Itinéraire de trois semaines en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

J'envisage très fortement de faire un voyage de 3 semaines en Australie en avril 2014 (comment ça je suis en avance ? 😮 ). Je partirai avec mon copain, et nous avons pour "contrainte" d'aller rendre visite à une bonne amie à Perth. En dehors de cela, mon idée est que le pays est trop grand pour tout voir, donc j'ai fait des choix : j'ai étudié avec attention le lonely planet (collection les essentiels) et j'aimerais faire l'itinéraire suivant :

Jour 0 : Arrivée à Perth Jours 1 à 3 (avec mon amie, obligé) : Rottnest Island juste à côté de Perth Jour 4 : Trajet vers la "Valley of the giants" à 1h d'avion ou 4 heures de voiture de Perth Jour 5 : Visite de la Valley of the Giants Jour 6 : Avion vers Uluru (Alice Spings) et nuit dans le coin Jour 7 : Uluru (j'ai vraiment envie de voir l'Ayers rock) Jour 8 : 750 km de voiture vers le Nord Jour 9 : 750 km de voiture vers le Nord Jour 10 : Kakadu Jour 11 : Avion vers Townsville Jour 12 : Plongée pour voir l'épave Yongala (ça a l'air absolument génial !!!!) Jours 13 à 16 : Croisière-voilier dans les Whitsundays pour finir tranquillou à profiter de la mer, la place, le snorkeling etc. Jours 17 et 18 : Sidney Jour 19 : Départ pour la France

Est-ce trop chargé ou bien est-ce que au contraire il y a certains endroits qui ne méritent pas qu'on y reste aussi longtemps ? Avez-vous des suggestions de choses à voir entre Uluru et Kakadu ? Autres remarques ?

Merci pour vos retours d'expériences 😊
CR CristalClear ·
En gros je fais : - 5 jours sur la Cote Ouest - 5 jours dans le centre - 6 jours dans le Queensland - pour finir par deux jours à Sidney.
EZ Eze Globetrotter ·
Bjr,

N'oubliez pas le décalage horaire...

Valley of the Giants mérite bien plus q'une visite d'un jour, minimum trois jours. Je ne suis pas certain que le crochet depuis Perth puis la remontée en avion vers Uluru vaille coup. D'Uluru à Darwin (Kakadu) prenez un avion plutôt que la route. Fatiguant et pas grand chose à y voir si ce n'est de la roche rouge et sèche. Kakadu mérite mieux qu'un jour. Sydney et sa région valent bien plus que deux jours de séjour.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CR CristalClear ·
Bonjour Eze,

Merci bien pour vos conseils 🙂

Concernant Sidney, le truc c'est que mon copain connait cette ville et ses environs par cœur car il y a fait ses études, ce qui justifie qu'on y reste si peu de temps (alors qu'effectivement, toute seule j'y aurais consacré plus de deux jours).
EZ Eze Globetrotter ·
Insistez auprès de lui, Sydney est une des plus belles villes du monde. Rien à voir avec Perth que je connais par ailleurs et que je compare souvent à une belle endormie.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Bien compris tes obligations pour Perth et environs et Sydney donc ok.

Jour 6 : Avion vers Uluru (Alice Spings) et nuit dans le coin Jour 7 : Uluru (j'ai vraiment envie de voir l'Ayers rock) Jour 8 : 750 km de voiture vers le Nord Jour 9 : 750 km de voiture vers le Nord

Par contre, je ne comprends pas le timing dans le Red Center ni dans le Top End. Vous arrivez directement à Uluru pour voir l'Ayers Rock, vous y restez plus ou moins 2 jours et après vous montez en voiture vers le Top End ? En gros, là tu disposes de 4 jours (je ne compte pas la journée de transfert Perth-Uluru) et vous comptez visiter le Red Center et le Kakadu ? Je pense que cela ne va pas du tout là. Vous feriez mieux de garder ces 4 jours pour bien profiter du Red Center car en plus d'Uluru, il y a les Monts Olgas et Kings Canyon dans le secteur qui offrent de très belles randonnées et d'autres parcs encore. Après, monter en 2 jours vers le Kakadu est franchement du temps de perdu au vu du nombre de jours dont vous disposez, d'autant plus que dans ce coin, il y a plein d'autres parcs à visiter et dont certains que j'ai préférés au Kakadu d'ailleurs. Donc faire toute cette route pour une seule journée de visite 😕 ! Pour le reste je ne me prononcerais pas car je ne connais pas. Si tu veux des détails, des endroits de visite dans le Red Center et le Top End, tu peux cliquer dans le lien en dessous si ça t'intéresse...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
CR CristalClear ·
Bonjour Orionide,

Effectivement, j'ai approfondi la faisabilité de la partie Centre Rouge de mon périple et il apparait que j'ai été très optimiste... Je suis donc ton conseil et fais donc l'impasse sur Kakadu pour ne rester que dans le centre rouge. Du coup tout mon itinéraire bouge un peu car je vais peut-être passer un peu plus de temps dans la Valley of the Giants comme conseillé par Eze, et peut-être un jour de plus à Townsville pour voir Magnetic Island, ce n'est pas encore déterminé. Au final mon temps de présence dans le Centre Rouge n'est pas encore fixé et varie entre 3 jours et demi et 5 jours et demi (j'enleve les temps de trajet).

--> Intrinsèquement, combien de temps faut-il consacrer au Centre Rouge ?

Apres etude rapide, voici ce que j'ai envie de faire : - Ayers Rock (la visite guidée anangu est-elle conseillée ?) - Randonnée Monts Olgas - Kings canyon - Le Alice Spring Desert Park

Qu'en pensez-vous ?

--> A choisir entre Magnetic Island et un jour de plus dans le Centre Rouge, qu'est-ce qui semble plus intéressant sachant que j'ai déjà de la plage prévue dans mon séjour ?

C'est vrai que je vais déjà sur Rottnest Island et que je fais une croisière dans les Whitsunday Islands mais je me dis que ça permet aussi de se poser un peu à Townsville au lieu de faire trop de longues distances trop rapprochées.
Intrinsèquement, combien de temps faut-il consacrer au Centre Rouge ?

Je dirais qu'en arrivant et en repartant de l'aéroport d'Uluru, il faut compter 3 jours. Si tu repars de l'aéroport d'Alice Springs et la visite de l'Alice Springs Desert Park, il faut compter plutôt 5 jours. Pour le choix que tu cites après, je ne pourrai répondre n'ayant pas fait l'un des deux ...
CR CristalClear ·
Après un peu de lecture, voici ce que j'envisage pour le Centre Rouge, qu'en pensez-vous ?

Jour 1 : Arrivée à Alice Springs - Visite du Desert Park - Nuit à Alice Springs

Jour 2 : Route vers Kings Canyon - Randonnée Kings Canyon Rim Walk (6 km) - Nuit dans le coin

Jour 3 : Route vers Uluru Kaka Tjuta National Park - Balade Monts Olga (2,6 km) - Nuit dans le coin

Jour 4 : Visite guidée de l'Ayers Rock qui débute avec l'aube - Balade libre

Jour 5 : Avion pour Townsville à partir d'Uluru

Le jour 2 n'est-il pas trop chargé ? Combien d'heures de voiture faut-il compter entre Alice Springs et le Kings Canyon ? (je me demande si les routes sont de bonne qualité sur tout le trajet)

Merci pour vos avis 🙂
le J2 est faisable mais il faut partir très tôt d'Alice Springs et on peut couper par la Ernest Giles Road. Cela raccourcit pas mal.
CR CristalClear ·
Super, merci pour l'astuce 😉
A2 A2line44 Regular ·
Effectivement, le Centre rouge mérite d'y passer plus d'une journée car il n'y a pas qu' Ayers Rock. J'ai adoré Kings Canyon avec la rando Rim walk, c'est écrit 3-4h sur le panneau mais je crois qu'on a mis 4h30-5h avec plein de pauses photos et en profitant vraiment des paysages donc prévoyez 4h à mon avis. Il y a aussi les monts Olga, les West MacDonnell (plutôt des arrêts que des randos).

ça me parait juste en timing de faire Kakadu et en avril je ne suis pas sûre que ça soit le meilleur mois pour ce lieu mais à vérifier. Sydney en 2 jours c'est très rapide mais avec 2 grosses journées en connaissant la ville alors pourquoi pas.

Similar discussions

You might also like