Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Voyage Thaïlande du 01 décembre au 21 décembre

Je précise que nous avons 27 ans (couple sans enfant) et que c'est notre premier voyage en Thailande, merci d'avance pour vos conseils et avis :

01/12 – 02/12

- Départ de Nantes le jeudi 01 décembre vers Paris

- Paris > Bangkok

- Bangkok> Chiang Mai

- Arrivée à Chiang Mai le vendredi 02 décembre en soirée

- Nuit à Chiang Mai

03/12 – 04/12 – 05/12 – 06/12

- Chiang Mai (4 jours est ce suffisant? Trop?)

- Départ en fin d’après midi de Chiang Mai en bus VIP (1ère classe) vers 17h – durée 5h00

- Arrivée à Sukhothai en soirée (vers 22h) le mercredi 06 décembre

- Nuit à Sukhothai

07/12 – 08/12

- Sukhothai

- Départ de Sukhothai en matinée le 08 décembre

- Vol à 10h40 pour Phuket – Compagnie Bangkok Airways

- Arrivée en après-midi à Phuket

09/12- 10/12- 11/12 – 12/12 – 13/12

- Phuket

- Départ le 13/12 en matinée en ferry vers Ko PhiPhi

- Après midi à Ko PhiPhi

14/12 – 15/12 – 16-12

- Ko Phi Phi (je recherche un bungalow plutôt haut de gamme les pieds dans l'eau dans un coin pas trop touristique, que me conseillez vous?)

17/12

- Départ le 17/12 au matin de Ko PhiPhi

- Ferry vers Phuket

- Vol Phuket > Bangkok

- Nuit à Bangkok

18/12 – 19/12 – 20/12

- Bangkok (2 jours sont ils suffisants pour visiter Bangkok, sachant que je veux voir un maximum "d'incontournables" + shopping + match de boxe thai?)

- Départ en matinée le 20/12 de Bangkok

- Arrivée en soirée à Nantes le 21/12
"La vie c'est maintenant"
CO Coco128 Veteran ·
Salut, Voilà quelques commentaires et infos

Voyage Thaïlande du 01 décembre au 21 décembre Je précise que nous avons 27 ans (couple sans enfant) et que c'est notre premier voyage en Thailande, merci d'avance pour vos conseils et avis :

01/12 – 02/12

- Départ de Nantes le jeudi 01 décembre vers Paris

- Paris > Bangkok

- Bangkok> Chiang Mai

- Arrivée à Chiang Mai le vendredi 02 décembre en soirée

- Nuit à Chiang Mai

03/12 – 04/12 – 05/12 – 06/12

- Chiang Mai (4 jours est ce suffisant? Trop?)

- Départ en fin d’après midi de Chiang Mai en bus VIP (1ère classe) vers 17h – durée 5h00

- Arrivée à Sukhothai en soirée (vers 22h) le mercredi 06 décembre

- Nuit à Sukhothai

4 jours à Chiang Mai c'est parfait

07/12 – 08/12

- Sukhothai

- Départ de Sukhothai en matinée le 08 décembre

- Vol à 10h40 pour Phuket – Compagnie Bangkok Airways

- Arrivée en après-midi à Phuket

Je trouve que la visite de Sukhothai sur un si court séjour fait perdre pas mal de temps. Je conseillerai plutôt un vol Chiang Mai-Phuket avec Air Asia (bien moins cher si pris à l'avance) et de visiter Ayutthaya depuis Bangkok en fin de séjour. ça prends une journée à rajouter à la fin mais tu en gagnes deux en supprimant Sukhothai.

09/12- 10/12- 11/12 – 12/12 – 13/12

- Phuket

- Départ le 13/12 en matinée en ferry vers Ko PhiPhi

- Après midi à Ko PhiPhi

Pourquoi Phuket, que veux tu y faire ? Si c'est pour faire la fête c'est parfait, si tu cherches un coin un peu sympa sans des hordes de touristes c'est raté ! Dans ce cas, 2 jours sur Phuket sont largement assez. ça laisse 3 jour plus un récupéré à Sukhothai pour passer 4 jours à Ko Lanta !

14/12 – 15/12 – 16-12

- Ko Phi Phi (je recherche un bungalow plutôt haut de gamme les pieds dans l'eau dans un coin pas trop touristique, que me conseillez vous?)

Sans hésiter une seconde, le Paradise sur Long Beach : http://www.paradiseresort.co.th/

17/12

- Départ le 17/12 au matin de Ko PhiPhi

- Ferry vers Phuket

- Vol Phuket > Bangkok

- Nuit à Bangkok

Si tu choisis l'option Ko Lanta, départ vers l'aéroport de Krabi et vol Krabi-Bangkok avec Air Asia.

18/12 – 19/12 – 20/12

- Bangkok (2 jours sont ils suffisants pour visiter Bangkok, sachant que je veux voir un maximum "d'incontournables" + shopping + match de boxe thai?)

- Départ en matinée le 20/12 de Bangkok

Oui c'est faisable, pour moi il y a 3 "incontournables"

J1 : Palais royal, tour sur les klongs et Wat Po (soirée boxe thaïe) J2 : Maison de Jim Thomson et marché de Chatuchak (si WE) ou MBK center pour shopping.

- Arrivée en soirée à Nantes le 21/12

No comment...

A plus,

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
TH Thuan Globetrotter ·
Bangkok (2 jours sont ils suffisants pour visiter Bangkok, sachant que je veux voir un maximum "d'incontournables" + shopping + match de boxe thai?)

salut pas vraiment ..🤪 bkk est une megapole de 15 millions d'habitant .. plus ou moins ) .. es que on peut la visiter en 48 h?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Saraheersch Regular ·
Vas plutôt voir la boxe thai à Chiang Mai, tu en auras le temps, et ça te changera des temples !

Phuket, pareil que mon prédécesseur, pas grand chose à y faire, surtout si tu vas à Phi Phi derrière, la fête est plus sympa là bas !
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
OL Olivierchx ·
2 jours pour visiter Bangkok, c'est short... c'est une sacrée ville! ou ville sacrée😉 je te dirais dans rajouter 1

Bye
oliv

Similar discussions

You might also like