Un rêve se réalisera bientôt en juillet prochain : mon premier voyage sur le continent Africain, avec comme point de départ le Zimbabwe.
Le projet est de partir 3 semaines à 1 mois (en cours de validation par la World Company ;)) en Juillet prochain, avec une amie sur une partie du voyage et en solo sur une autre partie.
Je commence donc à me renseigner mais vous connaissez le problème : il est difficile d'avoir une vision claire quand on démarre de rien !
*Ma première question serait de vous demander si vous avez des conseils de guides papier / sites internet / blogs desquels je pourrais m'inspirer. Il semblerait qu'il n'y ait pas une littérature très vaste sur le Zimbabwe, mais je suis peut-être passée à côté de quelque chose !
*Ma seconde interrogation serait de savoir avec quel pays coupler ce voyage au Zimbabwe ; en effet, dans le meilleur des scénarios je resterais 1 mois, dont deux semaines en solo (mon amie ne peut rester que deux semaines) et je me dis que ça pourrait me laisser le temps de voir d'autres contrées comme la Zambie, le Mozambique, le Botswana et l'Afrique du Sud (qui m'intéresse beaucoup mais qui est p-e irréaliste à programme sur un temps assez court).
*Enfin, j'ai cru comprendre que Victoria Falls était incontournable... C'est donc prévu à l'agenda (of course ;)) et aussi je passerai à Bulawayo car un ami y vit. Quelles autres endroits me conseilleriez vous ?
En ce qui concerne mes "modalités" de voyage, je suis une voyageuse indépendante plutôt "backpackeuse / couchsurfeuse" ; je recherche le contact avec l'Autre et la simplicité, sans sur-planification ni recherche de confort. Aussi, je suis assez adepte d'Auberge de jeunesse / guesthouses / logement chez l'habitant mais là encore je ne sais pas si cela se fait beaucoup au Zimbabwe...
Merci mille fois d'avance pour vos conseils et retours d'expériences qui me permettront sans doute de démarrer concrètement mon itinéraire !!
Voyageusement !
Laurie-Anne