Itinéraire pour voyage d'un mois en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de recueillir différents avis au sujet de l'itinéraire prévu pour mon premier voyage en Chine. Après m'être déjà renseigné sur différents forums et via le Lonely Planet, je suis conscient que ce pays est immense et qu'on ne peut pas tout visiter. Suite à cela, j'ai fait un itinéraire qui me parait serré mais plutôt viable. Je compte sur vous pour me donner vos avis.

Nous commençons notre voyage en nous rendant chez un ami chinois depuis HK dans la ville de Riujin dans la province du Jiangxi ou nous prévoyons deux jours sur place maximum.

L'itinéraire :

- Riujin pour +/- 2 jours - Guilin et sa région pour +/- 4 jours : Rivière Li + Longsheng - Yunnan pour +/- 6 jours : Kunming + Dali + Shangri La - Sichuan pour +/- 6 jours : Chengdu + Emeishan et Leshan + Huanglong ou Jiuzhaigou - Beijing et la muraille pour +/- 5 jours - Shanghai pour +/- 2 jours

Voilà ce qui est prévu pour le moment, il compte +/- 25 jours. Les jours restants correspondent aux éventuels jours de transport. Cet itinéraire est évidemment modifiable suite aux différentes remarques effectuées. Les questions que je me pose : Serait-il plus judicieux de supprimer soit le Yunnan soit le Sichuan afin de passer plus de temps dans l'une des deux régions ? Si oui, laquelle privilégier ? (Même si je pense avoir une préférence pour le Sichuan) Concernant les trajets, nous pensons utiliser quelques vols intérieurs pour gagner un peu de temps. (ShangriLa-Chengdu, Du Sichuan à Beijing par exemple) Je vous remercie d'avance pour vos remarque et je suis à dispo si vous avez des questions.

Grégoire.
SI Sitik Veteran ·
Tout es possible pourvu d'en avoir l'audace. 😉 Ne le prends pas mal. Ce n'est qu'un avis. Pour une première fois en Chine, tu vas beaucoup courir. Les distances sont longues. Tu vas passer autant de temps dans les transports que de temps à visiter. Je te le répète, ce n'est que mon avis. Sauf d'avoir tout réservé avant le départ, dans un voyage il y a toujours des contre-temps : Avion en retard, train complet, bus retardés . Par exemple pour le Yunnan tu prévois 6 jours, dont au moins deux jours dans les transports. Kunming Dali et Dali Liliang. Tu ne vas pas avoir le temps de voir grand chose. 6 jours sur Chendu et vouloir aller à Jiuzhaigou qui prend déjà au moins 2 jours il ne vas rien te rester pour Leshan et Eimeshan, tu n'auras pas le temps de voir grand chose. Ton parcours ressemble à ces TO qui font tous les grands sites et à l'arrivée tu n'as rien vu. ça laisse peu de place au coups de coeur et à la découverte. Mais ce n'est qu'un avis.
DO Doubass ·
Merci pour votre avis ! C'est pour cela que j'ai posté. A savoir que mon itinéraire ne contient que 25 jours et que 5 jours sont prévus pour les transports. Je vais donc essayer de revoir différentes choses et sûrement (comme je le pensais) devoir privilégier soit Sichuan, soit Yunnan.
SI Sitik Veteran ·
Nous sommes toujours contrarié de ne pas avoir tout vu. Sichuan ou Yunnan tu ne seras pas déçu.
DO Doubass ·
Bonjour,

L'organisation de mon voyage arrive à son terme. J'ai su prendre en compte vos remarques et arriver à cet itinéraire :

1. Guilin 2. Guilin 3. Guilin 4. Xingping 5. Xingping 6. Xingping – Longshi 7. Longshi 8. Longshi 9. Longshi – Chengdu 10. Chengdu 11. Chengdu 12. Emei 13. Emei 14. Emei 15. Leshan 16. Leshan – Kangding 17. Kangding 18. Kangding – Tagong 19. Tagong 20. Tagong 21. Tagong 22. Tagong 23. Tagong – Chengdu 24. Chengdu – Pékin 25. Pékin 26. Pékin 27. Pékin 28. Pékin 29. Pékin 30. Pékin

Je pense avoir le temps de tout faire, et surtout de prendre mon temps sans avoir à courir.

Merci,

Similar discussions

You might also like