Avis sur itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud et Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, nous étudions les contours de notre prochain voyage, et nous envisageons de faire une boucle en Afrique australe. Notre idée serait, pour écraser le budget au maximum d'arriver à Johannesbourg, louer un 4x4 pour 4 personnes, traverser le pays par l'ouest (et/ou le Botswana), passer environ 12 jours en Namibie, et revenir en Afsud direction Le Cap. Quelle est l'intérêt du trajet Johannesbourg-Windhoek, et quelle durée? Même question pour le trajet vers Le Cap.

De même, est-ce-que tout ceci tiendrait en 3 semaines? Merci pour votre aide. Dav
moins loin, moins vite, moins fort....
MI Mimi785nono Veteran ·
Je n'ai jamais fait un tel projet mais si sur 3 semaines, vous comptez en passer presque 2 en Namibie, je ne sais pas ce que vous aurez le temps de voir en AF ou au Botswana 🤪

Si vous avez moyen d'arriver au Cap plutôt qu'à Jo'bourg, et ce consacrer sur le Cap, la route du nord et la Namibie, vous aurez fait assez de kilomètres je pense. Aussi, si vous ne voulez voir que le sud du pays, ça doit pouvoir être combinable, mais si vous espérer rejoindre le nord et le Kaokoland, là ça va etre dur je pense.

La route du Cap est Windhoek n'a pas grand interet en soit et il fait compter 15h non stop pour rejoindre Windhoek. Elle est très belle en revanche du coté du Namaqualand lorsque la région est en fleur (mais je ne sais plus quand 😄).

Mais comme dit plus haut, je ne suis pas un experte et c'est peut-etre faisable... En revanche, si il y a des questions sur la Namibie, je suis là 😉.

PS : un circuit que les TO locaux font en 3 semaines est : Cap Town/Namibie/Vic Falls mais ça demande une sacrée organisation est de trouver un louer de voiture qui acceptent qu'on laisse sa voiture à Livingston ou Vic Falls city (encoire moins probable).
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
CA Catpat83 Regular ·
De même, est-ce-que tout ceci tiendrait en 3 semaines? Merci pour votre aide. Dav

Nous avons passsé 4 semaine en 4x4 avec tente sur le toit en Namibie et c'était beaucoup trop court alors 12 jours.... il va falloir faire de sérieux impasses, c'est un pays magnifique !!!

A+ Pat
BI Bigoodi Veteran ·
Bonjour !

voici mon carnet de voyage fin 2006 en 2x4 (boucle du cap jusqu'à rundu). en 5 semaines nous avions déjà pas mal roulé, il me semble que ton parcours va etre un peu juste en seulement 3 semaines... Une autre fois nous avions aussi fait une boucle au départ du cap jusqu'à kruger, en 2x4 et en 6 semaines environ...sans trop trainer ! http://voyageforum.com/v.f?post=895952;
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
PE Pelo Regular ·
Merci à vous d avoir donné du temps pour me repondre. Je cherche en fait par la a trouver une combinaison aerienne avec un prix raisonnable.. Je vais continuer mes recherches sur la definition de mon parcours et je reviendrai vers vous pour avoir d'autres renseignements! Merci encore Dav
moins loin, moins vite, moins fort....
PA Passereau ·
nous avons fait en juin 2007 à 5 personnes pendant 4 semaines le trajet suivant johannesburg, Botswana, le parc Chobe, la bande de caprivi, le début du delta de l'Okavango, Grootfontein, le parc d 'Etosha, le kaokoland et les tribus himbas, le Damaraland, Swakopmund, le désert du Namib, Luderitz le Fish river canyon et retour johannesburg en véhicule 4x4 Nissan avec tentes sur le toit. Si tu veux de plus amples informations tu peux me contacter Josette_bernard@cario.fr
LI Lilitab Regular ·
bonjour, (nous sommes dans la même région, je suis à 50 kms env. de mpl !)

moi, ça me parait un peu court pour faire tout ça ! nous étions l'an dernier en namibie (en octobre) et nous avons commencé notre périple à windhoeck : remonter par cape cross, tourner vers etosha, aller dans l'okavango, redescendre par le kalahari, le tout en 3 semaines, eh ben, c'est très juste ! on voulait aller jusqu'au lac victoria mais n a été obligé de zapper ou alors tu roules, tu roules, tu roules... on circule sur des pistes et on ne peut pas aller vite, tu pars dans le décor très facilement. et puis quel intérêt de passer des journées assis dans une voiture à regarder défiler le paysage. l'afrique, pour moi, c'est un pays d'observation, d'attente, de patience......

nous, nous allons partir en tanzanie en octobre.

cordialement

betty
MP Mporthault ·
Le trajet Jo'burg-Windhoek (1300 km environ) peut se faire en moins de 48h par la très bonne route (récente) "Transkgalagadi Highway" (Rustenburg-Zeerust- Kang(Botswana) (camping) - Buitepos (Namibie) -Gobabis). Il faut cependant éviter de faire le trajet de nuit (beaucoup de bétail divaguant non éclairé).

Tu peux aller piocher quelques renseignemnts sur mon blog: http://porthault.uniterre.com/ Tu auras certainement envie de passer plus de temps en Namibie. La location de véhicule est effectivement moins chère en Afrique du Sud.

Bon trip.

Tu peux me contacter via le blog.

Maurice
JE Jeromech ·
Bonjour,

Comme ça a été dit, 3 semaines, c'est juste pour le trajet que tu prévois mais il y a peut etre une solution qui consiste à louer un 4x4 depuis Livingstone et de le déposer à Windhoek (ou l'inverse). tu paieras le trajet pour ramener le véhicule à son spot de départ mais tu n'auras pas à faire la route! Tu n'auras pas de temps à perdre mais ça peut être jouable sans aller au sud de Sossusvlei (luderitz et Fish river canyon). J.
MA Marcito Regular ·
Salut Pelo, J'habite en Afrique du Sud, et je vais régulièrement en vacances en Namibie. Je ne sais pas si tu as déjà confirme ton voyage en Namibie, mais 12 jours en Namibie, c'est possible.

Évidemment, prépare-toi a manger beaucoup de kilomètres. Moi personnellement ça ne me dérange pas. Vu que tu vas au Cap apres la Namibie, il serait preferable de faire la boucle Transkalahari - Windhoek - Swakopmund - Sesriem - Fish River Canyon - Upington - Le Cap.

Alors voici une suggestion d'itinéraire (pas cher): * Jour 1: Johannesburg - Kang: 934km De Johannesburg, prendre direction Lobatse au Botswana et traverser le poste frontiere de Pioneer Gate (07:00 - 19:00). De Lobatse, prendre la route de Kanye. De Kanye, continuer sur Jwaneng, puis direction Kang. A Kang il y un endroi qui s'appelle Kang Ultra Lodge. C'est rudimentaire (a cote d'une station service) mais correct. Les petits chalets sont de l'ordre de 75 ZAR la nuit. Bon et puis l'idee est de traverser le Botswana rapidement, donc pas la peine de chercher le grand luxe.

* J2: Kang - Mamuno (frontiere Namibienne) Buitepos - Zelda's lodge: 570km Apres avoir traverser la frontiere, se diriger direction Gobabis. Il y a un lodge sur la droite a environ 85 km avant Gobabis. Zelda lodge est sympa: animaux, piscine, bar... et pas cher. Mais il est possible de sauver 1 journee et de filer sur Windhoek directement.

* J3: Zelda Lodge - Windhoek Il n'y a pas grand chose a faire a Windhoek. Mais c'est l'occasion de faire des choses necessaires comme provisions, Change de monnaie (le Rand est accepte en Namibie, le Dollar Namibien est fixe sur le Rand, le Pula du Botswana n'est pas accepte en Namibie)

* J4: Windhoek - Swakopmund: moins de 300km * J5: Swakopmund: visiter le 'Moon Landscape'. demander un permis a Swakop.

* J6: Swakopmund - Sesriem: 380km Via Walvis Bay, Kuiseb pass, Solitaire. Eviter le lodge de Sesriem, car tres cher. Aller plutot a Betesda (http://www.betesda.iway.na/)

* J7: Sesriem - Sossusvlei - Sesriem Se lever avant l'aube afin de traverser les portes de l'ouverture du parc de Sossusvlei des l'ouverture. Le lever du soleil sur Sossusvlei est un moment a ne pas rater sous aucun pretexte. De Sossusvlei, se diriger vers le '4x4 parking', et vers 'Deadvlei'. Il est possible de quitter Sossusvlei vers 12h00 et de se diriger vers le 'Sesriem Canyon'

* J8: Sesriem - Luderitz: 445km via la A49, C27, et C13.

* J9: Luderitz: journee de 'repos'. Visiter Kolmanskop a l'entree de la ville. Aller a K&L guesthouse. Pas cher, et vraiment chouette.

* J10: Luderitz - Ai-Ais: 410km Appeler Ai-Ais (+264 61 236 975) et verifier que c'est ouvert car en renovation en Mars 2008.

* J11: Ai-Ais - Fish River Canyon Le canyon est a cote d'Ai-Ais. Amener des chaussure de rando / montagne, descendre le canyon et visiter les sources d'eau chaude.

* J12: Ai-Ais - Noordoewer - Le Cap direct (tres long) ou arret a Upington.

Il est possible de sauver une journee en ne passant qu'une matinee au Fish River Canyon, et filer directement vers la frontiere sud africaine.

Cet itineraire de 12 jours ne permet pas une visite d'Etosha, car il faut compter au moins trois jours de visite + trajet. Neanmoins, 'l'essentiel' de la Namibie y sera apercu. Les pistes sont regulierement dammees. Mais vigilance sur le sable. Beaucoup de gens retournent leur 4x4 sur les pistes de sable. La disponibilite en essence est bonne. Mais s'assurer de remplir le reservoir meme s'il n'est pas vide de moitie.

Sur la Transkalahari, faire tres attention car il n'y a pas de barriere a betail / animaux sauvages le long de la route. Il y a des anes de partout, et c'est assez dangereux. Veiller a respecter les limites de vitesse au Botswana.

Pour plus d'info, me contacter.
https://www.planetcaravan.me/

Similar discussions

You might also like