Itinéraires Inde fin d'année 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonjour à toutes et tous et merci d’avance à ceux qui m’aideront…

J’ai découvert le forum il y a peu et je me permets de poser mes questions. Je suis déjà allé en Inde en 2009, 3 semaines de Chennai à Mumbai en visitant Tamil Nadu, Kerala, une partie du Karnataka (Hampi – Badami).

Je projette de faire découvrir ce pays à mes amis d’enfance et nous projetons de partir pour la fin d’année (Noel + nouvel an, du 20 décembre au 3 janvier). Ce voyage me tient à coeur car nous sommes tous de jeunes trentenaires qui allons bientôt fonder nos familles respectives et ce sera la dernière occasion de partir loin touts ensemble avant plusieurs années...

Nous serons 6 à 8 personnes (3 à 4 couples) et du coup, ma première question concerne, d’après vous, les disponibilités de logements … J’avais voyagé en été et je sais que décembre est la plus haute saison donc je n’ai pas conscience des éventuels problèmes de réservation dans les villes que je projette de visiter. Faudra t il tout réserver longtemps à l’avance ? Car, lors de mon voyage de 3 semaines, je trouvais toujours une guest house sur place, à l’arrache et au dernier moment mais… je ne sais pas si ce sera possible en étant autant (3 à 4 couples).

Concernant l’itinéraire, qui ne durera que 15 jours, je le soumets à vos commentaires et appréciations, sachant qu’il y a plusieurs options :

Première option : J1 : Arrivée à Mumbai (de nuit forcément) et j’aimerais un départ pour Nasik le jour même (avez-vous des idées des trains et de leurs horaires). Nuit à Nasik J2 : Nasik J3 : Nasik – Aurangabad (en train ?) J4 : Visite d’ELLORA. J5 : J’aimerais faire la liaison Aurangabad – Badami. Là-dessus, je ne sais pas si des lignes existent. Pas forcément en direct mais sans doute y a-t-il un train Aurangabad – Solapur et j’aimerais vos lumières… sur les horaires. De Solapur ( pour l’avoir fait lors de mon voyage dans l’autre sens) je sais qu’il y a plusieurs trains pour Bagalkot. Donc l’idée est de faire Aurangabad – Badami avec le moins de temps de parcours possible. J6 : Badami. J7 : Badami. J8 : Liaison Badami – Hampi par Gadag en train. Sur ce trajet, j’ai déjà les infos. Mais… comme demandé plus haut, d’après vous, Hampi à cette saison : y aura-t-il des places d’hébergement dans le Bazaar ? J9 : Hampi J10 : Hampi J11 : Hampi – Goa. Alors là, j’hésite beaucoup car … je ne suis pas un fan des millions de touristes occidentaux faisant la teuf sur la plage mais bon… mes amis ne connaissent pas l’Inde. Pour certains je suis sûr que quelques jours de plage ne leur feront pas mal et… vu qu’on sera à l’approche du nouvel an cela peut être agréable. Donc si je me rends à Goa, pouvez vous me donner des idées de lieu où résider et hébergements ? C’est d’ailleurs à Goa je pense qu’on aura le plus de mal à trouver des hébergements… vu l’affluence dont j’ai eu vent à cette saison. J12 : Goa J13 : Retour Mumbai en avion et J14 : retour France.

L’itinéraire alternatif serait d’arriver non pas à Mumbai mais à Bangalore pour faire le trajet dans l’autre sens. Bangalore – Hospet – Hampi Hampi Badami (nous ne passerions plus par Goa) Badami – Solapur – Aurangabad (où nous aurions un peu plus de temps pour ELLORA et AJANTA du coup) Aurangabad – Nasik puis Mumbai. Dans cet itinéraire j’aimerais rajouter une étape, peut être dans le Maharastra … ? Certains d’entres vous connaitraient ils des merveilles à découvrir entre Aurangabad et Mumbai.

Désolé ( je suis long^^) mais dernière alternative, même itinéraire que le premier mais… au lieu d’aller à Goa après Hampi, nous irions à Hyderabad pour revenir à Mumbai en avion.

Voilà l’état de mes questionnements.

J’ai adoré l’Inde « rurale » et « ancestrale » bien plus que les spots touristiques. Lors de mon voyage en 2009, j’ai préféré le Karnataka (Hampi + surtout Badami) et le Tamil Nadu au kérala et à ses attractions très touristiques. Ne disposant cette fois ci que de 15 jours, je ne peux pas faire le même parcours et… après avoir lu quelques posts, ELLORA a l’air incontournable (même si je ne connais pas et que j’ai ajouté Nasik d’après les posts de certains qui ont trouvé cette ville agréable).

Enfin… J’aurais adoré visiter Benarès mais je crains que la saison soit trop touristique pour en profiter pleinement et… surtout dans une éventualité d’arrivée à Delhi et de retour via Mumbai (car je précise que je veux absolument les amener à BADAMI et HAMPI) les liaisons entre BENARES et le Karnataka m’ont l’air beaucoup trop contraignantes pour avoir fait ce choix là.

Désolé donc de toutes ces questions et merci d’avance et encore pour ceux qui prendront la peine de me répondre, sachant que je suis ouvert à toutes vos suggestions !

Om Shanti !
JÉ JéromedeToul ·
Merci à tous pour votre aide précieuse... 😐
OD Odni Regular ·
En 13 jours faudra pas perdre de temps en trajet ! Aurangabad a Badami en train ça parait assez compliqué et long. Par contre Mumbai - Badami avec changement à Sholapur ça se fait en une nuit et quelques heures. Des votre arrivée à Mumbai, vous pourriez aller direct en avion à Aurangabad. Sur le retour vers Mumbai en train vous sous arrêtez à Nasik. Nasik-Mumbai y a enormément de trains, vous en prennez un pour arriver à CST et enchainer avec un train de nuit qui arrive tôt a Sholapur et changement vers Badami. Puis de Badami à Hampi et de Hampi à Goa, c'est simple et pas long. N'oubliez pas les grottes d'Ajanta ! un peu plus loin qu'Elora, mais ce sont mes préférees. Pour les chambres, 3 ou 4 chambres en pleine saison je pense qu'il vaut mieux réserver. Pour Badami et les temples autour en 1 jour et demi ça peut se faire. hampi t'as raison de prévoir 2 jours.
JÉ JéromedeToul ·
Merci beaucoup pour la réponse !

Je pense qu'on louera une ou deux voitures avec chauffeur pour faire la liaison Aurangabad - Solapur et éviter de devoir repasser par Mumbai.

Aurais tu des infos sur l'affluence à Goa vers Noel - Nouvel an car... je crains le pire en fait !^^
FA FabGreg Globetrotter ·
Il y a aussi la possibilité d'aller prendre un train à Jalgaon Junction, direct pour Solapur, après avoir visité Ajanta (sur la route, entre Aurangabad et Jalgaon).

De Jalgaon pour Solapur : - train 12628 à 13h20, arrivée à 00h01 - train 11040 à 18h15, arrivée à 09h15. Voir http://indiarailinfo.com/search/153/0/147

Mais c'est toujours long.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JÉ JéromedeToul ·
Merci Fabrice !

Oui c'est une option à réfléchir mais... j'ai regardé la distance et il n'y a que 300 km entre Aurangabad et Solapur du coup... je me dis que je gagnerai du temps avec l'option chauffeur plutôt que de remonter sur Jalgaon qui m'a l'air éloigné pour le coup !
OD Odni Regular ·
C'est sur, si tu peux prendre une voiture ce sera le plus rapide. En Inde il existe les Tempo traveler vous pourrez y rentrer tous les 8.. Pour Goa j'y suis allée en avril à Anjuna ça sent le fin de saison mais c'est sympa, en aout à Calangute c'est complètement désert et cette année en Mars c'était bien. Pour les fin d'année je peux pas te dire mais c'est bien possible qu'il y ait foule ! Mais t'as pas trop le choix vu tes dates de voyage !!!!!
JÉ JéromedeToul ·
Merci à nouveau Odni :)

Finalement il ne me reste plus qu à affiner Goa que je ne connais absolument pas : où résider surtout ? Et m y prendre à l avance.

En tout cas je pense qu avec ce circuit mes amis découvriront des choses intéressantes ! Même si le timing me fait faire l impasse sur Ajanta...

A choisir je pense qu il vaut mieux conserver Hampi qui reste fabuleuse !
ER Ericdu38 Regular ·
Bonsoir, j étais sur Goa une dizaine de jours en erriere, en.pleine période de vacances indiennes, il y avait bcp de monde. Je pense y retourner fin novembre avant mon retour en France et la ca risque d être la bousculade, trop de monde. Pour les trains, je ne m enquiquine plus, je reserve en agence.

Similar discussions

You might also like