Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Je pars en Thailande 3 semaines à partir de mi-janvier et je suis entrain de réfléchir à mon itinéraire. Mon but n'est pas de sillonner la Thailande en routard mais de visiter quelques sites, faire un peu de plongée et profiter de la nature. Comme la plupart d'entre vous sont déjà allés là-bas pourriez-vous me donner vos critiques et conseils ?

Voici mes premières idées: arrivée à Bangkok un vendredi soir (l'avion atterit vers 18h45) le lendemain, visite du quartier royal, wat pho et wat arun le dimanche, excursion à Ayutthaya puis excursion de 2 jours près de la frontière birmane (Kanchanaburi + Erawan) Vaut-il mieux prendre le bateau, le train ou un bus pour aller là-bas? retour à Bangkok et départ pour les iles (air asia?), à moins de pouvoir aller dans les iles directement depuis Kanchanaburi? Dans un premier temps je souhaite faire Krabi, Phangnga, Phuket, Ko Phi Phi et les Similan (9-10 jours), puis me rendre 4-5 jours dans les iles tout au sud (Tarutao, Ko Adang, Ko Lipe, Ko Bulon Leh). Je souhaite "me poser" à un endroit qui me permettrait de visiter ces iles sans avoir à changer constamment d'hotel, est-ce qu'il vaut mieux choisir Phuket ou Krabi? retour à Bangkok et 2 jours sur place avant mon vol retour

Qu'en pensez-vous? Les délais vous semblent-ils suffisants? Ah oui, et si je ne réserve pas les hotels à l'avance est-ce que je risque de tout voir complet?

Merci d'avoir eu la patience de me lire😛
BA Barbot Globetrotter ·
Dans un premier temps je souhaite faire Krabi, Phangnga, Phuket, Ko Phi Phi et les Similan (9-10 jours), puis me rendre 4-5 jours dans les iles tout au sud (Tarutao, Ko Adang, Ko Lipe, Ko Bulon Leh). Je souhaite "me poser" à un endroit qui me permettrait de visiter ces iles sans avoir à changer constamment d'hotel, est-ce qu'il vaut mieux choisir Phuket ou Krabi?

Bonjour,

C'est trop court pour faire tout ce programme largement trop court, le reste OK .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME Mess2mel ·
ok, mais alors combien de tems faut-il prévoir?
SE Seb91260 Veteran ·
Salut, Fais le sud les îles... Pourquoi ?

1- tu n'as pas assez de temps 2- tu es dans une bonne période pour faire ce coin de la Thailande 3- les régions Centrale, Ouest, Nord, Est, sont faisables sans pluies pendant des périodes plus longues tout au long de l'année, pour le Sud, ce n'est pas le cas...
BA Barbot Globetrotter ·
ok, mais alors combien de tems faut-il prévoir?

C'est faisable mais tu vas passer trop de temps dans les transports, à mon avis du devrais laisser tomber ( Tarutao, Ko Adang, Ko Lipe, Ko Bulon Leh ) là au moins tu pourras mieux profiter surtout les Similans .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SE Seb91260 Veteran ·
au moins le double
ME Mess2mel ·
ok donc, 14 jours pour Krabi-Phuket-Phi Phi-Similan ça te parait bien?
BA Barbot Globetrotter ·
ok donc, 14 jours pour Krabi-Phuket-Phi Phi-Similan ça te parait bien?

Oui car y il a beaucoup de chose à voir et surtout ne pas oublier de faire la baie de Phang Nga avec la Jonque Jun Bahtra incontournable une merveille une journée de rêve au départ de Phuket, regarde ce post à ce sujet . Voir ICI .
ME Mess2mel ·
merci pour le lien, tes photos sont magnifiques
BA Barbot Globetrotter ·
Et là un post ou tu verras des photos des plus belles plages de Phuket . voir ICI cela peut te donner une idée d'avant voyage et ICI aussi . 😉
ME Mess2mel ·
ohlala mais les plages sont désertes!! A quelle période tu as pris ces photos? En tous cas c'est super, merci de partager ces infos. T'as pas créé une page web?
JE Jeff932 Veteran ·
Si tu fais les îles, je te conseille vivement Koh roc au sud de Koh lanta ! C'est magnifique et tu pourras y voir des Varans assez balézes. Une rencontre assez inoubliable pour ma part

Similar discussions

You might also like