Itinéraire pour un voyage au Vietnam en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous chers amis du voyage,

Nous sommes deux potes qui partageons une passion: la découverte de nouveaux horizons!

L'été dernier, nous nous sommes rendus en Californie afin d'y faire le tour du nord au sud. Nous y avons fait de superbes rencontres et découvert de splendides paysages...

Cette année, nous avons décidé de nous rendre dans un pays totalement différent, un pays ou il est difficile de croiser sur sa route des fast foods ou autre centre commerciaux. On voulait un lieu unique qui possède tous les ingrédients nécessaires pour nous faire rêver le temps de 18 jours.

Le Vietnam semble parfait!

Seulement voilà, nous avons acheté le routard mais après lecture entre les lignes de celui-ci, il nous est difficile de faire un choix sur l'itinéraire...

C'est pour cela que nous avons besoin de votre précieuse aide afin de concocter un petit itinéraire de 18 jours...

Voici notre profil et nos attentes:

Nous sommes tout deux partagés entre aventure et relaxation, ce qui sous entend que nous aimons les trekking dans la forêt ou autres mais que nous savons également profiter d'instants précieux dans de splendides palaces (3 nuits sur 18 max). Nous avons dans la tête de parcourir des rizières, traverser des forêts, visiter des temples, rencontrer les locaux dans des villages lointains, nager dans des rivières splendides, découvrir des lieux enchanteurs (baie halong bien que fort touristique) et unique... Le tout en évitant un maximum les touristes. Connaissez-vous des lieux inconnus au public?

Nous semblond décidés sur le fait de partir en Aout et de partir du nord au sud (en reprenant un avion au sud).

Merci d'avance pour vos conseils ou autres révélations...

David
AB Abalone Globetrotter ·
Connaissez-vous des lieux inconnus au public?

Ile de Quan Lac dans la baie Bai Tu Long.

Lang Co Beach, au pied du Col des Nuages

Cu Lao Cham (en face de Hoi An).

Rivière Hàm Hô près de Qui Nhon (baignade dans la source revigorante)

Forêt de Nam Cat Tiên ou de Malagui (au choix sur la route HCM - Dalat).

Etc ...
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA BambouVN Regular ·
Bonjour, Le nord je viens de rentrer de Dong Van. Labas c'est une region exsotique, moins touchee par les tourismes. il y a des marches des ethnies du Vietnam. Labas je ne rencontre que 2 tourismes. la plage: Lang co ou les plages de la Province de Binh Thuan ou Ninh thuan c'est moins tourisme aussi. Je vais vous envoyer mes photoslors que je retoure chez moi. Mais je viens d'acheter la appareil. donc ma technique est mal.

bienvenue au Vietnam, tiep.future@yahoo.fr
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Salut David,

Jette un oeil sur mon blog et notre site (en lien depuis le blog), ca te donnera des idees d'itineraires, j'en ai d'autres en reserve mais pas encore en ligne.

Toujours presente pour aider et renseigner un compatriote,

Cordialement, Pat
TO Tonyduoc ·
moi, c'est habitant local. tres heureux de vous voir
Xin chào, si vous avez de besoin d'information touristique, n'hesitez pas de me contacter.
DA Davidus31 ·
Hey! Merci pour vos nombreuses réponses et messages privés! Quel acceuil!

Nous avons reçu plusieurs propositions de circuit et ils semblent fabuleux!

Aussi, dans notre itinéraire, nous aimerions y inclure un ou deux hotel de luxe comme on trouve en Asie... Nous avons trouves le site six senses qui est exceptionnel mais il semblerait que c'est le seul. En connaissez-vous d autres?

Bien à vous

David

ps: Je vous tiendrais au courant de nos choix et autre!
AB Abalone Globetrotter ·
nous aimerions y inclure un ou deux hotel de luxe comme on trouve en Asie...

Il me faut les noms des endroits où vous voulez dormir et je vous donne les hôtels et resorts de luxe que vous voulez.

Il me semble que la période que vous avez choisi c'est en plein été. La région du Centre littoral devrait vous convenir. Il y a beaucoup d'hôtels de luxe à Huê, Danang, Hoi An, Doc Let et Nha Trang.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DA Davidus31 ·
Nous partirions du 16 au 30 Aout. De Hanoi à Saigon.

Bien à vous.
NH Nhaqué Regular ·
Pour les avoir pratiqué, quelques hôtels: Sun Spa Resort Dong Hoi. Bord de plage, et surtout le seul dans le coin ! A la fois le luxe et la tranquillité. Arrêt riginal entre Vinh et Hué...: 80 $ Entre Danang et Hoi An, il commence à y avoir pléthore d'hôtels 4 et 5* Pour te faire rêver, le Nam Hai hôtel, mais prix complètement fou: la chambre la moins chère 680 $ la nuit !!!! Furama Hotel pas mal non plus ! Moins cher : 200 $ la nuit A Hué, Impérial Hôtel. Magique, dépaysant, pas vraiment au bord de la rivière, mais... : 125 $ Bon j'en laisse un epu por mes compatriotes du Sud, qu'ils te donnent aussi ds infos. Je connais aussi Ana Mandara, à Nha Trang, 290 $ En fait il faudrait que tu cherche dans un moteur de recherche pour chaque ville, en tapant "hotels de luxe et le nom de la ville...) Tu as aussi tous les hôtels de la chaîne Victoria. Allez, maintenant que je sais comment insérer des images, en voici quelques une prises en 2008, lors d'une transvietnam en moto. Mon système c'est trois jours de route, tu couches où tu peux, un jour de repos comme un jour de rêve ! Bon courage ! Nhaqué
DA Davidus31 ·
Bonjour!

Merci pour ces infos! Nous avons découvert un hôtel exceptionnel qui propose un bon deal à Nha Trang.

Quand nous conseillez-vous de nous y rendre?Sachant que nous arrivons le 16 à Hanoi et que nous repartons le 30 à Saigon.

Bien à vous.

David
NH Nhaqué Regular ·
Question difficile ! Vous arrivez à Hanoï le 16 Août et vous repartez le 30 par Saïgon. Nha trang se situe sur le littoral à 1280 KM de HANOI et 439 km de SAIGON. Donc c'est vous qui, en fonction du temps que vous souhaitez passer à l'hôtel et ensuite à Saïgon, et dans le Delta, devez déterminer votre date de séjour à Nha Trang. En outre je ne sais pas si vous souhaitez remonter sur Dalat, avant de descendre dans le Delta du Mékong. Donc...Si vous voulez visiter la baie d'Halong comme tu l'as déjà indiqué, Hanoï et les environs, c'est déjà le 20 Août, minimum. Ensuite si vous passer par Hué et Hoi An, tu rajoutes 2 à 4 jours, nous voilà le 24. 2 jours à l'hôtel, c'est le 26, il reste 4 jours pour Saîgon et le Delta...Serré, comme emploi du temps, il va falloir faire des coupes sombres, et être sélectif sur les endroits que vous voulez visiter... C'est tout ce que je peux te dire, et je sais que c'est un peu un conseil tarte à la crème, mais difficile pour moi d'être plus précis ! A ta disposition...
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Nous avons découvert un hôtel exceptionnel qui propose un bon deal à Nha Trang.

Donne-moi quand meme le nom, je te dirai si c'est vraiment un "bon deal"...😉

Similar discussions

You might also like