Itinéraire de trois/quatre semaines en Birmanie à soumettre à vos avis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour, En Mars prochain, nous partons à deux en Birmanie pour 3 ou 4 semaines, selon la faisabilité de l'itinéraire que voici: Yangon - Rocher d'Or Kyaiktiyo - Moulmein - Hpa An - Yangon - Kalaw- treks 3 jours Lac Inle - Pindaya - Heho - Kentung - trek 2 jours _ Mandalay (2 ou 3 jours) - bateau vers Bagan ou route par Monywa et Pakokku, Bagan - Mont Popa, Sittwe - Mrauk U - Nagapali (2 ou 3 jours) et retour Yangon pour départ. C'est un peu confus dans nos têtes, car nous ne savons pas si ce parcours est réalisable, si l'on peut réserver un billet d'avion de partout quelques jours avant; et je ne veux pas réserver d'avance les billets par une agence, car celà ne permet plus de rester plus ou moins longtemps à un endroit selon notre envie....... Bref, tous vos commentaires seront les bienvenus pour nous éclaircir les idées!!
Françoise (citation)"Voyageur, Il n'y a pas de chemin, Le chemin se fait en marchant. Le chemin se fait en marchant...."(A; Machado)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir,

Votre parcours est excellent, mais en 3 ou 4 semaines, ça risque d'être la course. Déjà pour le sud de Yangon : rocher d'or, Moulmein et Hpa An (surtout si vous prenez le bateau), il faut au minimum 5-6 jours. Pour Mrauk U, il vous faudra aller à Sittwe en avion et y dormir au moins une nuit, puis prendre le bateau. Idem au retour. Bref, au minimum, ça revient à 5-6 jours dans ce secteur. Le lac Inle, c'est bien 2-3 jours, idem pour Bagan. Sans parler du trek à Kalaw, qui à mon avis ne vaut pas le coup si vous vous rendez à Kengtung (avion obligatoire), mon endroit préféré, qui vaut bien plus que deux jours sur place. Pour ce qui est des billets d'avion, rassurez-vous, vous pouvez les réserver sur place. Parfois du jour au lendemain, selon les destinations. On trouve des agences dans tous les lieux touristiques (Yangon, Mandalay, Bagan, Kengtung...).
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
EN Ensolo Regular ·
Je vois que nous allons devoir faire des choix cornéliens! quitte à revenir plusieurs fois dans ce pays (comme en Inde!) si nous nous sentons bien. Nous avions envie de descendre à Myek pour voir les Moken, mais je vois que c'est très difficile (on a vu des excursions ultra-touristiques à 1200$!!!!, pas dans notre façon de voyager). Si l'on veut privilégier les rencontres avec un maximum d'etnies et éviter les touristes, faut-il sacrifier Mandalay? Bagan? Kalaw? et si l'on veut quand même profiter de la mer à cette période (Mars), Ngapali, Chaung Tha ou Ngwe Saung? PS: votre site est magnifique
Françoise (citation)"Voyageur, Il n'y a pas de chemin, Le chemin se fait en marchant. Le chemin se fait en marchant...."(A; Machado)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour le compliment sur le site. Pour ce qui est du sud, Myeik et Dawei, j'y suis allé en septembre. Mais je n'ai pas pu voir les Moken. En effet, les excursions sont à des prix exorbitants. Pour voir un maximum d'ethnies, sans aucun doute, je dirai KENGTUNG. Mandalay et Bagan ne sont pas les meilleurs endroits à ce niveau-là. Kalaw pour les ethnies pourquoi pas, Pindaya aussi, le marché d'Augban tout proche ou autour du lac Inle pour les Pa'o. Enfin, pour la plage, je ne connais de Chaung Tha qui m'avait assez plu. Ngapali, je ne connais que de réputation. ça doit être chouette, mais les tarifs sont en conséquence. Sinon pour du plus dépaysant, il y a la plage de Maungmagan (près de Dawei) où les touristes sont rares, très très rares.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like