Hôtel Sunset Jamaica Grande Spa & Resort à Montego Bay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour je pars le 26 janvier pour Montego Bay j'ai réservé un tout inclus soit l'hotel Sunset Jamaica Grand spa and resort.

J'aimerais savoir c'est comment là bas, bouffe, température, gens du pays, est-ce dangeureux, qu'est-ce qu'il y a comme activités à faire? Que me recommandez-vous?

Merci
Pétunia
BE Beben ·
Salut Pétunia !

Je suis revenu hier soir de l'hotel Sunset Jamaica Grand spa and resort.

Je vais répondre à tes questions, mais le week-end prochain je vais faire un résumé plus complet de mon voyage...

Pour la bouffe....le buffet du matin et du dinner sont assez bien....mais pour le buffet du soir c'est assez ordinaire.....par contre les soupers a la carte vraiement très bon...... le restaurant asiatique Ginger Lilly très bien. le restaurant italien La Diva....excellent...5 services le restaurant South Pointe...excellent aussi...4 services... la Diva et South Pointe sont digne de nos meilleur restaurant....

Oh en passant si vous allez au restaurant South Point demandez la section de Kevin....il est drole, super gentil et vous ne serez pas décu !!!!

La température était autour de 30 / 31 deg. avec quelques nuages.... Le soir pas besoin de petite laine...c`était douxxxxx.....

Les gens qui travaille sur le site sont gentil....mais pas tous souriants...

Nous somes allé 5 fois au village a pied (5 min. de l'hotel) en sortant du site beaucoup de gens vous offre taxi, veulent vous guider, offre de la drogue ect... Il sufit de dire "no thank you "avec un sourire et il vous laisse tranquile.

Beaucoup d'excursions sont offert en dehors de l'hotel...

Mais a l'hotel il y a les sports nautique...

Une chose est certaine.....vous ne serez pas décu de cet hotel...

Je ne sais pas tu est dans quel catégorie d'age, ni si tu est une fille de plage....

alors pour les activitées c'est difficile de te conseiller....

Si tu as d'autres questions....ca vas me faire plaisir de te répondre !!!!

Salut !
LO Looouve ·
Bonjour Beben! J'ai bien hâte de voir ton résumé, nous partons le 16 février. Comment est la plage? Beaucoup de vague ou calme? Concernant la nourriture, y a-t-il beaucoup de variété ou si c'est toujours la même chose qui revient? Merci à l'avance!
Louve
BE Beben ·
Bonjour Looove !! c'est drôle on habite la même ville !!

Pas eu le temps de faire mon résumé.......

La plage de sable n'est pas vraiement profonde......et n'est pas très large non plus......c'est quel est dans une anse.... si tu te place face a la mer au centre de l'hotel.....tu peut marcher 5 min. max du coté droit et 15 min. max. du coté gauche....donc si tu aime marcher longtemps sur la plage tu vas être décu.

Coté vagues il n'y en a pratiquement pas.....vu que la plage est dans une anse..... Dans la mer il y a beaucoups d'oursins...donc quand tu marche attention ou tu met les pieds....j'ai mis le pied sur un oursin...heureusement j'ai levé mon pied assez vite, , , , , mais il y a des gens qui ont du aller a l'infirmerie pour faire enlever les piques.....

Ca a l'air pire que c'est quand je te racconte ca....mais ne t'en fait pas c'est le vrai paradis sur terre, , , , l'eau est clair tu peut voir le fond même dans le creux......il y a aussi beaucoup de petits poissons.....

Il y a pour les touristes, aussi, des "gros rings" comme des gros life saver en plastique de 6' de diametre, tu t'assoie la dessus et tu te laisse aller dans la mer.....c'est merveilleux......tu peut embarquer au moins 4 personnes la dessus !!

Pour la nouriture.....au buffet du matin il y a tout ce que tu peut penser......oeufs, gruaux, fruits, céréales ect....

Pour le diner, tu peut aller au buffet....c'est assez varié comme choix.....il y a 2 grill 1 a la plage et 1 près d'une des piscines....il y a des hot dogs, hamburger, grill cheeze, sandwich poulet, frites ect.....et enfin a l'interrieur il y a un petit resto. ou on sert des salades, sandwitch...soupes ect...

Pour le souper, le buffet, il n'y a pas beaucoup de choix........mais si vous avez la chance, allez au soupers a la carte...le seul hic pour les soupers a la carte c'est qu'il faut réserver...et le bureau des réservation ouvre a 7h00 le matin...donc a 6h45 il y a des gens qui attendent en ligne pour réserver.....et tu ne peut réserver que pour le soir même et pour le lendemain...souvent il n'y a plus de place pour le soir même...donc il faut que tu y aille tout les matins...pour réserver pour le lendemain...mais ca vaut vraiement la peine !!!

Tu ne seras pas décu de ton choix, je te l'assure.....
LO Looouve ·
Salut Beben! En effet drôle de coincidence; on reste dans le même coin! Concernant les pourboires y-a-t-il des particularités concernant les dames de chambres et ou autres? Merci beaucoup pour les renseignements. La fébrilité commence plus les jours avancent... 25 dodos! 🙂
Louve
BE Beben ·
Pour les pourboires, a cet hotel il est interdit d'en donner....... mais moi je laissais quand même pour la femme de chambre, 1$ par jour......

Si tu en donne a un serveur au bar ou au restaurant il faut être très très discret.... La plupart des gens qui en donne, sert la main du serveur comme pour lui dire merci.....mais dans le creux de la main on met de l'argent plié petit....comme ca ca ne parais pas.....

On c'est informé du salaire des gens qui travaille là....ils gagnent environt 9$ - 10$ par semaine....de 6 jours.

Avec tes questions Looouve tu me remets dans mes vacances et tu me donne le gout d'y retourner......ahhhhhhhhh Chanceuse......25 dodos !!!!!

Si tu as d'autres questions, , , , pas de problème !!

YA-MON !!! ( tu vas l'entendre souvent )

Similar discussions

You might also like