Itinéraire au Vietnam du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BÉ
Bonsoir, Que pensez-vous de ce parcours ? Merci pour vos critiques et vos conseils (hôtels - même en message privé) sites immencables, etc...

Itinéraire en bref Jour 1 - Toulouse départ (17h10 - …) Nuit En vol Jour 2 - Hanoi arrivée (... - 18h30) Nuit à Hanoï Jour 3 - Hanoi – Tour de ville (Pas de déplacement) Nuit à Hanoï Jour 4 - Hanoï – Hué (11h20 - 12h30) Nuit à Hué Jour 5 - Hué – Tour de ville (Pas de déplacement) Nuit à Hué Jour 6 - Hué – Tour de ville (Pas de déplacement) Nuit à Hué Jour 7 - Hué - Hanoï (18h25 - 19h35) Nuit à Hanoï Jour 8 - Hanoï - Baie d'Along (Devis en cours) Nuit sur Jonque Jour 9 - Baie d'Along - Ninh Binh (Devis en cours) Nuit à Tam Coc Jour 10 - Tam Coc (Pas de déplacement) Nuit à Tam Coc Jour 11 - Tam Coc – Hanoï Hanoi - Sapa (21h10 - ...) Nuit dans le Train de nuit Jour 12 - Sapa (... - 5h35) Nuit à Sapa Jour 13 - Sapa - Hanoï (20h15 - ...) Nuit dans le Train de nuit Jour 14 - Hanoï ... - 4h55) Nuit à Hanoï Jour 15 - Hanoï (Pas de déplacement) Hanoï Jour 16 - Hanoi départ (12h50 - ...) Nuit en vol Jour 17 - Toulouse arrivée (… - 9h55) Nuit à la maison
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
AB Abalone Globetrotter ·
Que pensez-vous de ce parcours ?

Les sites sont ultra-classiques qu'il n'y a rien à dire.

Merci pour vos critiques et vos conseils (hôtels - même en message privé) sites immencables, etc...

Il manque la saison pour savoir si l'on peut tout réserver à l'avance ou se décider au dernier moment selon la météo: choisir Huê avant ou Huê à la fin de son séjour? Réserver la baie d'Halong à l'avance ou au dernier moment? Choisir Sapa ou un autre site de montagne selon la saison.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VV Vvivoyage ·
C'est bien! Bon voyage
BÉ Béa31 Regular ·
Bonjour, Nous partons dans 15 jours, sur les vacances scolaires, et avons réservé les 2 premières nuits à Hanoï. Pour le reste, effectivement, vu la saison, nous pensions réserver au fur et à mesure. Vu le nombre de jour, nous sommes un peu "serré" dans les possibilités de modification de notre parcours mais nous hésitons sur une nuit de plus à Tam Coc (un peu plus d'1 journée entière sur place) ou à Sapa (2 journées entières sur place) au lieu d'Hanoï... Pour la baie d'Halong, comme tout le monde, nous avons peur de nous tromper... Petits conseils ? Merci d'avance.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
BÉ Béa31 Regular ·
Merci.
NA Nany10 Regular ·
Bonjour à tous , la baie d'halong il fait ABSOLUMENT la faire, y rester une nuit sur la bateau c'est l'idéal. Après le "trek" à Sapa c'est inévitable, super joli, des gens agréables... Si vous voulez des idées d'itinéraires, allez sur notre blog http://nanyducvoyages.over-blog.com/ le Vietnam est un de nos plus beaux voyages, bon voyage
MA Manosapa Regular ·
Bonjour,

Effectivement je pense que passer 2 jours à Sapa est une très bonne chose en espérant que le beau temps soit au rendez-vous, en ce moment on a un temps de printemps ! Tam Coc est bien aussi après tout dépend de ce que vous voulez découvrir.

Bien à vous
AB Abalone Globetrotter ·
Nous partons dans 15 jours, sur les vacances scolaires, et avons réservé les 2 premières nuits à Hanoï.

Dans ce cas, vous pouvez réserver au dernier moment pour tous les sites que vous envisagez dans votre programme.

Il fait en ce moment un temps exceptionnel pour la saison dans le Nord, mais rien n'est dit qu'il puisse faire un temps exécrable dans 15 jours.

Je pense que vous pouvez consacrer plus de jours à Tam Cóc par rapport à Sapa qui ne vaut pas grande chose en cette saison.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
votre itineraire est classique...pas de difficulte. mais faites gaffe a la meteo...par exemple, a Hue, quand ca pleut, ca pleut vraiment
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
BÉ Béa31 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses et bonne fête du Têt ! J'espère que le temps sera aussi beau dans 15 jours...
VE Venissian Globetrotter ·
dans 15 j ? je pense qu'il ne fera pas beau dans le nord VN
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like