Itinéraire et visites pour deux semaines au Royaume Uni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjours à tous et à toutes!

Moi-même et une amie voulons quitter notre contré pour celle des îles britanniques et ce, pour une duré de 15 jours, le 31 mars prochain.

Or, nous regardons notre carte et nous voyons tout les lieux que nous aimerions visiter: Stonehenge, Londre et ses attractions, le mur d'Hadrien, le pays de Gales, les cathédrales, les villages, les musés, les marchés, la cité de York, Liverpool, Manchester, l'Écosse, le Lochness, Inverness, Edinburgh, les highlands... Bon, vous voyez le topo.

Seulement, même avec l'aide de Googlemap et de toute les technologies à notre disposition, il est encore difficile de savoir le parcours que pourrions entreprendre pour voir un peu de tout (sans s'attarder nulle part, sauf peut être en haute terre d'Écosse), et j'aimerais bien avoir l'opinion de quelques vétérans québécois ou français ayant déjà parcourus ces pays..

Notre budget est bien entendu minime mais pas restreint. Nous souhaiterions voyager au travers des pays en utilisant les chemins de fer (qui permettent de bien voir les paysage) et en allant d'Auberge de jeunesse en Auberge de jeunesse...

Je me doute que la première chose que les vétérans penseront est: se concentrer sur quelques endroit. Effectivement, je crois qu'il est difficile de faire toute l'île de Bretagne en 14 jours et en ressortir combler. Donc, voici nos priorités:

- Petit Tour à Londre (les classiques: tour de londre, pont de londre, marché, beaux quartier..) - York (Site historique) - Liver Pool (Port et ville des beatles) - Manchester (Amis à nous résident dans la régions) - Mur d'Hadrien (est-ce la bonne saison pour le visiter? J'ai entendu dire qu'en été, c'était plein de touriste..) - Edinbourg (Site historique et j'ai aussi entendu dire qu'il y avait un quartier québécois?) - Highland (Parcours de Edinburgh jusqu'au loch ness) - La forêt de Sherwood (forêt protégé maintenant, je crois?)

(Si déjà, vous avez des proposition intéressantes ou des objections sur certaines lieux qui n'en voudrait pas la peine, merci de nous les faire parvenir! ^^)

Le parcours que nous avions en tête était:

1-Arrivé à Londre, (y passer 3 jours) 2-Partir en train vers Edinburgh en s'arrêtant au mur d'Hadrien et à York en chemin (2 journées au totale) 3-Visiter Edinburgh et les environs, en passant dans les hautes terre (3 jours, dépendant si nous allons dans les Highlands) 4-Revenir vers Glasgow (1 journée) 5-Descendre vers Liverpool et visiter Manchester (2 jours) 6-Visiter le pays de Galles (je ne sais pas trop quoi visiter dans ce pays qu'on dit magnifique, sinon Caernaron, sur la côte Ouest) 2 jours 7- Finir avec Stonehenge, avant de retourner à londre et repartir le lendemain (2 jours)

Ceci dit, j'aimerais vos avis. Est-ce que ce parcours est trop long, trop vite? Irréaliste? Devrions-nous sacrifier certaines lieux pour d'autre? Devrais-je rester plus longtemps à certains endroits? Ou en annuler d'autre, qui n'en valent pas la peine?

Pour le transport, nous pensions au train. En ayant vérifier sur le site web des compagnies ferroviaire des UK, j'ai vue des passes bonne pour 14 jours sur tout les trains sélectionnable et ce, peu importe le lieux ou le moment (sauf exception) où l'on prend le train. Est-ce que cela en vaut la peine? Ou devrions nous louer une voiture? (ce qui ne nous plais guère..)

Enfin, j'aimerais des avis pour des lieux magnifique concernant le pays de Galles ou l'Écosse? Nous sommes plus à la recherche de magnifique milieu historique ou naturelle, mais toute suggestion est la bienvenue.

Également, si vous avez des avertissements concernant certains aspect de ce type de voyage (transport, monnaie, Auberge, température, bagage, période de voyage..), merci d'avance de nous en faire part!!

PS: Si vous êtes un vétéran et que vous avez un tas de petites astuces, nous serions ravis d'en discuter sur messagerie instantané au lieu d'usé du réponse par réponse du forum. Bien entendu, je me ferais un plaisir de tout retransmettre les infos communiqué sur le forum!! Simplement me contacter par Messagerie Privé.

Merci encore! ^^
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjur, Il y a en effet beaucoup à voir dans les iles britanniques même en se limitant à la plus grosse! Partir de Londres et aller vers l'Ecosse en faisant des stops à Liverpool, Manchester et York parait réalisable mais il faut oublier le Pays de Galles (malgré son intérêt) et même Stonehenge je crois. Le réseau ferroviaire est très développé au Royaume Uni et complété par des bus, donc pas de souci pour faire ce périple en transports en commun. Pour le mur d'Hadrien, je ne sais pas trop où il faut être pour le voir, je l'ai cherché sans vraiment le trouver mais je peux me documenter. La forêt de Sherwood pour la nostalgie peut-être mais faites éventuellement un stop au retour s'il vous reste encore du temps.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
PA PackSack ·
Merci!!

Nous avons donc décider d'effectivement annuler Stonehenge et le pays de Galles (à remettre dans un voyage futur) et de simplement passer par Oxford en revenant de Manchester, pour combler un peu l'ouest de l'île..

Pour le mur d'Hadrien, difficile de trouver des infos et, à moins qu'une partie populaire du mur ne soir à proximité, on va laisser tomber, préférant nous concentrer sur les cités de York, et peut être Newcastle...

Le dernier 'challenge' que nous avons, c'était notre envie de passer par l'île de Skye, situer au Nord-Ouest des Highlands d'écosse. Trop loin? Trop inaccessible? (le train s'arrête à Kyle of Lochalsh) - Surement à remettre aussi pour un futur voyage...

Si vous avez d'autre détails concernant d'autre lieu à voir, merci de nous en faire part!
PA Pak45 Veteran ·
salut, pour un voyage si court je conseille de monter d'edimbourg direct sur inverness mais de ne pas s'y arrêter ensuite par train ou bus viser skie ou la côte entre thongue et ullapool. des photos sur mon blog vieuxmotard (attrention il ne parle pas que de l'ecosse donc trier). bon voyage 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com

Similar discussions

You might also like