Je vous dirais d'essayer la chaine Mélia pour un premier voyage.
J'y aie été deux fois et je veux y retourner en septembre . Toujours au Mélia Las Antillas pour moi et ces temps-ci, les prix sont en bas de 900$ pour septembre.
Ils ont de la bonne bouffe, une belle plage ect...
Il y a aussi de bon hotel à découvrir.
J'ai été au Breeze Jibacoa et ma foie, pas un gros choix de buffet mais tout y était super bon. Assez que les gens disaient en entrant ESSAYER CELA ...MIUM.
C'Est la seule place aussi que j'ai eu des grosses langoustines à volonté gratuite ( le mercredi je pense).
PAr contre, coté plage pour se baigner ...
Aussi, allez voir ce lien:
http://voyageforum.com/..._plus_fois_D4029169/Je pense qu, il faut en prendre et en laisser au sujet de la nourriture de Cuba ..
J'y aie été plusieurs fois et ma foie, il y a toujours quelque chose à manger .
Je me dis que des fois , ce n'est pas le gros luxe en fait de mets mais c'est plutôt disons de la nourriture de tous les jours.
Il y a toujours des pâtes, des morceaux de poulet, porc ou bœuf .
Toujours des légumes, du riz , des coins casse-croute avec hamburger , pizza ect...
Toujours des omelettes le matin, des œufs, des crêpes .
J'ai fait des 3 étoiles et des 4½ aussi et ma foie il y a des fois des 3 étoiles ou la bouffe est meilleurs que dans un 4 étoiles.
Comme on dit , dure à savoir pour la bouffe.
Je pense que la différence vient plus de la grandeur de l'hôtel. Si vous prenez un hôtel de 150 chambres et un hôtel de 300 chambres.
Celle de 300 chambres ou plus, aura un plus gros buffet car il y a plus de gens qui mangent.Par contre, les petites hotels ont moins de choix mais la nouriture est plus souvent renouveller .
Aussi, on peut toujours arranger la nourriture qu'il y a dans les buffets .
J'ai souvent pris des crevettes et les mélanger avec un riz qu, il y avait ou une pizza.
Pour la tourista, cela ne vient pas toujours de la nourriture.
Il y a bien des chose qui peuvent faire que l, on a une tourista . Par contre, la vrai tourista c'est vomir et avoir la diarrhée en même temps . Juste la diarrhée, cela peut-être bien des choses .
IL y a le fait que le corps doit s'habituer au soleil.
Il y a le fait que l'on boit plus de jus, de boisson alcoolisé aussi comme la bière, les breuvages avec du lait de coco ect...Même au Québec, si vous allez à un party et vous profitez un peu trop de la bière et que vous n’êtes pas trop habituer …
Il y a aussi la déshydrations ...surtout lors de sortie car on boit moins.
Moi ce que je fais souvent c’est venir au début des buffets et non quand cela fait une heure que la bouffe traine dans les réchauds.
Je me fais presque toujours cuire quelque chose devant moi.
Je rince souvent et lave ma tasse thermos car souvent la tasse contient bien des choses que l, on a but dans la journée.
Pour finir, je prends des yogourt pro-biotique avant de partir .