Itinéraire de vingt jours aux Philippines en mai/juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour ! Je souhaiterais partir aux Philipinnes en mai prochain, pour une durée d'environ 15-20 jours, avec mon amie. L'objectif n'est pas de changer de destinations tous les deux jours mais de profiter de quelques endroits (disons 4 ou 5) histoire de pouvoir se poser assez souvent. En fait mon amie n'a jamais réellement voyagé et a bcp d'appréhension à partir au bout du monde avec un sac à dos, pour la convaincre je lui ai donc proposé un voyage avec pour thème "les plus belles plages". Pas très original je vous l'accorde, mais ça à l'air de fonctionner...

Bref, aux vues des photos que j'ai pu voir, les Philipinnes me paraissent une destination de choix pour les plages & paysages! J'ai déjà pu visiter plusieurs pays d'Asie (Vietnam, Laos, Camboge, Vietnam, et Birmanie) assez profondément et le fait d'aller sur un archipel me plaît assez.

Par contre je ne connais pas grand chose sur ce pays de concret, à part ce que j'ai pu lire sur qq sites internet, et je préfère donc demander vos avis connaisseurs.

Déjà, est-ce une bonne saison pour des vacances farniente ? Je ne crains absolument pas les petits épisodes de pluie tropicale assez caractéristiques du climat asiatique, mais redoute les séries de plusieurs jours de pluie en continu...

Ensuite, ayant un budget d'environ 1500 à 2000 euros (sans compter l'avion), que pouvez vous me conseiller sachant que je souhaiterai donc m'arrêter dans 4 ou 5 endroits, avec un confort varié (disons que j'aimerais vivre la moitié du séjour dans un resort assez confortable, et l'autre moitié plutôt dans des guesthouse, voire chez l'habitant), avec pour seule contrainte la suivante : être sur ou à très forte proximité de plages de rêve (avec des jolis spots de snorkelling si possible, et sans trop de monde ce serait parfait !)

La durée du voyage étant limité, visiter deux régions différentes me parait raisonnable. + de régions impliquerait eut être trop de temps dans les transports. L'idéal serait de se déplacer "d'île en île" si possible... et je ne suis pas contre une ou deux randos un peu dans les terres pour dire de couper.

Aussi justement, est-il facile de se déplacer parmi les îles ? et de se déplacer tout court aux philipinnes?

Merci de votre aide! J'espère pouvoir proposer à mon amie quelque chose qu'elle n'oubliera pas, et qui ne la fait pas trop peur !

Antoine
LE Lemonk68 Globetrotter ·
hello!Mois de mai, c'est cool, peu de pluie ( 1h max), votre budget est bon! Par ex.en 3 sem.nous avons passé 6 jours a Négros or. (Malatapay) au Thallata resort (voir sur le net) Top !puis 6 jours a Siquijor au Coco grove, re-Top puis quelques jours a Bohol-Panglao au Villa Belza, re-re Top!Tous avec piscine, excellent resto et facilités de ballades aux environs, y a de quoi faire!!!😎😉😛 En plus c'est plus cool que les autres pays d'asie, je repars dans 3 mois pour 6 mois, 8ème voyage la-bas...😇😇😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour avec 30 euros jours a 2 c'est sans probléme si tu te déplace en ferry;bus; jeepney; pour l'itinéraire il y a sur mon site plusieurs cartes avec le parcour que j'ai fait en 20 jours regarde si tu veut et pose des questions j'y répondrai volontiers et achéte lonely planet il est trés bien fait

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BO Bobspace Regular ·
Bonjour,

En Mai pas de problème, tu peux mm visiter le nord de Luzon et ses rizières. Ton budget est bon sachant que sans se priver de rien, nous avons depensé en nous deplacant pdt 2 mois qlq 2800€ tout compris et en logeant dans des suites, chambres ou bungalow ayant toujours WC+DSB, airco et TV cablé. (Pas toujours la piscine mais pour nous se n'était pas une priorité) De toute manière pour max 2€/jour, tu peux entrer dans la plupart des ressort offrant une piscine et y nager.

Ressort avec piscine 30€ et bien plus/2 par nuit - ressort sans piscine 10 à 20€/2 - A vous de faire vos comptes et choix. Il y a bien sur qlq exceptions comme au villa Belza sur Panglao ou les bungalows sont tout autour d'une belle piscine (1580 P/26€ oct 2009) Le ressort est neuf et tenu part un FR ce qui ne gache rien.

Exemple sur batayan au Nord de CEBU (voir mon site) - bungalow/2 sis dans un parc à 650P (11€) la nuit et magnifique piscine au octong cave - entrée 120P/2€ PP - Pedicap 80/1,40€ A/R - total 16,40€ - A coté de cela : loger au octong cave nous aurait couté : 3200 P soit 53€ avec air co et 2600 (43€) ss air co.

Si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à visiter mon site. Tu y trouveras de nombreuses info et de nombreux liens sur les PHIL Poses ensuite tes questions et nous te repondrons.
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Antoine,

Rassure ta compagne, période sans soucis pour le temps, sec et chaud, et budget confortable.

Comme te dis Bob, achète le Lonely Planet, et fais toi une première idée de ce que tu souhaites offrir à ta compagne, ensuite n'hésite pas à nous poser tes questions.

Bien amicalement de Bantayan,

Denis.

P.S. : tu vas te régaler au pays du sourire, où que tu décides d'aller.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like