder mais il a l'air de déborder d'infos, merci encore!Je pars le 16 janvier très exactement, donc en fin de semaine prochaine! j'ai bien hâte!Bon voyage en indonesie cet été!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! PArfait, donc bon voyage à toi aussi, soit vigilante quand même toute seule, reste relativement sur tes gardes. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like