Itinéraire au Vietnam du Nord pour un couple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Bonjour !

Alors voila j'aimerais passer 18 jours dans le Vietnam du Nord. Les informations à prendre en compte sont que cette destination fait parti d'un périple de 2 mois et demi entre le Vietnam, la Malaisie et les Philippines. Je partirais a priori vers le 15 Mars 2017 (La 1ère destination étant le Vietnam (Mais j'avoue hésiter avec la Malaisie).

Les destinations souhaités au Vietnam sont : Hanoi, les régions Sapa et Bac Ha, Le lac Ba Be, la Baie d'Halong et Ninh Binh (Halong Terrestre) mais voilà je ne sais vraiment pas si ces destinations sont facilement reliable entre elles ni de quelle manière... Le réseau des bus et des trains est-il similaire a la Thailande et au Cambodge ?

Pourriez vous m'aider à construire un itinéraire entre ces villes en me précisant de quelle manière les relier ?

Aussi, je suis tout à fait ouverte pour ajouter d'autre villes intéressante qui se situeraient non loin de celles précèdemment mentionnés.

En vous remerciant par avance !
LA Larsay Globetrotter ·
Le Vietnam est un pays magnifique mais les communications terrestres n'ont rien à voir avec la Thailande : très peu d'auroutes, et essentiellement 2 lignes de train : Hanoi-Lao Cai (pour Sapa), à fuir depuis l'ouverture d'une autorute en avril 2015, et Hanoi-Ninh Binh (pour Tam Coc)-Hue etc jusqu'à Saigon. Routes étroites et sinueuses où on n heure de routee roule gùere à plus de 35 km/h (et pas la nuit, qui tombe tot) ; par ex Cao Bang-Hanoi = 300 km = 8h de route avec arret déjeuner

18 jours sont parfaits pour visiter le Nord ; cela ferait par ex :

3 jours Hanoi : 2 j croisìere Along Bus express de jour Hanoi-Sapa direct 2 jours Sapa (trekking facile ou + sportif à votre choix) Bus Sapa-Lao Lai + LC-Bac Ha (ou voiture Sapa-Bac Ha - 3 h de trajet). Il faut que ce soit un VENDREDI pour la marché de Can Cau du samedi matin 1 jour marché de Can Cau + belle balade sur Ta Van Chu. Ce jour-là, un chauffeur monte de Hanoi à vide et vs retrouve le soir à BH 1 jour marché de BH + très belle route BH-Xin Man-Hoang Su Phi-Ha GIang 1 j HG-Lung Tam-Dong Van 1 j balade autour de DV (Lung Cu et Sa Phin) 1 j DV-col du Ma Pi Leng-Meo Vac-Bao Lac 1 j visite village lolo Noir Bao Lac + BL- lac babe 1 j bateau Babe lac et rivìere Nang 1 j Babe-Hanoi FIN DU TOUR EN 4x4

Train 6h ou 9h Hanoi-Ninh Binh + Taxi NB-Tam coc Reste du séjour à TC
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LO Lovagyal ·
C'est précis, c'est clair, c'est net, je vous en remercie grandement !
DU Dupont11 Veteran ·
Voilà ce que j'aimerais voir sur ce site : bravo !
LO Lovagyal ·
Et sinon (Pardon d'abusé de tes connaissances mais elles me sont précieuse ^^)

Le trajet :

Hanoi-Sapa-Bac Ha-Bao Lac-Cao Bang-Hanoi-Ninh Binh-Tam Coc est il faisable ?

Les cascades Ban Gioc vers Cao Bang me font gravement de l'oeil...
PH Phula ·
Bonjour Lovagyal hanoi sapa par l'autoroute ensuite sapa lao cai bac ha bao lac route puis pour rejoindre cao bang par na hang en passant par le park ba be avec son lac cao bang pour rentrer cao bang bac can thai nguyen hanoi pour ninh binh et tam coc je pense que ce sera plus facile car plus touristique tu peux prendre un bus de hanoi a ninh binh 4h je pense pourquoi pas louer un scooter ou une moto pour se balader en toute liberté dans tam coc cordialement
LA Larsay Globetrotter ·
Les bus Hanoi-Ninh Binh mettent un peu moins de 3 heures, pas 4. De toute façon, de loin préférable de prendre le train (6h ou 9h par ex) car la gare ferroviaire est au centre de Hanoi alors que lagare routìere est au diable en banlieue
HA Hanoi200988 Regular ·
Si le temps en Malaisie est plus favorable, je vous conseille de commencer par là. En mois de Mars, je pense que c'est le plus mauvais mois pour visiter le Nord du Vietnam. Il fait froid, brumeux, pleut crachin donc vous n'aurez pas la bonne vue. Même nous les Vietnamiens, nous ne nous sentons pas bien à cause de l'humidité 80-90% Voici le paysage en Mars:
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Entièrement d'accord avec Hanoi, en mars il fait encore très froid dans le nord et la brume gâche un peu tout. L'idéal c'est d'y aller d'avril à juin, voire de septembre a novembre. Le nord est vaut le détour aussi avec Meo Vac, Bao Lac... Et on peut même aller jusqu'à la baie d'Halong. C'est un des endroits où j'ai vu les plus belles tenues traditionnelles en Asie du Sud Est
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LA Larsay Globetrotter ·
Il ne fait pas "très froid" dans le Nord en mars : moyenne à Hanoi 18-24°, donc 12-15 à Sapa ;par contre, oui, brouillards fréquents.

Et pourquoi "on peut meme aller à Along", alors que c'est un des sites les plus époustouflants au monde ?
KR Kristofe Globetrotter ·
La baie d'Along ? Ben tout simplement si on a envie de se mélanger aux touristes. C'est juste que ça change de Meo Vac, Bao Lac... Où on en voit moins.

Sinon le matin en mars à Meo Vac, comptez plutôt 7 degrés que 12 ou 18.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

C'est le trajet exact que nous avons effectué en 2012. La seule différence c'est qu'après la baie d'Along on a filé à l'est pour ensuite se rendre à Lang Son puis Cao Bang. A partir de Cao Bang on est allé au lac Ba Be puis Hanoi. De là le train pour Lao Cai puis mini bus pour Bac Ha. Ensuite Sa'Pa avant de revenir sur Hanoi puis Ninh Binh sans s'arrêter à Hanoi.... un peu rude mais faisable. Repos à Tam Coc avant de reprendre l'avion pour la France. Tout ça en 3 bonnes semaines.
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like