Jamaïque - infos svp
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Salut à tous,

Je me rend en jamaïque en juin prochain et je cherche qlq qui s'y es rendu récement pour infos. tels que coût de la vie, culture, etc.

Merci d'avance.😎
Scalexmaniac (Amateur de Scalextric ...) :-)
BE Belsud ·
Allo le coût de la vie est un peu cher.Lâ bas il sont sois pauvre ou riche il n'a pas de milieu.Il faut faire attention car tout ce négocie.Exemple: il faut diminuer le prix qu'il nous donne en2.J'ai acheté trois girafes le prix était de 95$us et j'ai fini par les avoir à 30$ us.LA BAS C'EST BEAUCOUP DE Bob Marley pour la musique sauf que dans mon hotel c'est plutot de la musique populaire. Il y a beaucoup de rasta et achale un peu pour qu'on achete de la marijuana.A part ça les gens sont tres sympatique et courtois
RO Roxylaydy Regular ·
Salut que veux tu savoir au juste, moi j'y suis allé un mois avec mes enfants de déc a Janvier.Nous avons louer 2 scooters pour fair no allé et venu partout ou nous pouvions nous rendre dans nos limite, de négril a mobay et de négril a Salvalamar.Si tu veux plus d'info écrit moi c'étais ma quatrieme fois que j'y vais
AU Auge ·
Salut

Je suis allé à Negril en décembre dernier et j'ai fait quelques excursions alors si tu veux des infos sur cette partie de l'ile............

A+

Auge
Auge
SC Scalexmaniac ·
Slt,

J'y vais en juin. J'ai choisi un hotel de la chaine RIU à Negril. As-tu eu l'occasion de faire du JetSki, Ski nautique ... Et si oui, avec quel loueur ?

As-tu acheter des trucs courant (shampoing, gel douche, ...) je me suis laisser dire que c'était très cher ?

A+

Merci
Scalexmaniac (Amateur de Scalextric ...) :-)
AU Auge ·
Slt.

Désolé mais je n'ai pas fait de sport aquatique alors je ne peux te renseigner sur ce sujet.

Par contre, je peux te dire que le coût de la vie est cher alors je te conseille d'aller faire tes petites courses au supermarché qui se situe dans le centre de Négril.

A+ Auge
Auge
RO Roxylaydy Regular ·
SALUT, JE PEUT DE DONNÉ UN CONSEIL, APPORTE LES DANS TES BAGAGE CA PREND PAS DE PLACE ET TU VA ETRE SUR D'AVOIR TES TRUC A TOI.sE N'EST PAS PARCE QUE C'EST SI DISPENDIEU MAIS TU NE TROUVE PAS TOUTE AU HI-LO A NÉGRIL.
NA Nanny ·
hello

ALORS c'était comment le negril!!!
RO Roxylaydy Regular ·
c'est bien a Négril.Tout dépend de se que tu veux faire de tes vacanse .Se n'est pas comme mobay ou ochi, si tu veux sortir dans les boite de nuit il y en a en plein air a négril .Pour ma part je préfaire les endroit moin achalender comme Négril .
SW Swin Regular ·
Salut!

Je dois choisir une autre destination étant donné l'ouragan Wilma qui a ravagé le Mexique... J'ai pensé à la Jamaique... Je comptait prendre qu'un billet d'avion et me rendre la bas, avec mon chum... pour se choisir un hôtel ensuite... Quel coin est le plus beau?? Quel aéroport??? J'ai besoin de quelques infos, car je partirais dans une ou 2 semaines...

Merci
Swin
RO Roxylaydy Regular ·
Salut a toi tu peut te rendre a Montegobay por l'aréopor .Moi je préfere Négril, mais tout dépand de se que tu veut faire de tes vacance, rester a l'hotel ou voyager un peut .Si tu va a mobay, c'est plus ville et a ochi je ne sais pas nous y sommes allé cette année et n'avont pas aimé, C'est plus pour les croisiere plein de boutique et tres dispendieux .O.K une différence de prix du jeck pour 4 a Négril nous coutais 12$u.s .a ochi 8$ u.s le moceau il y a une grosse différence, mais si pour toi le prix n'est pas grave .Il y as plein de belle place a visiter, soit d'un bord ou l'autre.
SL Sly1 ·
ca fait 4 fois que je vais a ochi.... super belle ville beaucoup d action ... faire atttention...toujours mais ils a du bon monde .... je suis alle 2 fois toute seule....super..... beaucoup de crouz.... affirme toi..... je suis alle a Mountain BLUE belle promenade super bon diner, , belle descente.. baignade magnifique..n oublier le cafe extra.... je suis alle au chute, , touristique, , plage avec de la vitre...pas agreable.....beaucoup de monde tres commercial.... Beaucoup de bars ....pour une femme seule besoin de s affirmer.... mais en bonne compagnie... meme toute seule .... aime l aventure.... la mer turquoise🙂

🙂
sly1
SH ShirleyB ·
Bonjour Auge ! je suis une québ.coise qui désirerait partie en Jamaique avec une copine en juin prochain pendant environ 2 mois. Par contre, nous sommes inquiéte au sujet monétaire car nous savons que le cout de la vie est élevé mais nous navons pas de renseignement précis a ce sujet ! Selon toi, comment pourrait nous couter notre voyage de deux mois au négril et les environ pour vivre confortablement mais pas dans le luxe ? Jaimerais aussi avoir des suggestions de lieux a visiter absolument et dactivités a faire ! merci de ton aide, jattends de tes nouvelles ! Shirley
AU Auge ·
bonjour,

En effet, le cout de la vie est élevé à la Jamaique ( aussi cher qu'en France 🤪 ). Je te conseille de réserver tes nuits d'hotels avant le départ car les tarifs seront plus intéressants je pense. le Charela Inn est un bon hotel plein de charme et sa plage est splendide ( je deteste tout ces "all inclusive" qui ne ressemblent à rien et sont sans âmes ). Sur place, il y a un supermarché pour faire quelques courses. Cela t'eviteras de manger dans un restaurant tout le temps 😉. Pour les excursions, je te conseille absolument les YS Falls et la black river. Il faut aussi diner au restaurant du "Rockhouse Hotel" à Negril westend. Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant mais n'hésite pas à me recontacter si tu veux.

PS: en 2 mois, tu as le temps de faire toute la Jamaique 🙂
Auge
JE Jessicajam ·
Bonjour! Nous sommes Karine et Jessica, nous partons en Jamaique le 20 janvier. Nous avons tres hate, mais nous voudrions savoir si le cout de la vie la bas est cher... Et esperons se debrouiller avec auberge jeunesse et tout! Y a t-il des logements pas chers a Negril ou des chambres a louer? Les jamaicains sont ils cooperatif? Merci d<avance!!!! Jess et karine!
Jess
JE Jessicajam ·
Bonjour! Nous sommes Karine et Jessica, nous partons en Jamaique le 20 janvier. Nous avons tres hate, mais nous voudrions savoir si le cout de la vie la bas est cher... Et esperons se debrouiller avec auberge jeunesse et tout! Y a t-il des logements pas chers a ou des chambres a louer? Les jamaicains sont ils cooperatif? Merci d<avance!!!! Jess et karine!
Jess
RO Roxylaydy Regular ·
Bonjour Auge ! je suis une québ.coise qui désirerait partie en Jamaique avec une copine en juin prochain pendant environ 2 mois. Par contre, nous sommes inquiéte au sujet monétaire car nous savons que le cout de la vie est élevé mais nous navons pas de renseignement précis a ce sujet ! Selon toi, comment pourrait nous couter notre voyage de deux mois au négril et les environ pour vivre confortablement mais pas dans le luxe ? Jaimerais aussi avoir des suggestions de lieux a visiter absolument et dactivités a faire ! merci de ton aide, jattends de tes nouvelles ! Shirley

salut a toi, moi je suis allé un mois a négril avec les enfant s, nous avons faite affair avec l'hotel direct pour le prix que nous voulions payer toute inclu, quand ca te tente pas de manger la bien tu peut toujours manger du jerk checken c pas trop cher dans les barris sur le bord du chemin.ca depend de toi l'autre année nous avions pris une kéchennette et nous allions au hi-low fair notre épicerie, se qui est dispendieux c'est les céréal les chips le chocolat, le reste resemble a peut pres au meme en u.s .Il y a un petite place ou se n'est pas trop cher, ils font des paties, c delicieux mais ters épicer .moi j'y retourne en février mais sans les enfants .bon voyage
RA Rastapat Regular ·
slt patiente man j'y vais dans 3 semaines pour 15 jours je te raconte des mon retour si je reviens 😉

You might also like