Itinéraire de trois semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous,

Je pars 3 grosse semaines en indo au mois d'août, et j'ai beaucoup de mal à faire des choix vu le nombre d'îles! Voici ce que j'aimerais voir idéalement: Mercredi 14août 11h05 : arrivéeJakarta. Jeudi 15 : Yogyakarta, Vendredi 16août : Borobudur (1/2journée tôt le matin si possible) Samedi 17 août : mont Bromo (1/2 journée tôt le matin si possible) Dimanche 18 août : départ pour Bali Dimanche 18 au samedi 24 août : Bali Dimanche 25 et lundi 26 août : îles gili 2 jours Mardi 27 août au mercredi 4 sept : île Flores Mercredi 4 septembre : retour Jakarta Jeudi 5 septembre 15h35 : départ de Jakarta vol retour

Le tout avec un maximum de vols intérieurs pour gagner du temps dans les transports.

Est-ce que pour les connaisseurs cela parait réaliste, ou c'est trop? Par ailleurs est-ce dommage de rater Lombok pour un premier voyage ? Enfin, conseillez vous malgré tout les îles Gili en pleine saison touristique ? Merci beaucoup par avance pour vos retours!
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Vous serez à la periode Idul Fitri aprés ramadan BEAUCOUP DE MONDE donc Borobodur-Bromo en qq heures oubliez Yogya, Borobodur Bromo ça fait 3 jours et je connais bien si C pour aller vitesse grandV, autant aller direct à bali Les Gilis en aout C l'horreur, happy hours, pizza, hamburgers prenez votre temps à Yogya, avion pour Denpassar, bali tranquille et Lombok trés sympa
JI Jippe Veteran ·
non, c'est irréaliste. en indo comme ailleurs, la course pour "tout" voir fait qu'on ne voit rien en profondeur..

l'indonesie se déguste , on y fait des rencontres sympas..

En trois semaines, il est possible de voir l'est de java :jogyakarta(y rester 3 J au moins pour la ville elle meme et Prambanan, et borobudur) Bon plan: passer une nuit à borobudur pour voir le temple à l'aube. De jogya au Bromo, il faut une journée entiere (soit par Malang, soit par surabaya .. privilegier le train jusqu'a ces villes). Et puis c'est dommage de ne pas monter au kawa Ijen avant de gagner Bali. Du Bromo au pied du Kawa Ijen 5H de route. Voir le Kawa Ijen au petit matin, puis redescendre et rejoindre le ferry: encore 4H au moins (sauf si la route la plus directe n'est plus en travaux...)

Donc au moins 8 j sur java. Puis bali, allez-y cool, envitez les endroits trop chargés (fuyez Kuta, mais rester à Ubud!) gilis aucun interet à cette époque. Voyez Nusa Lembongan..

Allez bon voyage.
AC Acmichel ·
Bonsoir!

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. En effet je sais qu'il y aura beaucoup de monde à cette période...et c'est aussi pour cela que nous visions l'île flores qui a priori est moins fréquentée, mais j'ai bien compris que nous devions faire un choix entre plutôt Java/bali ou Bali/Flores. Je pense donc que nous n'irons pas aux Gili, a votre avis Nusa Lembongan vaut plus le coup surtout à cette saison ? Je reviendrai certainement vers vous pour des infos plus détaillées mais pour l'instant j'essaye au moins de savoir quelles îles et combien de temps sur chacune Merci encore,
JI Jippe Veteran ·
bonjour, si vous voulez visiter Flores, moi j'y suis allé en bateau par la compagnie PERAMA.. voir leur site et voir le detail de la "croisiere" Hunting Komodo with camera. 3J et 2 nuits avec diverses éscales plongées et dragon de komodo.. Ensuite pour traverser flores, j'ai pris des bus publics: Bajo express depuis Labuang Bajo, Ruteng Bajawa (y rester 1J pour les villages environnant), Moni et le volcan Kelimutu puis Maumere pour prendre un vol retour vers Bali. L'ensemble comptez au moins 8J; Le trajet de la Perama, part en fait de Sengiggi sur Lombok.

A votre dispo

Jippe

Similar discussions

You might also like