Itinéraire de voyage de trois/quatre semaines en Amérique Latine: réaliste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tlm ! Je prépare mon 3ème voyage en sac à dos, prévu cet été, et j'aurais besoin de votre avis sur mon itinéraire, qui est mon 1er voyage en Amérique latine...Avec une amie je prévois faire un projet humanitaire pendant 3 ou 4 semaines au Pérou, à partir de la mi juin. Ensuite nous irions dans cet ordre :

1) Bolivie (pour environ 10 jours) La Paz : 2 nuits - Sucre : 2 nuit - Potosi : 1 nuit - Salar de Uyuni : 1 nuit Quelqun connait la Route du Che qui relie Santa cruz à Sucre ? Nous aimerions la faire et p-e y consacrer 2 jours si possible

ensuite nous nous rendons à Iquique (nord du chili) en bus, ou nous resterons probablement 1 nuit (à moins qu'il y ais des choses intéressantes aux alentours?? et nous ferons un vol iquique-santiago, pour éviter un long trajet.

2) Chili (Santiago et Valparaiso : 7 jours) Nous y logeons chez des amis

Puis nous prenons le bus Santiago - Mandoza : 1 nuit et nous continuons la route jusqu'à Buenos Aires

3) Argentine Buenos aires : 4 nuits Pour le reste nous ne sommes pas sûres..Quelles sont les villes à voir ? Cordoba ? Santa Fe? Sachant qu'ensuite nous allons visiter les chutes d'Iguazu, quel serait le meilleur trajet ? Nous aimerions rester environ 10 jours en Argentine.

4) et nous finissons notre voyage au Brésil pour une quinzaine de jours : Sao Paulo, Rio de Janeiro.. Y a t-il d'autres villes à ne pas manquer et pas trop loin de Rio ?

Voila... alors en somme nous aimerions parcourir la bolivie, chili, argentine et brésil en 1 mois et demi. Est-ce réaliste ? Avez vous en tête des activités ou des villes que je n'ai pas nommées ?

J'ai très hâte de partir, mais à la fois je suis un peu stressée quand je pense à tout ce qu'il y a à organiser ! Vos conseils sont les bienvenus 🙂

Merci beaucoup !!!
On ne voyage pas pour changer d'endroits, mais d'idées...
AZ Azul0910 Regular ·
Salut

Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de voyages, 10 jours par pays... ce n'est pas connaitre le pays. Mais ce n'est pas une critique, tu n'as peut etre pas bcp de temps devant toi.

Pour revenir sur Iquique, personnellent, la ville n'a pas grand interet. Ok, c'est au bord de mer, Ok ya une zone franche, mais il vaut mieux aller carrement ds le desert ! San Pedro de Atacama, incontournable, meme si c'est hors de prix... ou bien avant, ya Calama avec la mine a ciel ouvert de cuivre, la plus grande du monde, a visiter (tlj sauf fin de semaine, se renseigner et s'inscrire a l'office de tourisme, gratuit)

et pour Santiago et Valparaiso, a contraire je trouve que c'st un peu long 7 jrs, sauf si c est pour passer du temps avc tes amis.

Bon preparatifs en tout cas. !
http://anne-romain.am-latine.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like