Itinéraire de trois semaines au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Pour ceux et celles ayant voyagé au vietnam, j'ai comme projet de passer trois semaines là-bas, a partir de Hanoi et en decendant jusqu'au sud en autobus, pour ensuite rejoindre le cambodge. Est-ce que trois semaines du nord au sud du vietnam, en visitant plusieurs endroits c'est suffisant ? On est conscient qu'on ne pourra pas tout voir, mais on ne veux pas non plus passer notre temps dans un bus. Qu'en pensez-vous ?

Merci !
CO Comeon Veteran ·
Oui cela est suffisant pour descendre dans le sud, mais c'est un peu dommage de ne pas aller dans la région des montagnes du nord-ouest Sapa et Bac Ha vraiment magnifique.
FL Fleuverouges ·
😉 tu peux aussi faire une partie en moto avec un bon guide...si ca te dis!!!!!😎
nvl
KE Ketacula ·
salut emma,

3 semaines c'est deja juste pour le vietnam, il ya tant de choses à voir ! et tu comptes repartir du cambodge ? Pour avoir voyage dans les deux pays, je te conseille de te limiter au vietnam ou au cambodge. Vietnam en 3 semaines tu peux faire l'incontournable baie d'along mais a choisir j'irai faire un tour dans le nord, sapa je ne connais pas, mais la route (piste) qui va vers den bien phu est sublime, tu traverse pleins de villages d'ethnies différentes. Après tu peux prendre un vol de hanoi à hué (80 USD en 2003), et en descendant en bus aller a Hoi an, Danang (bof à part si tu aimes la plongée) mais il faut bien faire un stop, de mémoire 13 de bus HOI AN - DANANG), bus jusqu'à mui né, merveilleux village de pecheurs avec des dunes oranges dignes du sahara !, puis la belle saigon et les marches flottants du delta du mekong. moi, j'ai mis 1 mois pour faire tout ca et en profiter pleinement ! Le cambodge, j'y etais en octobre, et crois moi il n'y a pas que les temples d'angkor a voir, beaucoup moins toursistiques que le vietnam, çà depend ce que tu cherches. A +
Voyager est une passion, comme l'ambition ou l'amour
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Salut Emma,

Trois semaines, en bus, c'est vraiment court. Faisable, mais fatiguant aussi. Nous avons fait tous nos trajets en bus depuis notre arrivee a Ha Tien, mais nous avons le temps puisque nous restons vivre ici, ce qui fait que nous avons "oublie" les excursions et sites touristiques pour nous reposer aupres des habitants.

Comme suggere plus haut, tu peux franchement prendre un avion entre Hue et Hanoi, cela te fera gagner deux jours, car il faut prendre en consideration que le sleeping-bus, c'est voyager la nuit et gagner une nuit d'hotel, mais c'est aussi perdre son apres midi qui precede le depart (check out dans les hotels pour midi et depart du bus a 18.00 h, ce qui ne laisse pas bcp de temps pour une excursion) et la matinee qui suit l'arrivee (nous venons de faire Hoi An - Nha Trang cette nuit et sommes tombes sur un chauffeur fou, moralite nous n'avons pas ferme l'oeil de la nuit et sommes arrives creves). Cela ne se produit pas a chaque fois, heureusement, mais il faut quand meme le prevoir.

Sur trois semaines, tu devras te contenter de la cote Sud - Nord, si tu veux visiter l'interieur du pays, ca risque d'etre vraiment serre et tu perdras une bonne partie de ce qui est a decouvrir au Vietnam : les vietnamiens.

A toi de voir, Pat

Similar discussions

You might also like