Itinéraire de trois semaines intenses en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FC
Bonjour,

Nous comptons partir 3 semaines cet été en Thailande. Histoire que vous puissiez m'aider, je plante le décor 😉

Madame et moi avons l'habitude de profiter à fond de nos journées en voyage (pour donner un ordre d'idée, l'été dernier nous avons fait l'ouest américain, 9000 km en 3 semaines et des journées bien chargées mais on en a pris plein les yeux 🙂).

Bref, cet été, c'est la Thailande. Après plus de 10 pages de forum, je me dis que faire un trajet Nord-Sud peut être intéressant pour commencer "doucement" par Chang Mai, faire la route vers Bangkok en passant (au minimum) par Sukhotai, Kaamphaeng Phet, Ayutthaya et Kanchanaburi puis terminer à se la couler douce dans le sud avec pourquoi pas un petit bapteme de plonger pour madame (votre serviteur ayant déjà sa première étoile 😛)

Pensez vous que cela soit jouable en 3 semaines (sachant encore une fois que l'on fait des grosses journées) ?

Afin d'être plus "libre" on avait penser louer une voiture. Est-ce selon vous une bonne idée ?

Toujours pour être plus libre sur l'itinéraire, on envisageait de ne pas réserver d'hotel, est-ce problématique en juillet-aout ?

Tout vos conseils sont les bienvenus 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Oui bien sur que c'est faisable en 3 semaines et à l'aise, beau parcours pour une première fois .

Louer une voiture très bien c'est ce que je fais toujours quand je vais dans ce pays, par contre toujours louer une voiture vers une grosse boîte comme Budget par exemple ( perso je prends toujours chez eux très sérieux ) et demander l'assurance Number One . Faut savoir que là-bas ça roule à gauche .

Non pas la peine à cette période de réserver l'hôtel d'avance sur place tu trouveras à l'aise .

Si tu veux plus d'infos pas de soucis . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Un bon outil pour voyager en voiture c'est le plan Michelin que tu trouveras en Thaïlande 350 bahts . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Nathalie65 Veteran ·
Oui très beau parcours et faisable car je l'ai fait aussi avec des enfants. Moi perso je n'ai pas loué de voiture car les bus sont super bien, le train de nuit entre bangkok et chiang mai.... bref c'est très facile.

Pour le sud à cette période vous n'aurez pas besoin d'aller très au sud pour faire de la plongée, ce qui est un avantage dans votre cas.... vous pourrez aisément descendre jusqu'à Chomprun et prendre le bateau pour ko tao qui est bien réputé pour la plongée... J'y serai aussi à cette période....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
BA Barbot Globetrotter ·
Pour le sud à cette période vous n'aurez pas besoin d'aller très au sud pour faire de la plongée, ce qui est un avantage dans votre cas.... vous pourrez aisément descendre jusqu'à Chomprun et prendre le bateau pour ko tao qui est bien réputé pour la plongée... J'y serai aussi à cette période....

Oui c'est un bon plan, mais c'est pas Chomprun mais Chumphon 😉 afin de pas mettre en erreur FCaribouX .

D'ailleurs plusieurs posts la dessus, Voir ICI, et Là aussi . Et pour les horaires du bateau de Chumphon Voir ICI .
FC FCaribouX Regular ·
Merci pour vos réponses ! 🙂

Je vais essayer de faire un itineraire plus précis avec les différentes activités qui nous font de l'oeil.

Petite question subsidiaire pour la location de voiture : Quels sont les frais de drop off ? J'ai fait un devis de voiture entre Chang Mai et Phuket sur Autoeurope.fr (on a loué chez eux cet été aux US). La location en elle même n'est pas chère, mais il n'est pas fait mention des frais d'abandon.
ME MengWan Globetrotter ·
Je pense qu'en Thaïlande il vous faut exclusivement vous adresser à des "vrais" loueurs, pas à des revendeurs ... (Budget, Avis, Hertz, cherchez ceux qui ont un "site" thaïlandais).

Pour le voyage, j'espère que Madame sait bien faire "le pilote" sinon vous risquez tout de même de perdre beaucoup de temps si vous ne connaissez pas du tout ...

Bon voyage

NB:Aux stations services, ne donnez pas vos sous d'abord, annoncez la somme mais ne la donnez que lorsque vous avez été servi -lisez bien le compteur !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Barbot Globetrotter ·
Petite question subsidiaire pour la location de voiture : Quels sont les frais de drop off ? J'ai fait un devis de voiture entre Chang Mai et Phuket sur Autoeurope.fr (on a loué chez eux cet été aux US). La location en elle même n'est pas chère, mais il n'est pas fait mention des frais d'abandon.

Pour la location de voiture dans ce cas là il faut louer direct chez Budget la plus grosse boîte de Thaïlande en location de véhicules, au moment de la réservation suffit de leur dire départ de Chiang-Maï et restitution de la voiture à Phuket et pas de frais de drop off, voir sur leur site >>> http://www.budget.co.th/Locations.aspx . C'est ce que je fais à chaque fois que je réserve une voiture chez eux, après plus de 7 jours de location tarifs dégressif . Et en plus tu peux te faire livrer la voiture là ou tu veux soit à l'hôtel, soit à l'aéroport à tes heures de convenance idem pour la restitution de la voiture .
FC FCaribouX Regular ·
Je viens de tenter sur le site de budget. Malheureusement ca ne marche pas (en tout cas, il me dit qu'il n'y a rien à mes dates) 🙁
TH Thuan Globetrotter ·
vous pourrez aisément descendre jusqu'à Chomprun et prendre le bateau pour ko tao qui est bien réputé pour la plongée... J'y serai aussi à cette période.

drague en direct sur TV VF 😉

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Drague ? Pourquoi pas ...

Mais il y a tout de même de l'imprévu, on ne sait pas si "j'y serai" se rapporte à Chumpon, KoTao, ou plus simplement "en plongée" LOL

Moi, je préfère tout de même la "drague" du genre "vous n'allez nulle part, allons-y ensemble !"

😇
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Barbot Globetrotter ·
Je viens de tenter sur le site de budget. Malheureusement ca ne marche pas (en tout cas, il me dit qu'il n'y a rien à mes dates) 🙁

En effet leur site n'est pas au top, mais pas de soucis tu réserves ta voiture chez Budget une fois sur place à la période que tu pars no soucis ils ont toujours des voitures, c'est pas loin de l'aéroport . Ou leur passer un coup de fil si tu préfères assurer le coup ou leur envoyer un émail tu trouveras ces coordonnés sur le lien que je t'ai donner . 😉
NA Nathalie65 Veteran ·
Désoléeeeee.... J'ai inversé le O et le U.... ca arrive.... ma foi... 🙁🤪
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·
N'IMPORTE QUOI 🤪🙂

JE TE RAPPELLE QUE LA PERSONNE EST EN FAMILLE ET MOI AUSSI.... DONC ON SE DETEND THUAN....

ET MEME CE N'EST PAS DU TOUT MON GENRE, DRAGUER SANS VOIR LA TETE CA PEUT DONNER DE DROLE DE SURPRISE. ..... DONC TOUT VA BIEN.... ON RESPIRE CALMEMENT.... ON SE REPREND CHER THUAN.... ET JE TE RASSURE TOUT VA BIEN.... TU N'ES PAS SUR MEETIC... TU VAS MIEUX MAINTENANT TE VOILA RASSURé 😉😏
NA Nathalie65 Veteran ·
J'ai dit que j'y serai .... manière de dire que c'est un plan que moi-même j'envisage donc à priori je pense que c'est bien.... vous voilà rassuré toi et Thuan.... 😉😏
"vous voilà rassuré toi et Thuan...."

Bof, pour que je craigne, encore faudrait-il draguer en "râclant le fond" LOL

Et puis, si quelqu'un osait insister malgré tout, je pourrais toujours lui présenter ma femme et sa machette ... 🤪
FC FCaribouX Regular ·
Je vois que mon topic déchaine les passions 😄

Sinon, à propos de carte routière, est-ce que vous connaissez un GPS qui sait nous diriger en Thailand ? Apparemment, tomtom n'a pas cette carte 🙁
NA Nathalie65 Veteran ·
RESTONS ZEN !!!😏😉

A ma connaissance il n'y en a pas... sauf la bonne vieille carte Michelin....

Mais suivant votre itinéraire, il est parfois plus pratique de prendre les transports publics qui sont malgré tout très bien organisés et déservent énormément d'endroit.
FC FCaribouX Regular ·
Ce qui me fait peur dans les transports publics, c'est les durées de trajet. Vu les distances, je me dis qu'on va 2 fois plus vite en voiture. On aimerait pas trop perdre de temps dans les transports (même si je vous l'accorde, c'est un bon moyen de s'immerger).
NA Nathalie65 Veteran ·
Alors comme disait un autre VFiste... j'espère que madame est un bon co-pilote... Mon avis est que bien sûr la voiture est peut-être plus rapide mais pour autant qu'on ne perde pas de temps en faisant des détours inutiles parce qu'on s'est trompé de route. En plus les transports publics sont bon marché et quand on passe qq jours dans une ville il parfois moins cher de payer un tuk tuk pour les déplacements que le tarif de la voiture... Bref c'est un choix mais c'est pas le mien et surtout pas à Bangkok.

Honnêtement si j'étais vous j'attendrais d'être sur place et de voir et vous vous rendrez compte. L'autre avantage est que dans les transports on se détend et on profite du paysage alors qu'en voiture c'est pas la même chose surtout dans les villes où on pas certain de la route.... beaucoup de stress à mon avis pour pas beaucoup d'avantages.

Encore une fois c'est vous qui voyez..... tout est une question de goût...
BA Barbot Globetrotter ·

Oui c'est le printemps . 😏

Sinon, à propos de carte routière, est-ce que vous connaissez un GPS qui sait nous diriger en Thailand ? Apparemment, tomtom n'a pas cette carte 🙁

Non pas de GPS en Thaïlande, mais avec la carte Michelin c'est très bien, perso je vadrouille partout dans ce pays en voiture et pas de soucis . Puis au moins en voiture tu verras des choses magnifique au détour d'une route, ce qui n'est pas possible en transport commun qui de plus là tu restes sur la ligne touristique enfin presque .
FC FCaribouX Regular ·
La voiture, c'est surtout pour aller d'une ville à l'autre. Le reste, on le fait à pied 🙂

Il est clair qu'à Bangkok par exemple, on laisse la voiture au parking. On a pas peur de faire 10km à pied dans la journée 😉

Bref, je vais d'abord faire un planning plus précis et on verra si la voiture est si importante :)
BA Barbot Globetrotter ·
La voiture, c'est surtout pour aller d'une ville à l'autre. Le reste, on le fait à pied 🙂

Il est clair qu'à Bangkok par exemple, on laisse la voiture au parking. On a pas peur de faire 10km à pied dans la journée 😉

Bref, je vais d'abord faire un planning plus précis et on verra si la voiture est si importante :)

Hummm, attention danger ne rentre pas dans le panneau de nathalie65 car elle est maligne si tu optes pour la voiture adieu la drague mais à pieds ou transport commun oui, tu piges . 😏😏😏
FC FCaribouX Regular ·
Ouais alors, le seul soucis, c'est que je pars avec madame et peut être son père (sportif en plus).

Donc bon, question drague, c'est mort 😄
TH Thuan Globetrotter ·
avec les lausannoises il faut s'attendre a tout ...... 😛 mas bon puisque tu le dit ....... sa va mieux
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nathalie65 Veteran ·
J'ai un certain sens de l'humour mais là je dois avouer que je ne ris plus...

Vous devez vraiment vous ennuyez....

c'est pas parce que j'habite à Lausanne que je suis lausannoise.... et pour ce qui de vos commentaires que je commence à trouver d'une certaine lourdeur pour ne pas dire d'une lourdeur certaine faudrait peut etre voir à vous abstenir..... c'est lassant à la longue... et comme je l'ai précisé je suis en famille et la drague c'est pas mon genre donc fini la plaisanterie qui d'ailleurs n'amuse que vous....

Sans rancune mais avec une pointe de déception.🤪😕
BA Barbot Globetrotter ·
Sans rancune mais avec une pointe de déception.🤪😕

Bon Ok désolé de t'avoir offusqué, puisque j'en ai mis une bonne couche aussi il ne faut pas faire porter le chapeau à Khun Thuan, maintenant je sais que tu n'es pas sanouk , donc sans rancune mais ?? cela n'était pas vraiment méchant juste un peu d'humour sans arrière pensée loin de là, d'ailleurs FCaribouX lui avait très bien compris le message très bon enfant . PS : Quand je pense que certains messages que l'on peut lire dans d'autres topics d'une violence écrit gratuitement et de plus vulgaire ???????? là et je le répètes tu n'es pas sanouk du tout, enfin c'est pas un reproche loin de là juste une constatation . PS : pas de confusion, quand je parle des topics """d'une violence écrit gratuitement et de plus vulgaire ???????? """" ne sont pas de toi afin d'éviter toutes susceptibilité de ta part juste pour la différence du sanouk et méchant . ( ceci est la modification de mon message . ) qu'on se le dise .

Sans rancune bien sur juste une mise au point . 😉
NA Nathalie65 Veteran ·
Juste pour terminer la précision....

Je suis loin d'être susceptible mais seulement voilà, je préfère l'humour en live 😏 (et voilà ils vont repartir, pourquoi j'écris ça moi ???😕)

Et je trouve que le forum est là pour donner des infos... mais malheureusement si vous lisez les autres post de certains vous remarquerez que beaucoup s'amuse à démarrer des polémiques ou se moquent ouvertement de ceux qui posent des questions et bien sûr en prétextant de faire de l'humour....

Quand un marocain cherche une cabine uv à bangkok et que sur le soi-disant ton de l'humour on répond " le marocain veut se faire bronzer à bangkok pour se faire traiter de .... en france " bref... je trouve cela déplacé et j'ai d'autres exemples comme celui-là...

Et qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il cherche une cabine.... ce site n'est -il pas là pour demander des infos sans se demander si notre question sera ensuite tourné au ridicule... bref ce n'est pas le cas ici bien sûr mais c'est tout aussi désagréable et déplacé...

Encore une fois sachez bien que je ne vous en veux pas, j'avais déjà remarqué que qq uns s'amusaient drolement de la sorte et parfois c'est très franchement drole et vraiment bonenfant mais là me faire soupçonner de draguer... !!! c'est un peu fort de café... et limite.... mais encore une fois je ne suis en aucun cas faché et vraiment sans rancune mais je vous explique juste....

Allez A BIENTOT... 😏😏😏😏😏 En ai-je mis assez pour que vous compreniez...😉 tiens au cas où j'en rajoute aussi une petite couche 😏😏😏😏 ET POUR THUAN L'AUTRE COMIQUE DU FORUM 😏😏😏😏 A tout bientôt les gars.... 😉 (Mince ils vont croire que je les drague, pourquoi j'ai écrit ça encore... 😕)😏😏😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
Quand un marocain cherche une cabine uv à bangkok et que sur le soi-disant ton de l'humour on répond " le marocain veut se faire bronzer à bangkok pour se faire traiter de .... en france " bref... je trouve cela déplacé et j'ai d'autres exemples comme celui-là... Ben si tu trouves ca déplacé, cliques sur son pseudo et lis ses autres posts, la tu comprendras peut-être et sanouk être un peu plus, bonne soirée voisine 😛 (il n'y avait aucun racisme sous-jacent comme tu le laisse entendre, juste que tu n'as pas compris, accables pas le monde pour autant 😉)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Cà me paraît un peu irréaliste de compter se faire "piloter" par un GPS en Thaïlande ...

Peut-être qu'à Bangkok "çà marche", mais en Province ...

De plus, s'il y en avait, ils seraient en thaïlandais (y compris "parlé").

L'avantage des transports en commun, c'est qu'on peut dormir pendant le voyage si on est fatigué ... et aussi que le chauffeur sait où et comment on va à la destination !

Bon voyage
MU Murielle69 ·
Bonjour,

j'y suis aussi au mois d'aout avec mes 2 filles. As tu des adresses cheap pour Ko Tao ? Ns arrivons à BKK puis Chiang Mai (vol intérieur). Après je sais pas comment on redescend jusqu'aux iles. Je pensais au train... Tous les conseils sont les bienvenus. Merci.
Murielle
NA Nathalie65 Veteran ·
Pour l'instant j'ai rien prévu sur Tao car je n'ai pas mes dates précises .... j'avais repéré le coral resort mais on m'a dit qu'il était un peu isolé mais super avec des enfants....

Si je trouve qq chose je te dis....
FC FCaribouX Regular ·
Je suis en pleine construction de notre itinéraire.

Attiré par un trek/éléphant/rafting à Chiang Mai, je me demandais si vous connaissiez de bonnes adresses ?

Sur d'autres posts, pas mal de monde recommande le Chiang Mai Thai House. En allant sur leur site (http://www.chiangmaithaihouse.com/) je découvre qu'ils proposent différentes formule de trek : Pao Area Samueng Area MaeTaeng Area

Quel est le mieux selon vous ? pourquoi ?
NA Nathalie65 Veteran ·
Moi sans aucune hésitation... Guy Gorias à Pai mais il vient vous chercher à Chiang Mai ... son adresse email est sur son site. www.thairafting.com . C'est un français et le premier qui a proposé le rafting sur la rivière Pai. Il propose aussi le trekking ou des combinés. Si les programmes ne vous conviennent pas, il fait à la carte. L'été est une bonne période pour le rafting. C'est une personne très sympatique et d'une grande écoute. Ecrivez-lui de ma part. Je ne peux que vous le recommander. J'ai donné son nom à d'autres personnes sur ce site et ils m'ont tous écrit pour me remercier, qu'ils avaient été enchanté de l'expérience.
FC FCaribouX Regular ·
Merci pour le tuyau 🙂

Quand lje lui écrit, je lui écrit de la part de Nathalie65 de voyageforum.com ???😄

Vous avez son mail où je passe par le formulaire sur le site (il vaut mieux écrire en anglais ou on peut se lâcher en francais ?)
NA Nathalie65 Veteran ·
en français puisqu'il est français.... 😛

le mail est sur le site sous contact...
NA Nathalie65 Veteran ·
voilà le mail si jamais thairafting@gmail.com

avec ça tu devrais pouvoir le joindre... 😛
FC FCaribouX Regular ·
Merci ;)

Cela dit, tu n'as toujours pas répondu à ça : Quand je lui écris, je lui écrit de la part de Nathalie65 de voyageforum.com ???

Il connait Nathalie65 ?
NA Nathalie65 Veteran ·
Il connait Nathalie tout court.... 😉
FC FCaribouX Regular ·
Mail envoyé 😉

Ci-dessous un début d'itinéraire un peu plus détaillé. Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas 🙂 D'ailleurs, y a un truc qui me gène dans cet itinéraire. Un ami nous rejoindrait pour un week end à Bangkok. Or, comme vous pourrez le remarquer, on arriverait à Bangkok le mercredi. Il faudrait donc que je trouve de quoi nous occuper 2 jours avant Bangkok ? Je pensais faire une excursion vers les parcs de l'est du côté de LOEI. Il y a également l'option de commencer à Chiang Rai puis de descendre à Chiang Mai.

Pour l'instant, je ne sait pas comment organiser nos quelques jours dans le sud.

Si quelqu'un à un conseil/idée/suggestion, je suis preneur 😉

samedi 11 juillet 2009 Départ de Paris 19h

dimanche 12 juillet 2009 Arrivée à Chiang Mai à 19h Nuit à l'hotel

lundi 13 juillet 2009 Visite de Chiang Mai Nuit à Chiang Mai

mardi 14 juillet 2009 Trek 3 jours Chiang Mai

mercredi 15 juillet 2009 Trek 3 jours Chiang Mai

jeudi 16 juillet 2009 Trek 3 jours Chiang Mai

vendredi 17 juillet 2009 Route vers Sukhothai (5h) Visite de Sukhothai Nuit à Sukhothai

samedi 18 juillet 2009 Visite de Sukhotai Route vers Phitsanulok (1h) Visite de Phitsanulok Retour à Sukhothai (1h) Nuit à Sukhothai

dimanche 19 juillet 2009 Route vers Kamphaeng Phet (2h) Visite de Kamphaeng Phet Nuit à Kamphaeng Phet

lundi 20 juillet 2009 Départ pour Lopburi (4h30) Visite de Lopburi Nuit à Lopburi ou Ayutthaya

mardi 21 juillet 2009 Visite de Ayutthaya Nuit à Ayutthaya

mercredi 22 juillet 2009 Route vers Bangkok (2h) Visite de Bangkok

jeudi 23 juillet 2009 Visite de Bangkok

vendredi 24 juillet 2009 Visite de Bangkok

samedi 25 juillet 2009 départ pour Nakhon Pathom (1h30) Viste de Nakhon Pathom Départ pour Kanchanaburi (2h) Nuit à Kanachanaburi

dimanche 26 juillet 2009 Pont de la rivière Kwai Visite de Kanachanaburi Nuit à Kanachanaburi

lundi 27 juillet 2009 Départ pour Erawan Waterfalls (2h) Balade Retour pour Kanachanaburi ou Bangkok

mardi 28 juillet 2009 ???

mercredi 29 juillet 2009 ???

jeudi 30 juillet 2009 ???

vendredi 31 juillet 2009 ???

samedi 1 août 2009 Départ de Phuket
FC FCaribouX Regular ·
Petite question subsidiaire :

Quand on prend un vol intérieur (type Bangkok -> Chiang Mai), combien de temps à l'avance faut il être à l'aeroport ?
BA Barbot Globetrotter ·
Petite question subsidiaire :

Quand on prend un vol intérieur (type Bangkok -> Chiang Mai), combien de temps à l'avance faut il être à l'aeroport ?

1 heure avant suffit .
FC FCaribouX Regular ·
Histoire de combler les derniers jours dans le sud, j'envisageais de faire un peu de plongée sur Koh Tao (apparemment c'est une des meilleurs iles pour ça, quelqu'un peu confirmé?)

Est ce que vous avez de bonnes adresses pour la plongée ?

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur un stage Open Water ?
FC FCaribouX Regular ·
Merci ;)

Donc en gros, si j'ai un vol Paris Bangkok qui attérit à 18h40 et un Bangkok Chiang Mai qui part à 21h30, c'est good?

En fait, j'ai remarqué qu'en m'y prenant en plusieurs fois, j'économisais près de 150€ sur les billets (aller-retour Paris-Bangkok puis des vols intérieur à l'unité).
BA Barbot Globetrotter ·
Donc en gros, si j'ai un vol Paris Bangkok qui attérit à 18h40 et un Bangkok Chiang Mai qui part à 21h30, c'est good?

En fait, j'ai remarqué qu'en m'y prenant en plusieurs fois, j'économisais près de 150€ sur les billets (aller-retour Paris-Bangkok puis des vols intérieur à l'unité).

Oui tu as largement le temps .

Bien sur en prenant juste Paris Bangkok et ensuite acheter à l'unité selon tes destinations .
FC FCaribouX Regular ·
Des fois, ca fait du bien de relire le débuts des conversations :)

Comme tu as l'air de connaître Koh Tao, aurais-tu des bonnes adresses pour la plongée ?
NA Nathalie65 Veteran ·
Non j'ai pas d'adresse d'école de plongée car je ne plonge pas .... mais si tu fais la fonction recherche.... tu trouves sans problème.... désolée😕
FC FCaribouX Regular ·
Il répond vite en général ? parce que je n'ai toujours pas de réponses 😕
NA Nathalie65 Veteran ·
Tu devrais recevoir une réponse tout soudain car j'ai reçu un mail de sa part tout à l'heure... Mais t'inquiète il répond. Il est en France en ce moment pour l'achat d'équipement neuf ... il va te répondre.
FC FCaribouX Regular ·
OK merci 😉

Similar discussions

You might also like