Janvier ou mai pour partir au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à vous,

Ma femme et moi aimerions partir au mexique (coté yucatan) pour faire 1 semaine de visite, et 1 semaine de balnéo. nous avons séléctionnez comme date soit mi janvier ou tout début mai mais on aimerai avoir vos avis en se qui concerne le climat:

Nous avons une petite préférence pour mai. Mais est que c'est la bonne période pour les visites(chaleur)? y'a-t-il des risques pour qu'il pleuve plus?

sinon janvier, Fait-il assez chaud le soir?

on aimerai éviter les vacances scolaires et comme en mars je ne peux pas partir à cause du travail ( et oui patissier travail bcp cette période).

merci de vos réponses qui seront très précieuses.
La terre est tellement belle, respectons la!!
EF Effy Regular ·
Bonjour Alhkaar,

De mon experience ( Janvier 2005 ) le Yucatan était formidable à voir à cette période .. En France c'est leplein hiver .. Là bas les temperatures etaient aux alentours des 28 - 30° ..

On a pu profiter d un beau soleil .. d'une T° de l'eau idyllique ..

Un merveilleux souvenir .. J'éspère que vous apprecierez autant que moi
Soit humble car tu es fait de boue. Sois noble car tu es fait d'étoiles.
RA Rachou013 ·
Bonjour,

En ce qui me concerne je vous conseillerai le mois de mai car il fait meilleur temps et la saison des pluies est en juillet aôut .

Mon époux et moi nous y sommes allé en juin et nous avons eu un temps magnifique chaud mais agréable.

Par contre nous prévoyons d'y retourner mais on nous a conseillé mars avril sur place donc nous verrons bien...

Bon séjour à vous deux, c'est un pays tellement beau....
AL Alhkaar ·
merci pour vos réponses,

si d'autres membres veulent aussi donner leur avis, c'est avec plaisir🙂

le moi de mai il fait pas trop chaud pour les visites? en tout cas elles sont prévus pricipalement le matin. quand on dit qu'il pleut ca veux dire comme chez nous ( 1 journée entière) ou ca dure 1heure? Et est ce qu'uil pleut tout les jours?🙂 bien sur, je parle en général.......

merci encore pour vos réponses j'attends la suite
MA Maruja46 Globetrotter ·
en janvier il fait doux mais les prix sont élevés

en mai les prix chan, gent baisse de 20 a 30 pour cent climat plus chaud 28 au lieu de 24 25 pas de pluie Fin juin tchaud 30 35 coté terre

bon séjour
MA Maruja46 Globetrotter ·
Quand on parle de pleui en mai ou juin se sont des pluies tropicale qui durent 10minutes 15 maxi
AL Alhkaar ·
ah ca me rassure:) merci pour la réponse. je continue mes recherches si vous vous voulez donné vos avis perso, nhésitez pas
EU Euphemia ·
bonjour nous nous sommes partis mi mai avec mon mari et avons eu bien chaud surtout sur les sites avons eu des averses le soir 1h a peine vers 18h tout le temp a peu pres a la meme heure les mexiquains nous ont dit que la saison des pluies debutat a cette epoque mais vu les changements de saisons s et tout detraquer mais nous avons eu tres chaud et le mexique et formidable .nous sommes partis en mai 2007.
STEPH

Similar discussions

You might also like