Conseils sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Salut à tous !

Voilà je m'adresse à vous car je pars sur la côte ouest des USA avec deux autres filles cet été et on est occupées à résoudre le casse-tête de l'itinéraire! On va donc faire un road trip de 3 semaines avec départ et retour à LA mais on a parfois du mal à faire des choix, à estimer le temps, etc. On a déjà fait énormément de recherches et on est arrivées à cette ébauche d'itinéraire. Est-ce que vous pourriez me donner votre avis? Est-ce bien réaliste ou pas ? Est-ce vraiment à voir ou pas ?

D'avance un grand merci pour vos conseils !!!

Samedi 25 : Arrivée LA / Nuit à LA

Dimanche 26 : LA / 2me Nuit à LA

Lundi 27 : LA / 3me Nuit à LA

Mardi 28 : LA – Palm Springs (280km) – Aprem & Nuit à Palm Springs

Mercredi 29 : Palm Springs – Laughlin (Joshua Tree National Park) - Flagstaff (désert Mojave) (624km) – Nuit à Flagstaff

Jeudi 30 : Flagstaff – Grand Canyon – Réserve Navajo/Monument Valley (283 km) – Nuit à Navajo

Vendredi 31 : Navajo/Monument Valley – Page (202km) – Nuit à Page

Samedi 1 : Environs Page avec Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell – 2me Nuit à Page

Dimanche 2 : Page – Escalante Park - Bryce Canyon (350km) – Nuit à Bryce Canyon

Lundi 3 : Bryce Canyon & Capitol Reef – 2me Nuit à Bryce Canyon

Mardi 4 : Bryce Canyon – Zion Park (134 km) – Nuit à Springdale/Zion

Mercredi 5 : Zion – LV (216km) – Nuit à LV

Jeudi 6 : LV – 2me Nuit à LV

Vendredi 7 : LV – Death Valley (225km) – Nuit à Death Valley

Samedi 8 : Death Valley – Sequoia & Kings Canyon (370km) – Nuit à Visalia/Sequoia & Kings Canyon

Dimanche 9 : Sequoia & Kings Canyon – Yosémite (209km) – Nuit à Yosémite

Lundi 10 : Yosémite – SF (320km) - Nuit à SF

Mardi 11 : SF – Nuit à SF

Mercredi 12 : SF – Nuit à SF

Jeudi 13 : San Francisco – Santa Maria (480km) – Nuit à Santa Maria

Vendredi 14 : Santa Maria - LA (336km) – Nuit à LA

Samedi 15 : Départ LA

Dimanche 16 : Retour Paris
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Palm Springs – Laughlin (Joshua Tree National Park) - Flagstaff (désert Mojave) (624km) – Nuit à Flagstaff

on dirait une étape de Tour Opérateur 😮 😛... et puis on est à + de 700 km et 8h30 de route 🤪 Joshua Tree NP n'est pas à côté de Laughlin (ville sans intérêt en soi)...

pourquoi voulez vous aller à Palm Springs ? il y a une raison ?

Flagstaff – Grand Canyon – Réserve Navajo/Monument Valley (283 km) – Nuit à Navajo

visiter le Grand Canyon et Monument Valley dans la même journée, ça fait beaucoup 😕... c'est quoi "nuit à Navajo" ? 😮

idem ensuite c'est quoi Escalante Park ? 😐

Bryce Canyon & Capitol Reef – 2me Nuit à Bryce Canyon

visiter Bryce et faire l'A/R à Capitol Reef dans la même journée, ça fait beaucoup... faire un peu de la route 12 (la + belle partie étant entre Escalante à Boulder) et éventuellement la partie du Burr Trail entre de Boulder à Long Canyon...

Death Valley – Sequoia & Kings Canyon (370km) – Nuit à Visalia

c'est + de 9h de route sans arrêt et sans la moindre visite 😕...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Salut

1. Attention Laughlin n'est pas à côté de Joshua Tree National Park 😉. Laughlin tu peux zapper. Loger à Williams plutôt que Flagstaff qui te fait faire un détour en vue du Grand Canyon.

2. Monument Valley: Navajo n'est pas une ville 😛. Tu dois loger à Mexican Hat, le Hat Rock Inn est très bien par exemple. Pour les deux hôtels dans Monument Valley à mon avis c'est déjà trop tard, mais essaie toujours, on sait jamais.

3. Escalante Park, je suppose qu'il s'agit du Grand Staircase Escalante National Monument 😛. Tu peux y accéder notamment si tu prends la piste Cottonwood Canyon Road pour rejoindre la région de Bryce en lieu et place de la route habituelle. Mais il faut un SUV et le faire par temps sec.

4. Tu ne peux pas visiter Capitol Reef à partir de Bryce, trop loin! Par contre proche de Bryce tu as Kodachrome Basin State Park et Red Canyon.

5. Va falloir se presser si tu veux loger dans Death Valley, c'est même peut être déjà trop tard. Tu as le Stovepipe Wells ou Furance Creek.

6. Pour Sequoia, ne pas loger à Visalia trop loin mais plutôt à Three Rivers plus près de Giant Forest.

7. Pour loger à Yosemite, là aussi faut se presser: tu as El Portal avec 2 motels ou Oakhurst. Préférer El Portal. Plus près de Yosemite Valley. Comme tu auras fait Sequoia tu peux zapper allégrement la visite de Mariposa Grove.

8. Pourquoi ne pas repartir de SF? Vu que vous ne profitez pas vraiment de la route côtière (une seule étape)? Cela permettrait d'ajouter une nuit à Sequoia et une nuit à Yosemite.

@++
IT Itat Globetrotter ·
c'est + de 9h de route sans arrêt et sans la moindre visite 😕...

Salut Vnoa 😉

Death Valley - Sequoia on l'a fait l'année dernière, 5h30 de route environ entre Stovepipe Wells et Three Rivers. Bon, par contre on avait ensuite 2 journées pleines pour profiter de Sequoia 😛

@++
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Itat,

oui mais le même jour, elle compte enchainer la visite de Sequoia (voire Kings Canyon) et dormir à Visalia !!! on explose les 5h30 de route 😛... sachant qu'on ne roule pas très vite sur les petites routes à virages de montagne dans Sequoia et Kings Canyon...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
ON Ontheroad54 ·
Merci pour tes commentaires ! Apparemment tout n'est pas au point :)) Palm Springs ne vaut pas le coup d'après toi ? On devrait s'arrêter où pour couper le trajet entre LA et le grand canyon ? Que conseille-tu comme trajet pour le grand canyon et monument valley dans ce cas ? une pause à Page ? Même question pr la death valley - sequoia, où conseille-tu de faire un arret ? Merci d'avance !
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

le même circuit, en supprimant Sequoia et Kings Canyon (qui demanderaient un peu plus de temps... vous pourrez voir qq beaux arbres à Mariposa Grove dans Yosemite NP...) :

J1 : arrivée LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA – Williams J5 : Williams – Grand Canyon J6 : Grand Canyon – Monument Valley J7 : Monument Valley – Valley of Gods – Goosenecks SP – Page J8 : Page J9 : Page – Bryce Canyon J10 : Bryce Canyon – nuit à Mount Carmel Junction J11 : Mount Carmel Junction – Zion J12 : Zion – (éventuellement Valley of Fire) – Las Vegas J13 : Las Vegas J14 : Las Vegas – Death Valley J15 : Death Valley – Lee Vining J16 : Lee Vining – Bodie – Yosemite J17 : Yosemite – SFO J18 : SFO J19 : SFO J20 : SFO – Cambria J21 : Cambria – LA J22 : avion J23 : retour

@+ Vnoa

ON Ontheroad54 ·
Salut et merci pour tes remarques ! Difficile de se rendre compte des distances et des difficultés de logement, c'est bien utile de se faire aider. Que conseille-tu pour les logements à la death valley ou yosemite si c'est si compliqué ? On peut camper par exemple ou impossible ? Pour répondre à ta question du retour, on tient à faire la côte en fait, il parait que c'est splendide. Combien de jours faut-il compter d'apres toi ?
IT Itat Globetrotter ·
hello Itat,

oui mais le même jour, elle compte enchainer la visite de Sequoia (voire Kings Canyon) et dormir à Visalia !!! on explose les 5h30 de route 😛... sachant qu'on ne roule pas très vite sur les petites routes à virages de montagne dans Sequoia et Kings Canyon...

@+ Vnoa

Oui en effet mais je pense qu'elle n'ira pas plus loin que Giant Forest pour le coup 😛
IT Itat Globetrotter ·
Salut et merci pour tes remarques ! Difficile de se rendre compte des distances et des difficultés de logement, c'est bien utile de se faire aider. Que conseille-tu pour les logements à la death valley ou yosemite si c'est si compliqué ? On peut camper par exemple ou impossible ? Pour répondre à ta question du retour, on tient à faire la côte en fait, il parait que c'est splendide. Combien de jours faut-il compter d'apres toi ?

Pour la côte, pour en profiter il faudrait une nuit de plus quelque part. C'est magnifique, assurément, quand il n'y a pas de brouillard! Et je suis prêt à prendre les paris que vous aurez du brouillard comme souvent en été 😛... D'ailleurs de SF à LA prévoyez les pulls! Ailleurs vous aurez chaud voire très chaud.

Death Valley: Stovepipe Wells, Furnace Creek.

Yosemite: El Portal, le Cedar Lodge par exemple. Tu as des campings où il faut aussi réserver des mois à l'avance. Mais je ne campe pas 😇. Tu as aussi je crois quelques campings premiers arrivés premiers servis.
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

je ne dis pas que Palm Springs (idem pour Sequoia par ex) ne vaut pas le coup... mais dans votre cas, il y a des étapes trop longues, donc il faut faire des choix... Palm Springs en plein mois d'août, il y fait une chaleur d'enfer, mais l'avantage c'est que le prix des hôtels baisse sacrément... néanmoins, toujours dans le cadre de votre voyage, l'étape Palm Springs - Grand Canyon n'est pas idéale...

pour l'étape Death valley - Sequoia, comme l'a dit Itat, l'idéal serait de dormir à Three Rivers... mais comme il l'a précisé il avait ensuite 2 journées pleines pour profiter de Sequoia et Kings Canyon ! ce que vous n'avez pas... faire Death Valley - Three Rivers et le lendemain Three Rivers - Yosemite ne vous permettrait pas de profiter de Sequoia et Kings Canyon... donc je vous suggère de passer à l'est de la Sierra Nevada (Death Valley - Lee Vining puis direction Yosemite), en zappant Sequoia... mais à vous de voir 😉...

@+ Vnoa

ON Ontheroad54 ·
Ok cool, merci Noa ! Et donc ce n'est pas un grande perte de le supprimer ? Je veux tous les autres endroits valent plus le coup ? et/ou est-ce qu'il te semble manquer quelque chose ? Par exemple pour la côte entre SF et LA 2 jours ça te semble suffisant ou faudrait-il 3 jours ?
ON Ontheroad54 ·
OK, j'ai l'impression qu'on croit initialement avoir beaucoup de temps en partant 3 semaines et au final on manque toujours de jours pour faire tout ce qu'on voudrait c'est frustrant !!! Bon je prends bonne note de ta remarque en tout cas, on va adapter ça alors, merci bcp !
VN Vnoa Globetrotter ·
Pour la côte, pour en profiter il faudrait une nuit de plus quelque part. C'est magnifique, assurément, quand il n'y a pas de brouillard! Et je suis prêt à prendre les paris que vous aurez du brouillard comme souvent en été 😛

je plussoie 😉 sauf que je n'ai pas trouvé ça époustouflant... sauf Julia Pfeiffer Burns SP, superbe paysage... après le reste, c'est beau, mais ça reste une côte et la mer 😛... ça ne m'a pas arraché des "waouh" 😄 😉... allez je rajoute juste que j'ai trouvé impressionnants les "elephant seals" de Piedra Blancas...

@+ Vnoa

ON Ontheroad54 ·
Donc tu ne recommandes pas de rajouter une étape sur la cote si je comprends bien ? Question logement, pas question donc de vouloir partir sans avoir réservé à l'avance ? C'est ce qu'on envisageait de faire pour rester flexibles dans notre itinéraire en fait, on a encore rien booké à ce stade mais d'apres ce que tu dis on va pas avoir le choix si on espere avoir un toit. Sinon autre question, connais tu le couchsurfing ? Est-ce que cela peut être une bonne alternative aux hotels full ?
IT Itat Globetrotter ·
Oui, en 5 * 3 semaines je suis loin de connaître tout l'Ouest américain qui est grand comme une grande partie de l'Europe. Tout comme tu ne peux pas visiter toute l'Europe en 3 semaines, tu ne peux pas visiter tout l'Ouest US en 3 semaines 😉

Oui tu dois réserver à l'avance! Au plus vite! Je ne pratique pas le couchsurfing. De toute façon je pense que ça peut marcher dans les villes mais surement pas dans les parcs! Et c'est là où tu auras des soucis pour te loger, pas dans les villes.
ON Ontheroad54 ·
C'est clair !! On réalise pas les distances. Je n'ai jamais été au USA donc je crois que je peux pas imaginer ce que c'est ! Et quels sont les endroits les plus marquants d'après toi alors ? Quel est ton best of, les endroits à impérativement ne pas manquer ?
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

Et donc ce n'est pas un grande perte de le supprimer ?

tu parles de Palm Springs ou Sequoia et Kings Canyon ? je ne parlerais pas en terme de "grande perte"... mais il faut faire des choix car effectivement malgré tout 23 jours c'est court pour "tout" faire...

Par exemple pour la côte entre SF et LA 2 jours ça te semble suffisant ou faudrait-il 3 jours ?

l'ideal serait de faire 2 étapes entre SFO et LA, mais ça voudrait dire supprimer un jour ailleurs 😕...

pas facile de faire des choix ! 😉 mais il faut que cela reste votre voyages, vos choix !

@+ Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
Et quels sont les endroits les plus marquants d'après toi alors ? Quel est ton best of, les endroits à impérativement ne pas manquer ?

😄 je veux bien mais je risque de t'embrouiller encore plus 😏 😛

Number One "Hors Catégorie": le Yellowstone 😛

Le paysage de carte postale: Crater Lake

Le parc le plus waouh dès le premier abord: Bryce Canyon

Le parc le plus mythique: Monument Valley

Le parc le plus grandiose: Canyonlands National Park

Le parc le plus étrange: Death Valley
RY Ryry18 ·
hey Itat ! c'est ma copine de voyage !!! donc comme tu pourras le déduire, on a décidé de faire la boucle en sens inverse... oui Yellowston je rêve d'y aller. Je le visiterai pour lors de mon second voyage dans l'ouest.
ON Ontheroad54 ·
Hello, Voilà finalement l'itinéraire auquel je suis arrivée sur la base de vos conseils et de ceux pris à gauche à droite sur le forum. Le voici, je vous l'envoie, cela servira peut-être à d'autres ! Je pense que c'est un bon équilibre ville-nature avec un bon rythme niveau kilomètres (à part le 28 mais on sera motivées à bloc!) et puis aussi niveau pauses (avec assez souvent des stops de 2 nuits). Maintenant, next step : les logements ! Je crois qu'il est temps de se pencher sur la question ! :) Merci encore pour votre coup d'main et à bientôt !

25 26 27 : LA 28 : LA - Gd Canyon 29 : Gd Canyon 30 : Gd Canyon - Monument Valley ... 31 : Monument Valley - Page 1 : Page & environs 2 : Page - Bryce 3 : Bryce 4 : Bryce - Zion - LV 5 : LV 6 : LV - Death Valley 7 : Death Valley - Lee Vining 8 : Lee Vining - Bodie - Yosemite 9 : Yosemite 10 : Yosemite - SFO 11 : SFO 12 : SFO 13 : SFO - Cambria 14 : Cambria - SFO 15 : LA
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Aurélie,

bravo pour ce nouvel itinéraire 😎

pour les logements :

* Grand Canyon : il y a encore de la dispo au Maswik Lodge (92$ HT/nuit) ! je sauterais dessus si j'étais toi 😉

* Monument Valley : à Mexican Hat, le Hat Rock Inn (145$ HT) ou le San Juan Inn (88$ HT) ou The View (à partir de 199$ HT)...

* Page : il y a le choix !

* Bryce : Ruby's Inn ou à Tropic (par ex : Bybee's steppingstone, 74$ HT/nuit)

* Las Vegas : il y a le choix !

* Death Valley : Furnace Creek Ranch (139$ HT) ou Stovepipe Wells Village

* Lee Vining : par ex le Murphey's Motel

* Yosemite : à El Portal le Cedar Lodge ou Yosemite View Lodge

@+ Vnoa

*

ON Ontheroad54 ·
Wooow merci, je n'en demandais pas tant, cool ! Je vais checker tout ça, j'en reconnais quelques un car j'en avais déjà noté au fur et à mesure de mes recherches... A bientôt et bons préparatifs pour ton prochain trip ! :)
PO Pong Globetrotter ·
(avec assez souvent des stops de 2 nuits)

Très bonne idée, vous ne le regretterez pas ! 😎 Bon voyage ! PS : un bon plan pour LV (pas si connu) https://www.billslasvegas.com/rates.php bien placé et accès à la piscine du Flamingo ! 😇

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour Aurélie,

Pour rebondir sur les conseils de Vnoa, si vos moyens vous le permettent, faites vous The View à Monument Valley. Un regret pour moi qui suis allé m'enterrer à Mexican Hat où franchement... 😕 Pour Lee Vining, ne tardez pas trop car forte demande dans le coin pour peu de choix. Quant à Las Vegas, en fonction des jours où vous y êtes, les prix peuvent être abordables même dans les plus Grands.

@+
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
ON Ontheroad54 ·
Eeheh ! Merci pour le tuyau ! Je vais suggérer l'adresse à mes deux coéquipières. Si tu as d'autres bonnes adresses à partager - qui sont susceptibles d'être encore libres... - n'hésite pas ! M
PO Pong Globetrotter ·
OK ! J'ai testé cette chaîne d'Hostels à LA et SFO: http://www.usahostels.com/...o/index.html?lang=10 L'avantage, à plusieurs, c'est que vous pouvez réserver une chambre de 4 pour vous toutes seules, et je pense que ça reviendra peut-être moins cher qu'un hôtel... Les avantages* : c'est très bien situé, l'ambiance est sympa, la cuisine est souvent très bien achalandée, inconvénients : l'ambiance un peu fêtarde parfois... Pour LA, c'est à 2 pas du Walk of Fame, à SFO, près de l'arrivée du Streetcar. Have Fun ! 😎

* et pas mal de trucs gratuits ! FreeAll-you-can-make pancakes and oatmeal every morningCoffee and tea all dayWireless internet for travelers with laptopsBackpack-sized lockers with electronics charge stations insideBed linensDay-storage of luggage after check outBilliards and foosball tables in our large loungeWashing powder in our large on-site laundry
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ON Ontheroad54 ·
Salut Jérome ! Merci pour ton comment ! Question moyen, on ne cherche pas de logements luxueux, mais plutôt pas trop chers, bien situés, et où on peut rencontrer des gens car on ne fera que passer donc ce n'est pas la même chose qu'un logement pour 8 jours. Mais j'irai voir, on a encore rien réservé la bas de toute façon ! Merci ++

Similar discussions

You might also like