Avis sur itinéraire 3 semaines en Afrique du Sud (Kruger, Swaziland, KwaZulu-Natal, Lesotho)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

J'ai l'intention de partir 3 semaine en Afrique du Sud début Octobre 2014.

Ne connaissant pas du tout l'AFS, j'aimerais votre avis sur l’itinéraire que je souhaite effectuer et sur la période choisie.

Je recherche principalement avec ce voyage la rencontre avec les animaux, les grands espaces et la découverte de peuples.

Voici mon itinéraire en détail :

Si vous avez des remarques ou conseils sur les différentes activités possibles et hébergements, je suis preneuse.

JOUR 1 : Arrivée à Johannesburg à midi et découverte de la ville. Nuit à Melville. JOUR 2 : Route vers Hoesdpruit + Nuit JOUR 3 : Découverte de Blyde river Canyon + Nuit à Phalaborwa - Boikhutsong Guesthouse JOUR 4 : Park Kruger par Phalaborwa Gate + nuit à Olifant rest camp JOUR 5 : Park Kruger + nuit à Olifant rest camp JOUR 6 : Park Kruger + nuit à Satara rest camp JOUR 7 : Park Kruger + nuit à Lower Sabie rest camp JOUR 8 : Park Kruger + nuit à Lower Sabie rest camp JOUR 9 : Park Kruger + nuit à Crocodile Bridge rest camp JOUR 10 : Swaziland + Nuit à Mlilwane Wildlife Sanctuary JOUR 11 : Swaziland + Nuit à Mlilwane Wildlife Sanctuary JOUR 12 : Kosi bay + Nuit à Amangwane Kosi Bay JOUR 13 : Hluhluwe + Nuit à Hluhluwe JOUR 14 : Hluhluwe + Nuit à Hluhluwe JOUR 15 : Santa Lucia + Nuit à Santa Lucia JOUR 16 : Santa Lucia + Nuit à Santa Lucia JOUR 17 : Underberg + Nuit JOUR 18 : Sani Pass + Nuit à Sani pass Top Chalet JOUR 19 : Route pour Soweto + Nuit à Harrismith JOUR 20 : Soweto + Nuit à Melville JOUR 21 : Départ à Johannesburg

D'avance merci pour vos retours.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

En premier lieu, octobre est un bon mois pour cette région: les températures auront commencé à remonter et les pluies seront à peine arrivées.

Je recherche ...la rencontre avec les animaux, les grands espaces et la découverte de peuples.

Votre projet privilégie grandement le premier souhait, un peu moins le second et guère le troisième. Une proposition de rééquilibrage: enlever une nuit à St Lucia et en passer deux au Lesotho ou dans une petite ville de traverse entre St Lucia et Underberg comme Eshowe ou Greytown. Je pense que vous n'aurez pas de 4x4 or c'est obligatoire pour aller passer la nuit au Sani Top: vous le ferez donc avec un TO local? Je me demande si le Sani Top n'organise pas la liaison SA/Lesotho.
AT Atila Globetrotter ·
JOUR 9 : Park Kruger + nuit à Crocodile Bridge rest camp

Ce camp est vraiment très proche de Lower Sabie où vous logez déjà 2 nuits.

Dormir vers Malelane ou à Prétoriuskop serait peut être une meilleure idée.

les grands espaces

Il faudrait peut-être retirer 1 ou 2 nuits au parcours initial pour les ajouter au Drakensberg/Lesotho.

la découverte de peuples.

Je ne sais pas ce que vous appelez découverte des peuples mais il est préférable de partir en sachant que l'AFS est un pays assez occidentalisé.
JU JulienSudaf ·
Hello,

Je pense que l'itinéraire est pas mal mais je retirerai 1 ou 2 j au Kruger pour les ajouter au Swaziland ou Lesotho.

Le Kruger est très bien mais on s'en lasse vite je trouve lors d'une première découverte.
Julien

Similar discussions

You might also like