Itinéraires pour trois semaines au Vietnam et deux semaines au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour !!!😉

Qui pourrait m'aider ??? Nous partons début Janvier pour un séjour de 3semaines au Vietnam , tout d'abord est-il mieux de commencer par le Nord ou le Sud??? Il parait qu'au Nord il fait assez froid en Janvier...

Avez vous un itinéraire à me conseiller , ensuite pour aller au Laos il vaut mieux prendre l'avion ou la route ??

Nous pensons rester 2semaines au Laos c'est pareil quel itinéraire me conseiller vous???

Merci d'avance pour vos réponses😊
AB Abalone Globetrotter ·
3semaines au Vietnam , tout d'abord est-il mieux de commencer par le Nord ou le Sud???

ça dépend d'où vous venez?🙂

Est-ce à dire que vous voulez courir du Nord au Sud ou du Sud au Nord?

Il parait qu'au Nord il fait assez froid en Janvier...

Froid dans les montagnes, cela suppose des hébergements corrects donc chers et des équipements de montagne pour sortir.

Remarquez que quand il fait très froid, c'est que la mousson de Sibérie souffle dans la région, donc le ciel de la baie d'Halong sera clair.

Non mais, soit l'on a l'un, soit l'on a l'autre, mais pas tout à la fois, n'est-ce pas?

Dans la région de Ninh Binh, risque de crachin vers Fin Janvier.

Avez vous un itinéraire à me conseiller

L'itinéraire dépend de vos goûts: les sites de touristes ou le viêtnam dans son authenticité.

ensuite pour aller au Laos il vaut mieux prendre l'avion ou la route ??

Si vous êtes dans le Nord, l'avion est le moyen idéal. Si vous êtes dans le Sud, vous pouvez rejoindre le Sud Laos à partir de Huê en bus touristique.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Il parait qu'au Nord il fait assez froid en Janvier...

L'an dernier, j'ai "claque des billes" comme on dit chez nous. En fait, la temperature n'est pas vraiment froide, mais l'humidite et parfois le vent donnent une impression tres desagreable. Les hotels avec chauffage coutent au moins 30/40 USD la nuit a Sa Pa et je peux vous assurer que sans chauffage, c'est vraiment tres dur. Certains membres de notre groupe ont dormi tout habilles et tres mal.

Paradoxalement, quand nous sommes montes en altitude, le soleil etait present et nous etions en bras de chemise.

Il est courant, ici, de dire que le froid subsiste jusqu'au Tet, cette annee il tombe le 14 fevrier... Legende ou bon sens populaire, je ne sais pas, mais ne vous attendez pas a de la chaleur au nord de Hoi An et meme encore un peu plus bas si la pluie est de la partie.

Vous aurez probablement du beau temps egalement dans les Hauts Plateaux du Centre (Buon Ma Thuot, Lak), peut-etre un peu moins a Da Lat (je me souviens m'etre ruee sur le magasin qui vendait des gros pulls car je n'en avais pas prevu dans mes bagages et le soir, j'avais assez froid). C'est une region trop souvent negligee (j'entends par la les Hauts Plateaux, pas Da Lat qui recoit son lot de visiteurs) alors qu'elle vaut le detour.

Dans le delta, par contre, il fera beau, chaud et sec. Si vous prevoyez un petit repos plage, programmez-le du cote de Vung Tau, Ha Tien ou Phu Quoc, ce sera la belle saison.

Bonne preparation, Pat
MA Marieva Veteran ·
je crois vraiment que comme dit "Abalone" cela dépend de vos souhaits entre le Nord et le sud!Au sud vous avez tout le delta du Mékong (on y va bientôt!) qui se prolonge aux 4000 îles puis plateau des Boloven, Champassak.......c'est la partie chaude, sans restriction!Au Nord Vietnam et Laos ....il fera plus frisket mais entre Phongsaly et Nong Khiaw...il parait que cela vaut la peine (nous avons fait la partie Louang nam tha Luang prabang venant de Thailande En 5 jours c'est faisable! Bon voyage
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like