Itinéraire de trois semaines en Thaïlande: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, Mon amie et moi partons du 1er au 23 aout en Thailande, voici l'idée d'itinéraire : - Du 2 aout au soir BANGKOK jusqu'au 4 aout - 5 aout au matin, direction Le pont de la rivière KWAI (1 nuit) - 6 aout au matin, direction AYUTTHAYA, une journée sans nuit (mais comment faire pour les sacs ?) - 6 aout au soir, direction SUKHOTAI, nuit dans le train - 7 aout, journée à SUKHOTHAI et nuit sur place, - 8 aout au matin, direction CHIANG MAI, 2 nuits sur place(8 et 9), - 10 aout au matin, direction CHAING RAI, 2 nuits sur place(10 et 11), - 12 aout avion jusqu'à Bangkok, puis autre avion jusqu'à Phuket, Là, ils nous restent 10 jours, on a notre petite idée sur le choix des iles mais rien de bien fixe, comment répartir 10 jours pour voir un maximum de choses et varier les plaisirs ? En gros quelles sont vos iles préférées ou vos iles à éviter ? Merci pour vos réponses, le départ est dans 10 jours...
LE Lefilsdu Regular ·
Bonjour il me semble que deux nuits à Kanchanburi serait plus appropriés. Il y a beaucoup de choses à voir : Temple des tigres, Erawan waterfall, le cimetière des alliés, hell fire pass, camp d' éléphants (baignade et promenade sans nacelle), les divers temples, le train touristique sai yok-kanchanaburi... Une bonne adresse : la ploy guesthouse Idem pour Sukhothai. Minimum deux nuits car le parc est immense Pour plus d 'informations voir mon carnet de voyage (80 jours en Thaïlande) cliquez ici Je vous conseille aussi la visite de Krabi et des îles environnantes. C 'est magnifique.
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
AM Aman44 ·
Bonjour,

Je suis l'amie de route de Fly42. Je tenais à te remercier pour ces informations (ton site est très détaillé fort intéressant). Il est vrai que nous sommes indécis sur le choix des iles dans le sud, à la lecture d'avis, ko samui et ko tao sont plus prisé, car à priori moins touristique. Je sais que Fly, ne m'en voudra pas ;), mais je me demandais si il était pas plus judicieux de profiter un peu plus du nord thaïlandais et écourter le sud. Nous sommes conscient que 3 semaines reste un séjour court. Mais toujours à la lecture de topick similaire et de site perso sur la Thaïlande, j'ai l'impression que le nord à beaucoup plus de choses à nous offrir que le sud...

Qu'en pensez-vous?

(Fly, tu m'excuse de court-circuiter ^^)

Dans l'attente de vous lire, au plaisir.

Amandine
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le sud comme le nord de la Thailande ont beaucoup a offrir c'est selon les gouts de chacun. Koh Samui comme Koh Tao sont loin d'être moins touristiques mais sont surement une meilleure destination que Phuket au mois d'aout, sinon il y a aussi Koh Phangan qui est un peu moins touristique sauf le sud de l'île et ses full moon parties 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai l'impression que le nord à beaucoup plus de choses à nous offrir que le sud...

salut cela dépend ce que tu définit par , offrir , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AM Aman44 ·
Humm, je pensais à des visites de temples, de villages, diversités du paysage, promenades... Bon c'est idiot mais j'ai l'impression que dans le sud a part la mer, la plage et donc la plongée, ou le snorkeling, sans oublier les soirées (full moon partie, c'est raté pour nous, y'a pas de pleine lune à la période ou nous y serons). Cela reste moins diversifié pour y passer 10 jours et seulement 6-7 aux Nord.

Non? :S

(Rhooo, je sens qu'a son retour Fly va me bouder :P)
FU Funcky062 Veteran ·
salut moi je passerais ++ de temps a sukothai , chang mai et kanchanabury ( je compte y repasser a mon prochain voyage)... chang rai pas grand chose a voir.. jette un oeil a mon blog , y a des photos et des videos sur ses villes..ect... 6 a 7 j pour la plage et pour moi assez suffisant si tu pense que tu va t ennyer au bout d un moment a ne rien faire sur le sable toute la journéé.. a sukothai " new sukothai " le marche nocturne et sympa..sri shanalais et ++ sympa que old sukothai.. n hesite pas a louer un scoot pour visiter , meme old sukothai..sa permet de voir ++ de choses.. a+++
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like