Itinéraire pour un voyage Laos-Cambodge-Thaïlande et autres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Mon copain et moi préparons un voyage pour l'Asie l'an prochain. Nous songeons partir 3 ou 4 semaines et se demandons par conséquent le nombre de pays/villes qu'il serait raisonnable de parcourir.

Pour ce qui est des pays, je me demande si certains sont plus faciles que d'autres... sachant que c'est notre premier voyage en Asie... Par plus faciles, je réfère notamment au mode de transport, à l'acceuil des gens, ... On avait pensé Laos - Cambodge - Taïlande...

Y a-t-il des endroits qu'il ne faut absolument pas manquer?

Pour ce qui est du budget, il faut prévoir combien environ sur place - nourriture - hébergement (auberges jeunesse) - visites - ...

Merci énormément pour les infos !!

Mélanie 🙂
CO Colibri66 ·
Salut

J'ai visité le sud du Vietnam en décembre 2007, malheureusement je n'ai pas été à la Baie d'Along au nord près de Hanoi, je le regrette mais y faut faire des choix dans la vie. Le Vietnam est trés sécuritaire. Les gens sont sympatiques.

Au Cambode, il ne faut pas manquer Angkor Vat...que je n'ai pas visité malheureusement. Dans le nord du Cambodge, il y a encore beaucoup de mine anti-personnel, c'est pourquoi nous n'avons pas été au Cambodge.

Cette région du monde est vraiment pas cher, pour une chambre d'hotel très très acceptable (mieux qu'un hotel à 150$ au Québec) avec salle de bain privé, air climatisé, grand lit, fleur sur le lit, balcon: environ 25$ à 30$. Mon copain de voyage moins fortuné payait 20$. Pour les repas pour 2 personnes (2 gars moyenne 200 lbs), environ 7$.

Colibri
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Mélanie

Je viens justement de terminer le bilan financier de mes trois voyages "sac à dos" de 6 mois en Asie du sud-est. Je viens de les publier dans mon blogue. Peut-être que ça pourrait t'aider à planifier ton propre budget.

De plus il y a des sections sur les trois pays que tu mentionnes, Bangkok, la Thailande du Nord, du Sud, le Cambodge et le Laos

Bonne préparation

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
MélanieR ·
Merci beaucoup Jacques pour la transmission de ce lien. Je vais y jeter un coup d'oeil attentivement.

:-) Mélanie
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Mélanie.

En 3-4 semaines, je vous conseille de ne visiter qu'un seul pays, avec, éventuellement, une rapide excursion sur un site particulier d'un pays voisin, et encore... Un pays facile pour commencer? Sans hésiter, la Thaïlande. (D'où tu peux envisager une excursion sur Angkor ou sur le Laos si vous avez 4 semaines, mais pas les 2). Il y a des milliers d'endroits à ne pas rater! Tu en rateras forcement et ce n'est pas grave... Tu reviendras... C'est en voulant tout voir qu'on rate tout, et la, c'est dommage... 😉

Bonne préparation...

Similar discussions

You might also like