Itinéraire de trois semaines dans l'Ouest américain en été 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde, 🙂

je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis en train de m'informer pour un voyage dans l'Ouest Americain avec mon copain. J'ai pu voir que pas mal de personnes postaient ici l'itinéraire qu'ils avaient concocté et que de gentils forumeurs leurs répondaient en commentant ce qui leur paraissait être bien ou moins bien! Je me permets donc de vous poster le trajet que j'ai créé... enfin dirons-nous plutôt que je l'ai créé en m'inspirant de celui d'autres personnes! Bah oui je n'ai rien inventé 😉

Nous avons eu pour conseil de ne pas faire une boucle complète, et pour nous enlever quelques kilomètres, nous avons donc décidé d'arriver à Phoenix... ce qui nous raccourci le trajet pour aller à Grand Canyon (au lieu de partir de Los Angeles)

Voici l'itinéraire:

J1: arrivée à Phoenix (1 nuit) J2: Phoenix --> Montezuma Castle --> Grand Canyon ( 1nuit) J3: Grand Canyon --> Kayenta (1 nuit) J4: Kayenta --> Monument Valley --> Page (2 nuits) J5: Page --> Antelope Canyon --> Lake Powell --> Page J6 : Page --> Horseshoe bend --> Bryce Canyon (1 nuit) J7: Bryce Canyon --> Zion National Park --> Las Vegas (2 nuits) J8: Las Vegas J9: Las Vegas --> Death Valley --> Mammoth Lakes (1 nuit) J10: Mammoth Lakes --> Yosemite National Park (1 nuit) J11: Yosemite --> San Francisco (3 nuits) J12: San Francisco J13: San Francisco J14: San Francisco --> Monterey --> Pismo Beach (1 nuit) J15: Pismo Beach --> Santa Monica (2 nuits) J16: Santa Monica --> Los Angeles --> Santa Monica J17: ??

Voilà la première ébauche... Alors on se demandait s'il ne fallait pas rajouter 1 nuit à Zion, 1 nuit à Death Valley? Ne connaissant pas l'ampleur des parcs, c'est difficile de savoir ce qu'on va y faire réellement... Et les points d'interrogation sont là pour signifier que je ne sais pas s'il faut rester une journée de plus à L.A., avant notre retour.

Je prends toutes les critiques , n'hésitez pas à me donner vos avis.

Un grand merci d'avance. Andie.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Une nuit à Death Valley permet vraiment d'en profiter

Fait une simulation d'itinéraire avec Google Map, pour voir les distances et temps de parcours (certains parcs sont plus grand qu'un département mais ont peu de routes) et télécharge les cartes des parcs sur nps.gov pour voir ce qu'il y a visiter

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
CH Chris510 ·
bonjour andie

j'ai fait ce voyage cet été et nous avons atterri a las vegas venant de new york *a partir de LV, départ vers 11h, suis partie pour bryce canyon (dormi la bas) environ 4h de route tranquille pour visiter le site le lendemain * puis départ pour page avec arrivée en fin d’après midi: * le lendemain antelope canyon, ballade sur le lax powell. * horseshoes, barrage puis route pour monument valley, nuit dans un hogan (génial) * MV (3heures de ballades merveilleuses dans ce parc), nuit à tuba city * direction grand canyon pour la visite en fin de matinée * re grand canyon et trajet jusqu’à laughlin * trajet pour LAX * LAX (4 nuits) 1 visite d'hollywood.sunset boulevard...,1 journée studios universals et 1 journée venice, santa monica * départ pour san fransisco avec visite de santa barbara.... nuit à morro bay * trajet puis arrivée a san fransisco pour 5 nuits

par rapport à ton itinéraire, je n'ai pas visité d'autres lieux mais pour moi c'est un peu léger SF, si en plus tu visite alcatraz cela prend un certain temps puis une autre journée pour sausalito, muir woods puis découvrir différentes promenades dans la ville

voici mon avis, n'hésites pas à regarder mon blog pour te donner une idée
chris USA 2012/https//nosvoyages.fr
AN Andie9 ·
merci pour vos réponses.

Je pense qu'on va passer une nuit à Death Valley, et une nuit de plus à Zion... Nous allons peut-être ajouter une nuit à SF mais je me demande aussi combien de temps il est bien de passer à Los Angeles??

N'hésitez pas, si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse!

Similar discussions

You might also like