Itinéraires et passage Chine-Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour ! Je sais que ce thème a été mille fois abordé mais les forums ne sont jamais aussi personnels que lorsqu'on pose ses questions et qu'on obtient ses réponses... Excusez moi d'avance pour les redites !

Voyage en chine du sud et vietnam du nord prévu en novembre 2015 sur 5 semaines en tout.

Nous comptons passer que 15 jours au vietnam pour ne pas avoir à faire de visa (pas nécessaire depuis aout si on reste moins de 15 jours dans le pays). Ambiance du voyage souhaitée : sac à dos, authentique, éviter le "tout-tracé" touristique...

Mes questions sont les suivantes :

1) Le sud du yunnan et la région de kunming avez vous des coins à ne pas manquer, des coups de coeur perso et des astuces à nous communiquer ? 2) Est-il possible de passer de la Chine vers le Vietnam par Tianbao pour rejoindre directement Ha Giang ou faut-il obligatoirement passer par Hekou et Lao Cai ? 3) Le Nord du vietnam, de la frontière chinoise vers Hanoi : faut-il passer par l'ouest du fleuve rouge (Sappa, Mu Cang Chai, ...) ou faut-il privilégier l'est (Bac Ha, Ha Giang, Ba be, Cao Bang...) ? Quels sont vos coins inédits, vos anecdotes et vos belles découvertes ?

Merci pour l'aide apporté !
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Sur ce post vous aurez en partie la réponse à vos questions sur le Vietnam.

Est-il possible de passer de la Chine vers le Vietnam par Tianbao pour rejoindre directement Ha Giang ou faut-il obligatoirement passer par Hekou et Lao Cai ? http://voyageforum.com/v.f?post=7124910;search_string=postes%20frontieres%20vietnam;page=unread#unread

Le Nord du vietnam, de la frontière chinoise vers Hanoi : faut-il passer par l'ouest du fleuve rouge (Sappa, Mu Cang Chai, ...) ou faut-il privilégier l'est (Bac Ha, Ha Giang, Ba be, Cao Bang...) ? Quels sont vos coins inédits, vos anecdotes et vos belles découvertes ? Difficile de répondre....les deux sont très bien! Vous irez sans doute plus vite en passant par Sapa et Mu Cang Chai, cependant la boucle de l'est avec Ha Giang, Dong Van, Cao Bang , Ba Bé est "spectaculairement" belle...surtout du côté de Don Van...j'opterai pour ce tracé😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
ST Stephote ·
Merci de votre réponse rapide !

Ok pour les points de passage, il faut donc que nous passions par Lao Cai.

Pour le tracé de l'Est, d'après les nombreux retours que j'ai eu il me semble aussi plus beau mais est il faisable en 15 jours : - De passer par ce tracé de l'Est - De passer quelques jours dans la baie de Tu long - Pour repartir de Hanoi ensuite au bout des 15 jours...

Je m'en remets à vos expérience, les distance étant difficiles à apprécier...

Merci bien !
AS Asia7 Globetrotter ·
Sans problème vous pouvez caser çà en 15 jours:

1/ Lao Cai, Bac Ha, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Bao Lac, Bac Be, Thay Nguyen, Hanoï, Halong (Thu long) (1128 km)

2/ Lao Cai, Bac Ha, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Bao Lac, Cao Bang, Lang Son, Halong (thu Long), Hanoï (1081 km) Ce deuxième itinéraire ne passe pas par Ba Bé, il vous conduit directement à Thu Long sans repasser vers Hanoï .

Vitesse moyenne sur les routes du nord: 30km/h😉

Le plus compliqué reste les transports en bus local....mais sur ce forum beaucoup l'on fait, donc possible!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
VO Voyagista Regular ·
Pour répondre à tes questions sur le sud du Yunnan, j'ai écrit des articles avec tous les détails pour

- Yuanyang, les rizières incroyables du Sud du Yunnan - Jianshui, une petit ville vraiment top à faire absolument entre Yuanyang et Kunming

La forêt de pierre selon moi c'est vraiment trop touristique... si tu y vas essaie de ne surtout pas suivre l'itinéraire de marche des touristes

N'hésite pas si tu as plus de questions
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
ST Stephote ·
Bonjour ! Et merci de votre réponse sur le yunnan !

J'avais déjà repéré ces 2 coins comme étapes mais maintenant j'en connais un peu plus grâce à votre site. Nous y serons fin novembre normalement, je pensais que les rizières étaient en eau mais vous semblez dire qu'elles sont sèches ... Est ce si moche que ça ? Car apparemment que ce soit le Guanxi, le Guizhou ou le Yunnan les rizières sont omniprésentes....

Une petite question me taraude : pourquoi dans des régions de plus 170 000 km2, tout le monde décrit les même circuits : canton--> yangshuo/longji --> xingping --> Ping'an/Longsheng --> Sanjiang --> Zhaoxing --> Kaili --> Anshun --> Kunming --> Yuanyang --> Jianshui ?

Le reste ne vaut-il vraiment pas le coup ?
VO Voyagista Regular ·
Non fin novembre elle devraient commence à être en eau, j'y étais début décembre et elles étaient en eau. Par contre dans d'autres coins de la Chine et dans le nord du Vietnam elle ne seront pas en eau car les locaux ne le font pas.

Je ne comprends pas trop votre question, moi je n'ai jamais fait ce circuit et pourtant je suis allée plus de 10 fois en Chine... En tout cas attention à l'overdose de rizières, il y a autre chose à voir en Chine, tu peux jeter un coup d'oeil à mon blog, il y a de quoi faire pour trouver des idées.
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
ST Stephote ·
Je suis déjà sur le coup, il est très bien fait soit dit en passant ! Merci pour les renseignements !

Similar discussions

You might also like