J'ai découvert les îles cachées de Sulawesi en Indonésie - Luwuk Banggai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Vous connaissez les îles Banggai à Sulawesi en Indonésie ? Tapez "Luwuk Banggai" sur Google pour voir un peu à quoi ça ressemble.

Moi je cherchais plutôt du côté de Bali, mais j'ai vu une vidéo Instagram de quelqu'un qui faisait un tour des îles Banggai pendant presque une semaine. Elle faisait de la plongée libre, de la plongée bouteille et elle nageait dans un lac complètement dingue (je crois que c'était le lac Paisupok). Voici le tour Luwuk Banggai que j'ai fini par faire : https://luwukbanggai.com/fr/home-francais/

Le truc de fou, c'est qu'ils nagent carrément avec un requin-baleine ! Et ce qui est incroyable, c'est que ce requin-baleine est super connu en Indonésie et tellement habitué aux habitants du coin que quand ils l'appellent, elle vient directement à l'endroit exact ! Presque personne ne connaît cet endroit qui fait partie des îles de Sulawesi, et les plages sont aussi belles que Bali, voire mieux, mais sans la foule. Je ne comprends toujours pas comment ils peuvent proposer ça si peu cher. C'est le coût de la vie là-bas ?

Du coup j'ai laissé tomber Bali et je suis parti directement de Jakarta vers Luwuk Banggai. Et franchement je ne le regrette pas du tout parce que Bali avait l'air vraiment bondé d'après ce que mes potes m'ont dit quand ils y sont allés quelques semaines avant.

J'ai l'impression que ça aussi ça va devenir un spot touristique commercial comme Bali dans une dizaine d'années, mais en attendant vous avez le temps d'y aller et de profiter de cette île cachée de Sulawesi !

Similar discussions

You might also like