Itinéraire de voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous Je planifie un voyage en Thaïlande pour 10 amis du 15 Mars au 29 Mars 2019 mais j'aurais besoin de vos conseils pour la destination finale qui doit être au bord de la mer ou sur une île et si possible en bungalow . Pour ce tour j'ai déjà trouver 2 chauffeurs de mini van que j'ai connu lors de mes séjours en Thaïlande : Départ de France : Nice ou Barcelone le 15 Mars 2019 Arrivée Bangkok : 2 nuits 16 et 17 Mars 2019 Amphawa : 1 nuit le 18 Mars 2019 Prachuap khiri kan : 2 nuits 19 et 20 Mars 2019 Koh Talu : 2 nuits 21 et 22 Mars 2019 Khao sok parc national : 1 nuit le 23 Mars 2019 à partir de là je sais pas quelle île ou bord de mer sympa avec bungalow leur proposé pour les 5 dernières nuits ( 24,25,26,27 et 28 Mars 2019) en sachant qu'il faut coordonné le lieu de départ avec un aéroport qui fait le retour du 29 mars 2019 pour la France soit : Koh Samui ou Phuket pour simplifier Merci de votre aide
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

vu que AMphawa ne fonctionne que le week-end samedi jour / soir et dimanche matin

donc arrivée Bangkok et filer de suite en taxi le 16 mars qui est un samedi ( car Amphawa le dimanche soir et a fortiori le lundi n'a plus aucun interet et du coup gardez Bangkok pour apres le retour bord de mer -- question vol interieur retour SUd Thailande - Bangkok ce sera plus pratique et moins cher

Franchement KOh TAlu (en logeant à Koh Talu) n'a pas d'interet car le seul resort sur l'ile est tres cher ! Autant loger a terre et y aller a la journée et du coup peut etre plutot aller plus vers Chumpon pour la plongée masque tuba ( la region a 50 km au Nord de Chumpon)

pour les iles - la aussi autant rester sur la cote et profiter de la mer et a la fois de la terre plutot que de filer sur un ile blindée de touriste, completement defigurée ou ou s'entasse 10 années d'ordures ( comme a Koh TAo ou la centrale d'incineration n'a jamais fonctionné - ) ou les 8 années sans usine de traitement de Koh Samui ( 300 000 tonnes estimatif cités dans les journaux locaux )

regardez alors du coté des plages de Khanom

et au retour vers Bangkok, vous avez un train de jour retour depart dans l'apres-midi arrivée vers 20 h a Bangkok (avantage de n'avoir aucun besoin de reserver un train de jour )
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour Jungle Merci pour ces infos mais pouvez-vous me donner plus de renseignements sur Chumpon Merci
Bjr

difficile de repondre plus precisemment sans savoir de votre coté plus de precisions vous en etes juste au debut de votre projet

faites deja qques recherchez sur ce forum (ou ailleurs) ou les infos concernant Chumpon et sa region sont tres nombreuses

la preparation d'un voyage est aussi passionnante que le voyage lui meme
CR Cruchot34 Regular ·
j'y travaille dessus mais je connais pas bien ce coin , j'étais l'année dernière à Koh Talu c'est la suite qui me pose problème Khao Sok , une ile dans le coin ou bord de mer sympa ??? Ils pourront repartir de Surat Thani pour BKK
bjr apres khaosok revenir sur surat de la soit plage de khanom soit attraper le train de jour depart surat a 10h40 vers bangkok et descendre a bang saphan ou chumpon ou ?? et apres le bord de mer reprendre le meme train arrivee bangkok vers 20h
CR Cruchot34 Regular ·
bjr apres khaosok revenir sur surat de la soit plage de khanom soit attraper le train de jour depart surat a 10h40 vers bangkok et descendre a bang saphan ou chumpon ou ?? et apres le bord de mer reprendre le meme train arrivee bangkok vers 20h

Ok super cela va m’aider merci

Similar discussions

You might also like