Itinéraire de trois semaines au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Salut à tous,

nous sommes 3, et nous partons pour 3 semaines au Pérou (un peu Bolivie) à la fin juillet, l'organisation n'étant pas d'ordinaire notre préoccupation, nous n'avons pas défini d'itinéraire précis.

Si les grandes lignes semblent arretés (arrivée à La Paz, départ de La Paz) le reste est encore en discussion... 😄

Bon je blague un peu, mais la réalité n'en est pas très loin, il y a tant à faire et nous avons si peu de temps. Le plus dur est d'éliminer certaines destinations.

Voila les grandes lignes sans entrer dans le détail: La Paz Tiwanaku Copacabana et Isla Del Sol ? Puno Cuzco et sa région (Plusieurs jours) Trek Choque->MP ( et donc comment gerer l'acces au MP?) Arequipa (peut-on faire un détour par la cote en partant de Cuzco?) Puno La Paz

C'est un peu vague, mais bon. Pour ma part ça me semble très serré vu les trajets, est-ce possible selon vous? Tous les avis, conseils ou propositions seront les bien venus...

PS: pas d'insultes svp ! 😄
Le vrai voyageur ne sait pas où il va... il n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver
JF Jfcolmant Regular ·
Pour l'accès au MP, comme le trek se fera, j'imagine, via une agence, c'est elle qui gerera les entrées au site.

Pour ce qui est du détour par la cote entre Cusco et Arequipa, ca me parait très long... L'alternative plus viable pour voir la cote: Cusco - Arequipa - Tacna - Arica (Chili) - La Paz. Et en plus, ca permet de voir plus de chose plutot que de repasser par puno.
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

Le circuit arequipa - tacna - arica - La paz est bien tentant . Mais pourquoi ne pas faire un tour dans le salar d'Uyuni. En 3 semaines tu devrais avoir le temps. Il faut que tu fasses ton circuit avec un peu plus de precisions pour voir si ça entre... C'est bien tard, mais pour le Machu Picchu, la periode est très chargée , j'espère pour toi qu'il y aura des disponiblilités pour entrer au MP et pour ton retour en train. Si tu prends ou non une agence, c'est le point le plus urgent pour cette periode

los ninos
FI Filoulinca ·
Pour l'accès au MP, comme le trek se fera, j'imagine, via une agence, c'est elle qui gerera les entrées au site.

Pour ce qui est du détour par la cote entre Cusco et Arequipa, ca me parait très long... L'alternative plus viable pour voir la cote: Cusco - Arequipa - Tacna - Arica (Chili) - La Paz. Et en plus, ca permet de voir plus de chose plutot que de repasser par puno.

bonjour

Le circuit arequipa - tacna - arica - La paz est bien tentant . Mais pourquoi ne pas faire un tour dans le salar d'Uyuni. En 3 semaines tu devrais avoir le temps. Il faut que tu fasses ton circuit avec un peu plus de precisions pour voir si ça entre... C'est bien tard, mais pour le Machu Picchu, la periode est très chargée , j'espère pour toi qu'il y aura des disponiblilités pour entrer au MP et pour ton retour en train. Si tu prends ou non une agence, c'est le point le plus urgent pour cette periode

los ninos

Bonjour et merci pour vos réponses,

Que se soit arequipa - tacna - arica - La paz ou Salar de Uyuni, je pense avoir 4 ou 5 jours grand max au départ de Cuzco, voila pourquoi je privilégiais Arequipa-Puno , mais si c'est jouable jusqu'à Arica, pourquoi pas.

En fait, pour le trek, je comptais partir de Cachora avec un arriero, donc sans agence, aller au Choquequirao, et si on se sentait bien, rallier Aguas Calientes. Mais quid de l'acces au MP ! Le trek devrait se placer en 2ème semaine.

Autrement dit Semaine 1 -> de La Paz à Cuzco semaine 2 -> Trek Semaine 3 -> de Cuzco à La Paz via Arequipa
Le vrai voyageur ne sait pas où il va... il n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver
JF Jfcolmant Regular ·
pour l'accès au MP, c'est maintenant très simple: il suffit de réserver et acheter en ligne (5 jours à l'avance au moins en haute saison), pour être sur d'avoir une entrée le jour souhaité.

l'adresse: http://www.machupicchu.gob.pe

salar de Uyuni, si vous n'avez qu'une semaine pour faire cusco-la paz, via AQP, c'est trop court. Pour info:

Arequipa-tacna: 6h (départ toutes les heures) Tacna-Arica: 1h30 de collectivo (taxi partagé) Arica-la paz: une journée. sur le chemin, il y a le splendide parc nationnal Lauca.

Cette alternative est inintéressante si vous voulez passer par la cote, et profiter des plages d'arica.

Similar discussions

You might also like