Itinéraire Vérone - lac de Garde - Dolomites - Venise en 8 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je prévois de partir une semaine fin juillet avec ma petite amie en Italie du Nord. Les dates sont du 21 (arrivée en avion à l'aéroport Marco Polo, vers 11h) au 28 juillet (départ vers 16h). Le choix de mon itinéraire s'explique par une volonté de voir à la fois de laculture et de la nature (étant déjà allé dans les principaux centres touristiques urbains de la péninsule).

Pouvez-vous me dire si l'itinéraire suivant est raisonnable dans le temps imparti ?

De même, dans l'itinéraire suivant, j'ai un jour de rab'. Pouvez vous me conseiller d'où l'utiliser ? Pour mieux voir Vérone (peut-être que le planning ce dessous est un peu court sur cette ville qui me tente) ? Pour mieux voir le lac (et alors comment arranger mon itinéraire) ? Ou pour mieux voir Venise (seulement si les autres points sont déjà bien ; je connais la ville mais pas ma copine, mais je sais qu'elle est super !) ? (je suis également certain de vouloir terminer par Venise)

Je vais louer une voiture.

Jour 1 (jeudi) : Arrivée, prise de la voiture à l'aéroport Marco Polo Première étape : Vérone (visite dans le temps qui reste) Nuit à Vérone

Jour 2 (vendredi) : Route vers le lac de Garde. Soit visite de Sirmione (je suis très tenté par les villa de Catulle) puis route vers Malcesine pour dormir Soit route directe en bord de lac et visite de Malcesine (j'ai entendu dire que le téléphérique valait le coup, et le cadre montagneux a l'air beau). Nuit à Malcesine.

Jour 3 (samedi) : Route vers les Dolomites. Nuit à Cortina d'Ampezzo.

Jour 4 (dimanche) : Randonnée du Tre Cime di Lavaredo (j'ai vu qu'une randonnée sympa de 3h30 était possible, pas trop difficile et permettant de bien voir les sommets etc.). Je crois les doigts pour qu'il fasse beau ! Nuit à Cortina d'Ampezzo.

Jour 5 (lundi) : Route vers Venise. Remise de la voiture. Installation et visite de Venise. Nuit à Venise

Jour 6 (mardi) : Visite de Venise.

Jour 7 Jour à caser, soir Venise, soir Vérone, soir le lac

Jour 8 (jeudi) : Départ.

Voilà ! Je vous remercie beaucoup pour votre retour !! Après le pourrai réserver :p
Mes récits de voyages : https://medium.com/@_unautrevoyage
CL Clae65 Veteran ·
Salut, Alors à mon avis tu as le temps de faire Sirmione ET Malcesine(je n'ai pas fait, j'avais décidé de prendre le chemin de l'autre côté du lac. On a bien aimé Sirmione, la vieille ville, les ruines. Tu en auras fait le tour après 4-5 heures possiblement. À ton arrivée en PM à Cortina, tu peux par exemple faire une petite marche facile d'une heure autour du Lac de braies si le genre de paysage te plait. C'est un peu au nord. Pour les Tre Cime, endroit tout à fait incroyable, on avait fait une rando jusqu'au refuge Lavaredo. Magnifique rando, juste assez cardio, paysages d'une beauté inouïe. Pour la journée supplémentaire, soit une journée de plus dans les Dolomites ou bien Venise. Vérone en une journée presque sera assez d'après moi. On peut facilement passer 4-5 jours à Venise, voir assez Burano, Murano, etc. Bon voyage, Claude
PI Pigopol ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! Concernant Vérone, en arrivant à Venise vers 10h50, le temps de récupérer les bagages, la voiture, de manger quelque chose, et de rouler jusque là bas ; aurons nous le temps d'en profiter dans le temps restant ?? Genre marcher vers l'arène, le pont médiéval, les ruelles ?? Merci :)
CL Clae65 Veteran ·
Salut Valentin, tu vas donc arriver autour de 14 heures j'imagine. Je dirais que oui mais au pire tu peux terminer le lendemain matin avant ton départ vers les Dolomites. Ta journée du lendemain semblant être plutôt consacrée à la route.
PI Pigopol ·
Bonsoir, vous êtes vraiment un membre actif et réactif ! Merci ! A vrai dire non, le lendemain sera la journée consacrée à Sirmione et à la route vers Malcesine, d'où mon souci :) D'ailleurs pour les dolomites, je pense plutôt loger à Misurina...
CL Clae65 Veteran ·
Ah oui c'est vrai. Misurina est la porte d'entrée du parc des Tre Cime. Tre beau coin de pays
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Personnellement, j'ajouterais 1 journée à Venise ; elle n'est pas gâtée par ton itinéraire, cette ville ... SURTOUT si ta copine ne connait pas du tout cette ville ! Bonne journée .
Brigitte
PI Pigopol ·
Bonjour à tous les deux ; je tenais à vous remercier pour vos avis. J'ai donc effectué mes réservations avec l'itinéraire suivant :

21 juillet : Paris - Venise Prise de la voiture Nuit à Vérone

22 juillet : Prévu : visite de la villa de Catulle Nuit à Malcesine

23 juillet : Route Malcesine - Misurina Nui à Misurina

24 juillet : Randonnée Tre Cime di Lavaredo (je prie pour le beau temps)

25 juillet : Route Misurina - Venise Retour de la voiture Nuit à Venise

26 juillet & 27 juillet : Nuits à Venise

28 juillet : Venise - Paris

En espérant que cela puisse être utile à un futur internaute, merci beaucoup :)
CL Clae65 Veteran ·
Je te souhaite un excellent voyage. Je suis certain que tu aimeras beaucoup les Dolomites. Claude

Similar discussions

You might also like