Itinéraire d'un voyage de noces au Québec en septembre-octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je suis en train 'organiser notre voyage de noce au Québec. Nous y seront en septembre-octobre. Est-ce que vous pensez que le parcours que j'ai prévus est ok ? Pas trop de km ?

Le voici :

- Arrivée N1 : Montréal N2 : Montréal N3 : Montréal - Trajet - Parc National de la Maurice N4 : Lac St-Jean - Résèrve Faunique de Saint-Félicien N5 : Lac St-Jean - Trajet - Parc du Saguenay N6 : Tadoussac - Trajet - Centre d'interprétation et d'observation de Cap-de-Bon-Désir - Parc du Bic N7 : Saint-Anne-des-Monts - Parc de la Gaspésie - Exploramer N8 : Saint-Anne-des-Monts - Trajet - Phare de Pointe-à-la-Renommée - Phare de Cap-des-Rosiers N9 : Percé ou environ - Parc National du Forillon N10 : Percé ou environ - Ile Bonaventure - Trajet N11 : Campbellton - Trajet N12 : Rivière-du-Loups ou environ - Trajet N13 : Québec N14 : Québec N15 : Québec N16 : Montréal - Départ

J'ai encore une nuit à placer, où est-ce que vous la mettriez ? Pour le Trajet Campbelton - Rivière-du Loups, est-ce qu'il vaut mieux passer par le Sud (Frontière USA) ou le Nord (Lac-au-Saumon) ? Est-ce que ça vaut la peine de faire une halte à Trois-Rivières ? Si vous avez des conseil sur des endroits à visiter ...

Merci pour votre aide ; )

céd
EL Elgatito Veteran ·
Bonjour a toi, Avec tout mon respect BEAUCOUP DE KM, en vue, et un peu fastidieux comme périple, mais c'est ton choix par contre je m'adresserai a un club automobile, ici nous avons CAA ce groupe se veut internationnal, je crois qu'il pourront t'aider a faire un trajet plus raisonnable. A toi de décider. encore la je te soumets un site www.bonjourquebec.com qui est le site officile du Québec, Vois tu déjà en partant je prendrait Riviere du Loup avant Percé, Pour Cambellton pas besoin de passer par les Etats Unis, je crois que tu devrais reviser ton étinéraire.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
SE Sejac ·
bonjour votre circuit et trés bien je peu vous assurer que c'est une belle ballade que celle que vous organisez !!!!! vous allez en prendre plein les yeux !!!!! j'ai fait le mème circuit + les milles iles, toronto, et nyagara et l'ontario attention cela fait beaucoup de kms mais les routes sont superbe si vous avez besoin de renseignement , pas de problème jacseg@hotmail.fr bon voyage jacques
jacques segard
TR Trucand Regular ·
En septembre et octobre il y a de belle journée encore mais il y a des journées froides aussi. Je vous suggère d'apporter des vêtements chaud. Je vous suggère de regarder les heures d'ouverture des sites car il est possible que les heures d'ouverture soient plus courte.

Statistique météo Montréal = www.meteomedia.com/statistics/C01999/caqc0363 Lac St-Jean = www.meteomedia.com/statistics/C02037/caqc0580
SY Sylthony Regular ·
Vous allez passer beaucoup de temps sur la route, mais à lire votre itinéraire, je crois que vous êtes déjà au courant et que c'est voulu comme type de voyage.

Une chose est sûre, vous allez voir de magnifiques paysages tout au long de votre périple.

Pour ce qui est de la nuit supplémentaire...lors du trajet Québec vers Montréal....vous pourriez faire un petit crochet vers l'Estrie et aller passer une nuit dans la région du Mont Orford. Les couleurs à l'automne sont de toute beauté !
MA Mashto ·
concernant votre séjour certains attraits touristiques peuvent être fermés. Toutefois renseignez -vous auprès des bureaux touristiques. Chez- moi dans la communauté amérindiennes de Mashteuiatsh au Lac Saint Jean (pekuakami shakahikan) il ya le carrefour d'acceuil ilnu qui est ouvert à l'année mais durant la basse saison il est ouvert du lundi au vendredi aux heures d'affaires , la même chose concernant le musée amérindien. Il y a aussi des hébergements (gites chez l'habitant) je vous propose de consultez leur site web www.kuei.ca . Ce qui est marrant c'est le responsable de cet établissement d'accueil qui parfois vous recoit avec un t-shirt de foot de la ligue 1 ou ligue deux. C'est rigolo demandez Pierre!

Que puise-vous dire de plus que bonne route et soyez prudents!

Astam ute Mashteuitsh Niaut! Aurevoir!
MC McCandless Veteran ·
Je trouve que c'est assez chargé et que vous ne proiterez pas assez de vos étapes.

Nous pour le meme nombre de jours on ne passe pas par la Gaspésie ! Apres Tadoussac on redescend sur Charlevoix, Quebec et Montreal.
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
AL Alienlebarge ·
J'ai fait quelques modifications afin de raccourcir les kilomètres. On va faire l'impasse sur le Lac St-Jean et se concentré sur la Gaspésie. Voici l'itinéraire.Arrivé à Montréal1 nuit à Trois-Rivière afin de ne pas trop faire de route en descendant de l'avion.2 nuits dans la région de Tadoussac2 nuits dans la région Le Bic - Rimouski2 nuits dans la région de Saint-Anne-des-Monts-Tourelle2 nuits vers Gaspé1 nuit dans la Baie des chaleurs1 nuits vers Trois-Pistoles2 nuits à Québec3 nuits à MontréalIl me reste une nuit à placer. Je me demandait si ça vaux la peine de dormir une nuit de plus dans la Bay des chaleurs ou alors prolonger le séjour à Québec. Mis à part Montréal et Québec, est-ce que vous pensez qu'il y a besoin de réserver les gîtes à l'avance ? On est là-bas entre le 27 septembre et le 14 octobre. Vos avis sont les bienvenus.

Merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like