Carole
IUFM de Guadeloupe
by Carole67
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je suis admissible à l'iufm de guadeloupe pour préparer le concours de professeur des écoles et avant de donner mon accord je souhaiterais avoir des informations de la part de personnes étant dans cette IUFM concernant notamment son fonctionnement et la qualité de l'enseignement dispensé. Pour les métropolitains ayant vécus cette expérience merci de me donner vos sentiments.
Carole
Carole
"cher" kamiko... Je te trouve bien dur et intolérent... tout d'abord j'ai demandé l'IUFM de guadeloupe pour me former à être un futur professeur et pas pr arriver mains ds les poches et bronzer sur vos plages... De plus, cette solution de partir étudier "chez vous" est une alternative, je me posais juste qq questions au cas où je voudrais faire "le grand saut"... Maintenant je me suis aussi inscrite "chez moi" si ça peut te rassurer mais les résultats de mon admission ne seront connus que début juillet. Alors merci de ne pas juger les gens simplement parce qu'il demande de l'aide !!!
Kamiko, n'est pas dur, il est RACISTE - PROVOCATEUR - et surtout PROFONDEMENT IDIOT et C...... et comme dirait je ne sais plus qui LES C... C'A OSENT TOUT ET CA NE S'ARRETENT JAMAIS et c'est à cela qu'on les reconnait
KAMIKO, fait du rentre dedans à longueur de forum sur tout ce qui bouge et déverse son venin régulièrement, il doit penser que çà le gonfle d'importance............. le pauvre homme !!!!
alamanda
si protéger l'emploi local et privilégier la préférence régionale dans nos départements qui souffrent du chômage c'est être raciste, et bien ton analyse est bien superficielle.
a compétence égale choisir le local pour qu'il fasse vivre sa famille, qu'on a déplacé et fait venir de force dans des cales de bateaux, qui doit'on choisir ?
Chacun a sa conscience et son histoire pour lui
Chacun a sa conscience et son histoire pour lui
Il faudrait que tu decides ! Tu veux une preference "nationale" ou "territoriale" ?
Remarque, dans les deux cas, ça va poser de gros problemes : Qui de l'oeuf ou de la poule ? Les blancs ou les noirs ? Qui etaient la les premiers ? Et oui, car si tu veux jouer avec la preference nationale, il faut aller jusqu'au bout, remonter dans les entrailles de l'histoire... et sortir des arguments bien degueulasses ! La preference "territoriale" ? Au bout de combien de temps devient-on un DOMien ? 1 an, 10 ans, jamais ?
Maintenant, vu que ces deux visions historiques et economiques ne tiennent absolument pas debout dans les societes DOMiennes actuelles, il n'est pas necessaire de creuser plus la question.
Tu parles de privilegier l'emploi des locaux ; je suis plutot d'accord avec toi sur l'idée, bien que je sois persuadé de n'avoir pas la même façon que toi d'envisager la chose et que surtout, je n'ai pas ta vision de ce que tu appelles "local". Quant à diminuer le chomage grace au plein emploi des locaux, euh ??? tu es sur que nous parlons des Antilles la ? Tu connais le systeme economique des Antilles ? Je pense que non... S'il est vrai que le chomage est un probleme grave, le fait de virer les metros ne changera rien, et dire le contraire est completement stupide.
Enfin, le fait qu'une jeune fille veuille aller faire ces etudes dans les DOM est une chance pour les DOM, le brassage est positif, d'autant plus quand il s'agit de quelqu'un de motivé...
ps : Pour revenir sur l'autre post ou tu parlais du MIM (Mouvement Independantiste Martiniquais), Alfred Marie-jeanne a plutot edicté la regle du "filez moi mon salaire en € et je vous fous la paix..."
Remarque, dans les deux cas, ça va poser de gros problemes : Qui de l'oeuf ou de la poule ? Les blancs ou les noirs ? Qui etaient la les premiers ? Et oui, car si tu veux jouer avec la preference nationale, il faut aller jusqu'au bout, remonter dans les entrailles de l'histoire... et sortir des arguments bien degueulasses ! La preference "territoriale" ? Au bout de combien de temps devient-on un DOMien ? 1 an, 10 ans, jamais ?
Maintenant, vu que ces deux visions historiques et economiques ne tiennent absolument pas debout dans les societes DOMiennes actuelles, il n'est pas necessaire de creuser plus la question.
Tu parles de privilegier l'emploi des locaux ; je suis plutot d'accord avec toi sur l'idée, bien que je sois persuadé de n'avoir pas la même façon que toi d'envisager la chose et que surtout, je n'ai pas ta vision de ce que tu appelles "local". Quant à diminuer le chomage grace au plein emploi des locaux, euh ??? tu es sur que nous parlons des Antilles la ? Tu connais le systeme economique des Antilles ? Je pense que non... S'il est vrai que le chomage est un probleme grave, le fait de virer les metros ne changera rien, et dire le contraire est completement stupide.
Enfin, le fait qu'une jeune fille veuille aller faire ces etudes dans les DOM est une chance pour les DOM, le brassage est positif, d'autant plus quand il s'agit de quelqu'un de motivé...
ps : Pour revenir sur l'autre post ou tu parlais du MIM (Mouvement Independantiste Martiniquais), Alfred Marie-jeanne a plutot edicté la regle du "filez moi mon salaire en € et je vous fous la paix..."
Economiquement la Guadeloupe commence a s'en sortir les chiffres le prouvent :
Fort taux de croissance, mais ces + de 50 % sont à la limite normaux quand on connait la situation initiale.
La chambre des métiers était récemment dans le rouge !!! non ?
le taux de chômage est de 25 %, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui elle est à moins de 9 %
alors tout n'est pas si rose que ça
et je passe les détails, concernant l'utilisation d'ouvriers Haïtiens qui sont exploités en martinique(triste)
La chambre des metiers ????
En effet, superbe exemple de gestion locale !!!! On pourrait aussi citer les differents offices de tourisme !
Si tu as d'autres exemples comme celui ci pour illustrer la preference territoriale, n'hesite pas...
Maintenant, quand je te parle d'economie antillaise, je te parle du terrain, pas de chiffres...
Tu veux baiiser le nombre de chomeurs ? applique les regles de controle qui existent en metropole : 10 % de chomeurs en moins en 6 mois... Garanti...
En effet, superbe exemple de gestion locale !!!! On pourrait aussi citer les differents offices de tourisme !
Si tu as d'autres exemples comme celui ci pour illustrer la preference territoriale, n'hesite pas...
Maintenant, quand je te parle d'economie antillaise, je te parle du terrain, pas de chiffres...
Tu veux baiiser le nombre de chomeurs ? applique les regles de controle qui existent en metropole : 10 % de chomeurs en moins en 6 mois... Garanti...
les chiffres ne font que refléter la réalité, et ce qui est applicable a 1 chambre de métier le vaut pour toute gestion locale, entravée par certains malins qui imposent leurs point de vue sans connaître la réalité et les spécificités propres aux régions ultramarines, chose qui ne s'apprend pas dans les livres a Paris
Mon cher Steph, je me dois de te donner un bon conseil.
Ne perds pas ton temps avec Kamiko. C'est un personnage odieux qui se sert de ce forum comme d'une tribune pour se défouler et évacuer tout ce qu'il a de plus mauvais en lui. Il ne faut pas discuter avec lui, juste le chasser comme une mouche à M...
A vrai dire, il est un cas psy très intéressant.
C'est un pauvre abruti doublé d'un schizo frustré.
Aujourd'hui, il nous joue le couplet des mauvais blancs, du devoir repentance éternelle et patati et patata, et comme il aime à se pavaner, il nous fait croire que l'économie des Dom n'a plus de secret pour lui.
Maintenant, tu vas rire voilà ce qu'il m'a envoyée en MP il y a 2 ans.
C'est admirable d'humanité.
Je cite : " JE REVE DU JOUR OU TON ILE SERA INDEPENDANTE ET QUE TU RAMPERAS POUR QU'ON TE NOURRISSE" .
Je tiens à ta disposition un copié/collé si tu peines à me croire.
Ca vaut pas l'asile çà ????????????
alamanda
Oh !!! Flamme pure et légère !!
Saint Kamiko !!!
Tu sais parfaitement, que je ne te calomnie pas, puisque je suis en mesure de prouver ce que j'avance.
Donc pas de calomnie = pas de mensonge.
Le menteur c'est toi....
Quant aux insultes...............maintenant, tu sais ce que ressentent les personnes à qui tu réponds.........c'est bien, que tu te sentes offenser, que çà te serve de leçon à l'avenir FIN DU CHAPITRE
Quant aux insultes...............maintenant, tu sais ce que ressentent les personnes à qui tu réponds.........c'est bien, que tu te sentes offenser, que çà te serve de leçon à l'avenir FIN DU CHAPITRE
alamanda
Log in first, then come back to this page.









