Itinéraire au Vietnam en février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous, J'interviens habituellement sur ce forum dans la rubrique "Afrique du Nord" que je connais bien. Nous sommes habitués à voyager en Afrique du Nord où nous organisons nos circuits et avons l'habitude d'aller dans des hôtels bon marché et de manger dans des petites gargottes.

Une jeune fille de ma connaissance nous propose un voyage au Vietnam en février 2011. Bien que novice sur cette destination, le parcours me parait fou. Abalone ou ottnpac ou les autres dont je lis les conseils, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez Voilà :Atterrissage à HCMVisite de HCM (Centre ville : Notre dame, la poste centrale, ....) De HCM à Da lat (Palais d'été de Bao dai, Chutes de Ponghour, centre ville coloniale, ...) De Da lat à Nha Trang (Musée Yersin, Très belle plage, tours CHAM, ...) Nha TrangDe Nha Trang à Da Nang (Musée CHAM à ne pas rater) à Hoi An (pont japonais, village chinois, ...)De Hoi An à HueHue (Cité impériale, citadelle, promenade en pousse-pousse) Hue à Hanoi : le voyage se fera en avion Hanoi : Hai Phong, Bai d'Halong Hanoi : Dien Bien Phu De Hanoi à HCM (retour en avion) HCM à BEN TRE (ville ou habite ma maman) Visite du sud : Mékong (marché flottant, ...) Visite du sud : Mékong Retour à HCM : Retour Pourquoi arriver à HCM et repartir de HCM, (tarifs moins élevés ?) Y a-t-il une bonne raison de voyager avec Air France, où d'autres compagnies sont elles plus intéressantes ? Est-ce judicieux de partir le 29/01/2011 alors que la fête du Têt est prévue le 03/02/2011 ? Est-il très important de ne pas manquer Dien Bien Phu ? Est-il plus intéressant de ne prendre que le vol en France et organiser là-bas un circuit avec une agence de voyage (incluant location de voiture, hôtel et vols intérieurs) que de faire tout d'ici ? Quel budget prévoir pour un circuit de 15 à 20 jours ? Quelle compagnie et à quel moment réserver le vol ?

Après avoir un peu naviguer dans cette rubrique et regarder de près une carte du Vietnam, je vois bien ce circuit en enlevant Dien Bien Phu et sans retourner à HCM prendre le vol de retour. Merci de me dire ce que vous en pensez. Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Dien Bien Phu ( je ne connais pas ) mais par les temoignages de Larsay ou de connaissances celà n a pas l'air formidable et selon moi represente une perte de temps . A moins que ce soit un choix personnel , pelerinage pour y avoir perdu un proche parent.

Ben Tre : j adore , petite ville typique et tranquille , guére touristique mais une fois passée sur la rive opposée face au marché central , aventure toi dans les petits chemins qui cotoient cours d'eau et arroyos .Mais vas y avec un local car c'est un quasi labyrinthe au coeur de la vegetation . Le delta tel qu'on le reve !! et en plus les gens y sont charmants meme s'il est difficile de communiquer .

cdlt Jean
AB Abalone Globetrotter ·
Abalone ou ottnpac ou les autres dont je lis les conseils, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez

Bonjour,

Trois remarques pour votre circuit.

Tant que vous êtes à HCM Ville, pourquoi ne pas visiter le Delta du Mékong en premier, au lieu de revenir en avion de Hanoi à HCM Ville?

En période d'hiver, oubliez Nha Trang et profiter de partir sur les haut-plateaux du Centre à partir de Dalat.

Au lieu de Dien Bien Phu qui vous prend un temps fou, contentez vous de Mai Châu où il y a pas de beaux paysages.

Pourquoi arriver à HCM et repartir de HCM, (tarifs moins élevés ?)

Avec VietNam Airlines, vous pouvez arriver dans une ville et repartir dans une autre au même tarif. Selon les jours de la semaine, vous pouvez avoir des billets moins chers que les autres compagnie.

Y a-t-il une bonne raison de voyager avec Air France, où d'autres compagnies sont elles plus intéressantes ?

Aucune raison de voyager avec Air France, qui doit faire une escale à Bangkok pour remplir l'avion.

Est-ce judicieux de partir le 29/01/2011 alors que la fête du Têt est prévue le 03/02/2011 ?

La fête du Têt est un grand moment du ViêtNam. Ne pas la louper si vous vous intéressez à notre culture.

Est-il très important de ne pas manquer Dien Bien Phu ?

Non

Est-il plus intéressant de ne prendre que le vol en France et organiser là-bas un circuit avec une agence de voyage (incluant location de voiture, hôtel et vols intérieurs) que de faire tout d'ici ?

Si vous le faites avec les agences au ViêtNam, vous pouvez vous prendre à l'avance.

Quel budget prévoir pour un circuit de 15 à 20 jours ? Quelle compagnie et à quel moment réserver le vol ?

Il faut prévoir 50 Euros par jour à deux en moyenne. Bonne préparation
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MR Mraissa Veteran ·
Merci beaucoup Jeansellier et Abalone pour ces réponses super rapides. Toutes autres informations concernant ce voyage m'intéressent et je vous remercie de me faire part de vos idées ou suggestions. En début février vaudra-t-il mieux faire le circuit Nord vers le sud ou sud vers le nord ? Nous serons entre 8 et 10 adultes, y a-t-il des minibus ou gros véhicules avec chauffeur et est-ce que cela ne risque pas d'être horriblement cher ? Quand vous dîtes Abalone, environ 50 euros par jour pour 2 personnes, la nuit d'hôtel est-elle comprise ? Il faut y ajouter les transports ? Merci pour vos précisions. Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
En début février vaudra-t-il mieux faire le circuit Nord vers le sud ou sud vers le nord ?

En Février ne parlez pas de circuit, surtout que vous ne disposez que de 15 à 20 jours. Il faut faire un choix. De toute façon, en Janvier - Février, le temps est splendide dans le Sud et le Nord ne sort pas complètement de l'hiver. Plus vous tardez, plus vous vous approchez du printemps. Le sens logique est du Sud au Nord.

Nous serons entre 8 et 10 adultes, y a-t-il des minibus ou gros véhicules avec chauffeur et est-ce que cela ne risque pas d'être horriblement cher ?

Si vous êtes 8 à 10 adultes, vous pouvez négocier un tarif de groupe pour les billets d'avion.

La location d'un minibus de 15 places à diviser par 10 personnes revient à un prix ridicule par personne. Vous pouvez vous permettre de sortir des sentiers battus pour visiter le vrai viêtnam à votre rythme.

Quand vous dîtes Abalone, environ 50 euros par jour pour 2 personnes, la nuit d'hôtel est-elle comprise ? Il faut y ajouter les transports ?

50 euros pour 2 personnes, y compris le transport!

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PA Parmenion ·
50 euros pour 2 personnes, y compris le transport!

Sur les différentes offres qu'on a pu me faire provenant d'agences locales je suis très loin des 50 € pour 2... :(
Sur les différentes offres qu'on a pu me faire provenant d'agences locales je suis très loin des 50 € pour 2... :(

Les 50 Euros par jour pour deux, c'est sans guide et sans agence.

Tu oublies de rénumérer les agences, sans doute?🙂

W've got home;
BO Bobia ·
Les 50 Euros par jour pour deux, c'est sans guide et sans agence.

Sans un bon resto sympa de temps en temps, sans une belle sortie le soir comme l opera a Hanoi, sans achat... sans plaisir 😕

a la backpacker en somme !!!

Similar discussions

You might also like