Itinéraires pour six mois en Amérique Centrale et/ou du Sud de mars à septembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bonjour à tous je viens vers ceux qui connaissent déjà l'amérique centrale et l'amérique du sud pour leur demander des suggestions d itineraires pour une durée de 6 mois (entre mars et septembre 07) je voyage seul, assez léger j aime aussi bien les plages que les treks et aussi bien les grandes villes que les petits villages perdus en altitude je suis ouvert à toutes suggestions je connais bien l asie et j ai envie de changer cette année merci pour tous vos précieux conseils

bon voyage et bonnes vacances à tous
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
HU Huguetter Veteran ·
bonjour, pour la Patagonie et en regle generale le sud en dessous d' une ligne Santiago-BAIRES la meilleure periode est novembre /mars .Deja tu as une idee de ce que tu peux eviter si tu veux profiter au max des paysages.Mais entre avril et septembre il te reste beaucoup de pays ou le temps est ideal :Perou-Equateur-Bolivie-Nord Chili -Nord argentine ;le Bresil aussi .Bon voyage.
EL EliCR Regular ·
Mars-septembre = saison des pluies pour l'Amerique Centrale et hiver pour l'Amerique du Sud.

La meilleure periode pour le faire serait entre novembre et mars, sans aucun doute.
JI Jimmy95 Regular ·
merci beaucoup pr les infos
FJ Fj Regular ·
Bonjour, Je connais un peu l'Amérique Centrale pour en avoir fait le tour à l'été 2006. Nous étions en pleine saison des pluies mais nous n'avons pas eu de problèmes majeurs. La pluie suit un horaire assez fixe. Toujours à la même heure. Étant donné la linéarité des pays et leur très faible largeur moyenne, il n'est pas nécessaire de se fixer un trajet précis. Vous risquez très peu de tourner en rond et de perdre du temps. Dans la plupart des pays il est facile de se lever sur le bord du Pacifique pour se coucher sur le bord de l'Atlantique.

Je me vois mal vous conseiller des trucs à faire étant donné que je ne connais absoluement pas vos goûts. Je vous invite à visiter mon site web sur lequel vous trouverez des photos. Si toutefois vous avez des questions plus pointues, n'hésitez pas!

Bon voyage, FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
JI Jimmy95 Regular ·
salut fj

merci pour ta coopération je comprends ce que tu m as écris juste une petite question quels sont les pays qui t ont le plus marqué (et pourquoi ?) et enfin quels sont les endroits (sites, plages, cascades, village, etcetc )à ne pas rater ? merci bcp de ton aide

ca caille au canada en ce moment ?😉

jimmy
FJ Fj Regular ·
Si j'avais à retourner en Amérique Centrale, j'irais d'abord au Panamá et au Nicaragua. J'ai l'impression de ne pas en avoir assez vu pour bien apprécier ces pays, tout simplement. Ce sont en même temps les deux pays qui m'ont le plus marqué, avec le Guatemala. Les autres pays m'ont aussi marqués, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons 🤪.

Ce qui m'a le plus marqué au Guatemala: Tikal. C'est grandiose, y'a plein d'animaux charmants (il ne faut pas faire la balade en groupe avec le guide), la nature est luxiriante, etc. Au Nicaragua, j'ai bien aimé le Parque Nacional Masaya (on a pas l'occasion tout les jours de grimper sur un volcan en activité...!). Au Panamá: la grande région de Boquete m'a charmée. Tout d'abord j'y ai rencontré des gens incroyables (touristes comme locaux), y'a plusieurs endroits pour y faire des bonne aventures en trekking, je me suis baigné dans des eaux thermals, j'ai fait de "l'équitation" sur un taureau, etc.

Ça caillait pas mal à Québec y'a quelques jours, mais là le temps semble s'adoucir, ce qui n'est pas normal car généralement ça caille toujours pour le mois de février en entier et une bonne partie de mars.... Sacrés changements climatiques...

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
JI Jimmy95 Regular ·
merci fj pour tes précieuses informations j irais voir tout ça ! ces pays ont l air tres interessants à faire loin du tourisme de masse ce qui me convient je vois que le réchauffement climatique touche vraiment tt le monde nous aussi ici il fait tres doux meme à paris on a 10 / 12 degrés voir plus de temps en temps alors qu il devrait faire bcp plus froid un grand merci encore pr les infos et à bientot sur vf bye jimmy
EL EliCR Regular ·
La pluie a horaire fixe: ça se saurait!

Surtout pas au Costa Rica... C'est vrai que, si on aime la pluie, ça peut ne pas être gênant. Nous n'arrêtons pas de vivre parce qu'il pleut! Ceci dit, la pluie, peut devenir un obstacle, lorsqu'elle arrête la circulation par des éboulements ou des effondrements de terrain. Mais, évidemment, ce n'est pas toujours le cas😉 Questions bagages pour un tel périple, je préférerais aussi voyager léger et ne pas m'encombrer d'impers, doudounes et compagnies!

Si je pouvais choisir, je ne partirais pas en saison de pluies pour l'Amérique Centrale, ni en hiver pour l'Amérique du Sud et si je ne pouvais pas choisir, je partirais en connaissance de cause😕.

Similar discussions

You might also like