Itinéraire pour vingt jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Cette année ce sera la Thaïlande et ca s'approche dangereusement. Je commence tout juste à préparer l'itinéraire en parcourant le forum et après une courte réflexion, nous avons pensé à l'itinéraire suivant :

09-mai arrivée bkk 7h et transfert chang mai 10-mai chiang mai 11-mai chiang mai 12-mai chiang mai 13-mai sukhotai / satchanalai 14-mai sukhotai / satchanalai 15-mai lopburi 16-mai lopburi 17-mai ayuthaya 18-mai ayuthaya 19-mai Kanchanaburi / erwan falls 20-mai Kanchanaburi / erwan falls 21-mai transfert vers phuket / phuket 22-mai phuket 23-mai phuket 24-mai krabi Koh Phi Phi 25-mai krabi Koh Phi Phi 26-mai krabi Koh Phi Phi 27-mai transfert vers bkk / bkk 28-mai bkk 29-mai bkk puis départ avion à minuit

quelques questions : 1) que pensez vous de cet itinéraire ? Sachant qu'on a pas envie de courrir de partout et de profiter du temps. 2) J'ai l'impression qu'on prévoit une journée de trop a chiang mai qu'on pourrait placer ailleurs mais je vois pas trop où ? 3) concernant les transferts, on pense prendre l'avion mais que pensez vous des transferts de nuit par train notamment pour bkk-chiang mai ? faut il les réserver à l'avance à cette période ? est ce confortable pour dormir ou alors on arrive complètement cassé pour la journée suivante ? 4) doit on réserver les vols intérieurs et si oui combien de temps à l'avance ? 5) on souhaitait aller voir ko tao en faisant un transfert de nuit depuis bkk, mais ca représente pas mal de trajet et on retrouve un peu la même qualité de fond marin et d'eau à ko phi phi non ? ou koh tao est vraiment le pied avec un climat plus agréable que la région de phuket ?

voila, merci d'avance et vive VF !
SR Sreisaat Regular ·
3 jours à Chang Mai, c'est franchement pas de trop, surtout si tu veux faire un petit truc. Par contre, Ayutahia 2 jours, ça sert à rien, 1 petite journée suffit, et tu peux me croire, je suis archéologue! Pour la plongée, je ne connais pas le coin de Koh Pipi, mais Koh Tao c'est vraiment top. Je zapperai en fait carrément Phuket, ultra touristique. L'archipel de Samui est nettement mieux, si tu zappes aussi Koh Samui en soi et les full moon party de Koh Phan Gan (le reste de l'île est vraiment chouette par contre). Plusieurs compagnies low cost pour les vols intérieurs (NOK AIR, ONE-TWO-GO, AIR ASIA) tu peux tout réserver en ligne, mais traîne pas trop, toujours la même chose, plus on s'y prend tard, plus on paie.... 3/4 jours à Bangkok ne sont pas de trop. Si tu vas quand même à Phuket, va à la baie de Pong Na, c'est sublime (à mon goût, encore mieux que la baie d'Along). Bon courage,
SreiSaat
SI Similan Globetrotter ·
Bonjour, je vis à Phuket et si j'adore cette île, certes touristique mais avec des endroits déserts si on se donne la peine de les chercher, je te conseille d'aller du côté de Tao en cette période de l'année. Cela fait 10 ans que je plonge en Thaïlande et lorsque j'ai vraiment envie de me faire plaisir entre mai et octobre, je pars sur Tao. Les fonds valent largement ceux de Phi Phi et la mer est bcp plus calme en cette saison donc la visi est bien meilleure.

J'aime bien prendre le train mais il faut reconnaître que même en 1ère classe c'est pas hyper confortable. Et prendre le train de nuit, à part pour économiser un peu d'argent (moins cher que l'avion et économie d'une nuit d'hôtel), je ne vois pas l'intérêt. Enfin, moi ce que j'aime dans le train c'est de voir les paysages, alors de nuit...

En résumé, ce que je ferai c'est prendre le train de Kanchanaburi pour Chumpon (via Bkk) et de là le bateau pour Tao. Pour le retour, idem ou bateau jusqu'à Samui et de là avion pour Bkk avec Bangkok Airways.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
TA Tazul ·
hello, merci pour vos réponses. je retire donc une nuit a ayutaya que je pourrais me réserver pour aller à koh tao. cependant je précise pour kho tao que nous n'allons pas faire de plongée en bouteilles, mais seulement du snorkeling.

est ce que ca vaut toujours autant le coup par rapport à koh phiphi surtout que cette ile ne présente pas de grandes activités a part la plongée? on y resterait 1 journée ou 2 max

concernant le train, compris

sur phuket, quels conseils de tranquilité aurais tu à nous donner ? car c clairement ce que l'on cherche ? j'ai déja retenu kamala :)

je pensais qu'il n'y avait aucun intérêt de réserver les vols intérieurs à cette date...(mai) est ce nécessaire car nous aimons bien être libres au maximum..?

merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
La plage est pas terrible a Kamala, que barbot m'en veuille pas je prefere celle de Surin.... Kamala: Surin: Mais ca ne vaut ni kata Noi ni Nai Harn 😉 Kata Noi:
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ZE Zenn ·
Bonsoir, la liaison bkk chiang mai peut se faire en train couchette. c'est bien mieux et on ne perd pas 1 journée et pas cher du tout....c'est à vivre ! le confort est très correct...prenez voiture avec clim (traduction : ventilateurs!) restauration possible dans le train.

je suis resté 3j à chiang mai, arrivée départ compris...pas plus c'est bien, c'est comme un gros village ou l'on peut se poser, visiter les alentours, regarder vivre les gens. pour info, j'ai relié chiang mai à mae hong song (frontière birmanie et super mignon) en trek canoe de 3 jours, top ! faut aimer un peu l'aventure et l'authentique. mais très bien organisé par un français à chian mai. le retour peut se faire en avion (1 h de vol), bcp de liaison chaque jour, prévoir de réserver la veille tout de même pour éviter toute surprise et rester une journée de + à contre coeur

à mon avis la réussite d'un voyage en thailande, c'est son itinéraire. et je pense que vous prévoyez trop de haltes du 13 au 20 mai. attention à ne pas pas trop de temps en transport....surtout si vous voulez profitez du temps...et des gens..... préférez y revenir plutot que d'essayer de visiter le maximum. 20j c'est bcp et si peu pour un si grand pays

ps BKK mériterait une journée de +......

bon voyage et à dispo si je peux plusss...
TA Tazul ·
C'est vrai qu'on est tenté de faire toujours un maximum de choses... on va donc ne pas aller sur ko tao je pense.

pour le train, on hésite encore... avec l'avion on peut se retrouver qqs heures apres avoir atterri a chiang mai ...

on passera 3 jours a bkk je pense. ca devrait suffire je crois non ?

merci pour ces retours.
SI Similan Globetrotter ·
Il ne vaut pas la peine d'aller à Tao pour une journée, le trajet est bcp trop long! Pour les fonds marin, oui, Tao est au moins aussi beau que Phi Phi (plus à mon avis). Et au mois de mai en particulier car le climat en mer d'Andaman n'est pas terrible (ça fait 3 jours qu'il pleut à Phuket! et les pévisions ne sont pas bonnes). Perso je ne vais plus à Phi Phi car je n'aime plus cette île. Mais d'autres adorent...

Je viens de passer 2 jours à Kamala et je peux te garantir que c'est tranquile! Mortellement tranquile! Déjà lorsqu'il fait beau, à part la plage il n'y a rien à faire, mais quand il pleut... Si tu veux du calme absolu, tu peux aller sur la côte est de l'île ou au nord de l'aéroport.

Sur des compagnies low costs, comme Air Asia ou Nok Air, plus tu réserves tôt, plus les prix sont bas. Evidemment en mai il y aura de la place et tu peux réserver la veille mais le prix ne sera pas le plus avantageux (sauf sur One-Two-Go qui a des tarifs fixes).
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
ZE Zenn ·
3J plein à bkk c'est correct faites un parc le matin, c'est sympa et voir si tu préfères terminer les vacances en ville ou non ....
TA Tazul ·
du coup, avec un jour de rabe (18 mai), vous n'auriez pas une idée pour le placer ?

09-mai arrivée bkk 7h et transfert chang mai 10-mai chiang mai 11-mai chiang mai 12-mai chiang mai 13-mai sukhotai / satchanalai 14-mai sukhotai / satchanalai 15-mai lopburi 16-mai lopburi 17-mai ayuthaya 18-mai vide 19-mai Kanchanaburi / erwan falls 20-mai Kanchanaburi / erwan falls 21-mai transfert vers phuket / phuket 22-mai phuket 23-mai phuket / ko raya 24-mai krabi Koh Phi Phi 25-mai krabi Koh Phi Phi 26-mai krabi Koh Phi Phi 27-mai transfert vers bkk / bkk 28-mai bkk 29-mai bkk puis départ avion à minuit

merci
ce n'est que mon avis mais tu devrais passer qu'un jour a Phi Phi et aller a Lanta 2 jours...voire meme ne pas rester a PP...mais bon j'aime Lanta alors je suis pas objectif 😉 je resterai aussi un jour de plus a Phuket si tu sais pas ou placer ta journée de libre...mais peut etre que tu n'en repartiras pas quand tu connaitras 😎
Khun maa jak nai krap?

ZE Zenn ·
le rab pour l'imprévu...............?
la meilleure réponse...celle de la sagesse (moi je dirai une semaine mais bon....)
Khun maa jak nai krap?

TA Tazul ·
oui c'est ce que je me disais...

qui veut voyager loin, ménage sa monture :)
MO Moustik13015 ·
Bonjour,

Avec une amie, nous souhaiterions visiter la Thailande fin janvier/début février 2012 pour 20 jours. (probablement du 26/01 au 16/02. je n'ai compté que 20 jours au lieu de 22, trajet PARIS/BKK A/R oblige).

Ce sera ma première fois en Thailande, tout comme mon amie d'ailleurs. c'est pourquoi j'aurais besoin moi aussi de l'avis et surtout de compléments d'informations de la part de personnes ayant une plus grande connaissance du terrain. (plutot que de créer un forum, autant écrire sur celui-ci)

- --> avant toute chose, doit-on se faire vacciner de quoi que ce soit avant d'effectuer notre voyage ?

J'ai énormément parcouru les forums concernant la Thaïlande, ce qui m'a permis d'avoir une idée du type de circuit que je souhaitais effectuer.

1e jour : arrivée sur BKK 18H30. nuit sur BKK 2e jour : Brève visite sur BKK, mais c'est surtout histoire de récupérer un peu du voyage de 18h de la veille. 3e jour : matin, départ pour Chiang Rai (par avion). Nous souhaitons faire 4/5 jours afin de visiter le Triangle d'Or. Nous ne serons pas véhiculée et j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de visiter le Triangle d'or uniquement via les transports (trop grande perte de temps).

- -->J'aimerai donc savoir quelle possibilité j'ai pour le visiter au mieux ? J'ai entendu parler de voiture privée avec guide. Comment cela se passe ? Où puis-je en trouver ?

7ème jour : départ de Chiang Rai pour Chiang Mai (en bus)

- --> J'aimerai voir le fameux Wat Rong Khun. Est-ce qu'il possible de s'y arrêter en bus qq minutes sur le trajet Chiang Rai- Chiang Mai ? je sais que sur le chemin Chiang Mai/ Chiang Rai, cela est possible, mais le bus passe-t-il par le même chemin dans le sens inverse ? Ca peut paraitre bête comme question, mais bon, j'aimerais m'en assurer car je tiens à tout prix à voir ce fabuleux Temple blanc.

Nous envisageons de faire 3 jours pour visiter Chiang Rai et ses alentours. Faire un Trek de 2 jours nous semble bien. Est-ce que toutes les GH proposent des Trek avec éléphant, marche à travers la Jungle, rafting ... ? Car c'est ce que nous souhaiterions faire.

10e jour : départ de Chiang Mai pour Phuket (en avion) J'ai pu lire à de nombreuses reprises que c'était pas le top, mais mon amie tient à y rester qq temps. du coup... j'ai prévu 2 jours, comme ça mon amie est satisfaite (même si je suis sûre qu'elle le regrettera plus tard) et ça me permet de préparer nos visites d'autres îles du Sud.

11e jour: Phuket. 12e jour : Départ de Phuket pour Koh Lanta. Vu le manque de temps, fallait choisir entre Est et Ouest, donc j'ai choisi l'Ouest. J'envisage donc un passage sur Koh Lanta d'abord, avec visite de la Baie de Phang Nga, passage sur Phi Phi ou Lipe (je pense que Lipe serait un meilleur choix, mais faut choisir ce qui ne nous prendra pas trop de notre temps "détente").

3 Jours entre Koh Lanta - Phi Phi - Baie de Phang Nga - Lipe (si possible et si du temps). Puis passage sur Krabi

- -->Vaut-il mieux passer par des agences sur Phuket pour envisager ce genre d'excursions dans ces îles ? Ou vaut-il mieux y accéder par soi-même ? 3 jours est-ce suffisant pour faire ce que j'ai prévu ?

15e jour: Départ depuis Krabi (ou Phuket) pour les Iles Surin. J'ai gardé le meilleur pour la fin... les Iles Surin. Dommage de faire un choix entre les Similans et Les Surin, j'aurais bien fait les deux... manque de temps :S

Je souhaiterai faire 3 jours sur les Iles Surin, faire du snorkelling, profiter, se détendre, rencontrer les fameux gitans de la mer.

- --> D'après vous, vaut-il mieux prévoir une excursion pour les Iles Surinlors de mon passage à Phuket, et donc revenir sur phuket pour m'installer à Koh Surin les 3 jours, ou bien partir directement depuis Krabi jusqu'à Kuraburi et prendre le ferry qui nous déposera sur Koh Surin ???

19e jour : Départ pour Bangkok

- --> est-il plus judicieux (en terme de gain de temps) de retourner sur Phuket pour prendre l'avion direction BKK ? ou de prendre le bus depuis Kuraburi jusqu'à BKK ?

20e jour : BKK 21e jour : Retour sur Paris

Voilà, si j'ai manqué de précision pour que vous m'apportiez de réponses plus précises, n'hésitez pas. ça ne pourra que m'aider.

En tout cas, merci à tous les FORUMeurs. Grace à vous, j'ai pu faire le plein d'infos (enfin... quasi plein lol), et découvrir la thailande à travers vos voyages.

Bonne journée ... ou soirée

Lila
HO HohYao Veteran ·
Hello,

Les Iles Surin (je ne pense pas qu'on puisse loger sur Koh Surin ?) et Similan sont au dessus de Phuket (en face de Khao Lak), en allant vers la Birmanie.

Phuket est très près de la baie de Phang Na (c'est un peu plus haut), donc excursion possible depuis Phuket pour Phang Na.

Si tu redescends : entre Phuket et Lanta tu as Koh Phi Phi puis Krabi.

Bcp plus bas de Lanta (vers la Malaisie) : tu as Koh Lipe.

Regarde bien une carte de Thailande 😉
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
MO Moustik13015 ·
Merci d'avoir répondu. D'après mes recherches, il est tout a fait possible de loger sur koh surin.

Bon je sais qu'il n'y a ni voitures , ni hôtels , ni restos mais il y a les bungalows qui doivent couter dans les 40 euros la nuit environ.

Sinon :) oui j'ai vu ou se situe phang nga. Je demandais juste si pour 3 jours j'avais le temps entre koh lanta, phang nga et phi phi. Mais je pense que je vais plutôt me poser sur koh lanta, faire une petite visite de la baie de phang nga, puis passer par krabi pour rejoindre koh Turin.

Par contre, a savoir si partir de krabi pour se rendre a koh Turin (en s'arrêtent a kuraburi + ferry) est plus pratique que d'eviter krabi et de retourner sur Phuket depuis koh lanta pour rejoindre Koh Surin... Je ne sais pas.

Et même question de koh surin jusqu'à Bangkok. Est-ce qu'il vaut mieux, en partant de koh surin, passer a kuraburi et prendre le car jusque BKK, ou retourner a Phuket pour prendre l'avion... Je ne sais pas non plus.

Alalaaaaaa ce que c'est dur de se faire un parcours
BA Balzoc Regular ·
Alalaaaaaa ce que c'est dur de se faire un parcours

Surtout que sur place on ne fait pas souvent ce que l'on avait prévu ne serait-ce que par rapport au temps qu'il fait aux endroits que l'on veut visiter:).
Sinon :) oui j'ai vu ou se situe phang nga. Je demandais juste si pour 3 jours j'avais le temps entre koh lanta, phang nga et phi phi. Mais je pense que je vais plutôt me poser sur koh lanta, faire une petite visite de la baie de phang nga, puis passer par krabi pour rejoindre koh Turin.

Par contre, a savoir si partir de krabi pour se rendre a koh Turin (en s'arrêtent a kuraburi + ferry) est plus pratique que d'eviter krabi et de retourner sur Phuket depuis koh lanta pour rejoindre Koh Surin... Je ne sais pas.

C'est ou ca Koh Turin???? 😛

Pour info je n'ai jamais vu d'excursion pour visiter la baie de Phang Nga depuis Lanta ca se visite depuis Phuket ou Krabi. 3 jours ca me semble plus que court sinon impossible pour visiter Lanta, Phang Nga et Phi Phi, il ne faut pas oublier le temps pour se déplacer entre chaque lieu, de s'installer, etc....bref aucun intérêt de "faire" ca a la "japonaise", acheter un dvd vous en verrez plus 🤪

3 Jours entre Koh Lanta - Phi Phi - Baie de Phang Nga - Lipe (si possible et si du temps). Puis passage sur Krabi

La je suis un peu perplexe 😇, vous avez un jet privé ou vous comptez vous téléporter. N'oubliez pas d'aller aussi a Koh Tarutao, c'est juste a coté de Koh Lipe et il parait que c'est très joli et beaucoup plus sauvage 😄😄😄😄😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

MO Moustik13015 ·
LOL. Oui c'est vrai que je me suis un peu (beaucoup même) emballée. Je pense que je vais me contenter de koh lanta pour deux jours et faire la baie de phang nga la journée.

Désolé, je voulais écrire Koh surin. Faute de frappe.
MO Moustik13015 ·
Merci de me remettre un peu les idées en place. Je veux tellement voir de choses que je m'emballe au point que mon circuit n'ait plus aucun réalisme. Donc c'est cool. Avec vos commentaires je retrouve un peu mes esprits.

Finalement ça sera koh lanta uniquement.(n'oublie phi phi krabi ou koh lipe... Ah ouaiiiiis jme suis vraie emballée LOL) et Une petite visite de la baie de phang nga.

Puis direction koh Surin pour trois jours avant de retrouver Bangkok. J'ai lu que pour le snorkelling ct super la bas.

Par contre, (changement de cap... La ça concerne le nord LOL) J'aimerais voir le fameux temple blanc. Je sais que dans le sens CM/CR le bus s'arrête a ce niveau, mais je n'ai rien trouvé concernant le sens CR/CM. Aurais-tu la réponse a cette question ? Ça peut paraitre idiot mais bon, il est possible que la route empruntée ne soit pas la même dans les deux sens, et j'aimerais vraiment voir ce temple.

Merci :)
L'itinéraire le plus raisonnable c'est de visiter Phang Nga depuis Phuket donc de rester 2 nuits a Phuket pour le faire puis de partir a Lanta via Phi Phi (puisque le ferry s'y arrête), de rester une journée a Phi Phi pour visiter l'île et de repartir le lendemain a Lanta pour y rester au moins 2 jours, moins ca sert a rien (en plus il y a de chouettes excursions a faire depuis Lanta comme visiter Koh Rok ou les 4 îles dont la grotte d'Emeraude). Après vous pouvez aller a Kao Lak via Krabi pour embarquer pour les Similans ou Surin. Ce sont des parcs nationaux donc les conditions pour y dormir sont la tente ou des bungalows très sommaires et limités dans le camp des rangers. C'est en général lié avec une excursion de plongée mais ne l'ayant pas encore fait je ne puis l'assurer 😉 Calculez bien votre temps disponible pour faire un itinéraire raisonnable ou vous pourrez profiter un peu de vos vacances sans courir tout le temps, comme je dis tout le temps: a force de trop vouloir en voir, on ne voit plus rien 😛
Khun maa jak nai krap?

Par contre, (changement de cap... La ça concerne le nord LOL) J'aimerais voir le fameux temple blanc. Je sais que dans le sens CM/CR le bus s'arrête a ce niveau, mais je n'ai rien trouvé concernant le sens CR/CM. Aurais-tu la réponse a cette question ? Ça peut paraitre idiot mais bon, il est possible que la route empruntée ne soit pas la même dans les deux sens, et j'aimerais vraiment voir ce temple.

Le temple blanc se trouve a coté de Chiang Rai mais je n'y suis encore jamais allé. Il y a de nombreux posts qui en parlent dont de très récents, tu devrais les trouver facilement avec la fonction rechercher du Forum 😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like