"Amazing Japan" - Mon Film
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Amazing Japan est un documentaire amateur réalisé fin 2010.

Synopsis: Une aventure initiatique de Tokyo à Hiroshima en traversant la région du Kansai pour découvrir le Japon tel qu'il est réellement et casser certaines idées reçues.

Fiche Technique: "Amazing Japan" (un Japon Extraordinaire) Documentaire Français - 29min Couleur Format du son : Dolby Digital + Format de projection : 16:9 Format de production : Numérique 1080p Tourné en : Français - Japonais Sous-titres : Anglais - Japonais - Français Voici l'URL de la page face book pour Dai Torii Studio: http://www.facebook.com/pages/%E5%A4%A7%E9%B3%A5%E5%B1%85-STUDIO-Dai-Torii/121341697931117

Uploaded with ImageShack.us

Liens YouTube http://www.youtube.com/watch?v=wL3MktUkm-8 http://www.youtube.com/watch?v=ng_9NiL2yK8

J'espère que mon film vous plaira =)
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne vais pas être très gentil je pense... Mais bon, en même temps, tu nous demandes nos avis, alors ce n'est pas forcément pour en dire du bien, on est d'accord 😉 ?

Je trouve que c'est un film de vacances non ? Pas vraiment cadré, le caméscope qui bouge tout le temps, pas vraiment de plans "pensés", on ne s'arrête sur rien...

La musique, heu... plutôt "pompier" et pas très japonaise finalement. Il y a de très bons groupes de J-pop pourtant !

Sinon, c'est assez cliché quand même... Ça pourrait être un film (amateur) pour l'office du tourisme...

Et ce Tokyo à peine esquissé, c'est dommage... Rien de la vie de Tokyo, de ses restos plein d'animation, de ses petites rues si étonnantes... de ses chats...

L'avantage, c'est que ça permet, pour ceux qui vont y aller pour la première fois, d'éliminer Miyajima et sa flopée de touristes 😄. Ton film montre à mon avis trop le côté touristique du pays, alors que le Japon est justement peu touristique...

Contrairement à ce que tu écris sur le forum, je trouve que ton film ne casse pas les idées reçues mais alimente plutôt les habituels clichés.

Bon, c'est pas sympa hein ? Oui, je sais... Mais bon, c'est toujours plaisant de voir des images du Japon 🙂...
DY Dymzky ·
C'est un peu vrai en effet, a l'origine je n'avais pas prévu de faire un film comme ca. Les images bougent et je regrette de ne pas etre parti avec un steadycam 🤪...

Un ami a moi a décidé de faire une expo photo en rentrant du japon et m'a proposer de présenter mon film en meme temps. C'est donc après que j'ai passer du temps sur le montage.

La musique? la je suis pas d'accord j'ai eu que de bons retours dessus et j'en suis très satisfait. ya des passages pure japonnais mélé a de la pop en effet, je trouve le rendu très bon.

C'est un film amateur... sans prétention ni budget... (a part le voyage bien sur)

Miyajima à été filmé un dimanche après-midi, en semaine c'est très différent...

Dommage que tu n'aie pas aimé 😕
MA Masterpo Globetrotter ·
Ben moi, j'ai bien aimé. Je trouve même ça trop court.

Bien sûr, ce ne sont que des endroits touristiques, et alors ? Je suppose que cela ne gêne nullement quelqu'un qui n'est jamais allé au Japon. Et la musique est adaptée. Il y a des moments où elle colle parfaitement à l'image.

Le seul reproche serait effectivement ce manque de stabilité.

Ah, j'allais oublier, les sous-titres sont efficaces.
KU Kujila Globetrotter ·
Disons que ça montre (en moins bien...) ce que montrent pratiquement tous les reportages qui évoquent le Japon.

C'est pourquoi quand le film est annoncé comme "Une aventure initiatique de Tokyo à Hiroshima en traversant la région du Kansai pour découvrir le Japon tel qu'il est réellement et casser certaines idées reçues", justement, je trouve que ce n'est pas le cas du tout. Je pense donc que même quelqu'un qui n'est jamais allé au Japon mais qui en a déjà vu des reportages n'apprend rien de neuf...

Pour la musique, pour moi, c'est vraiment ce qu'il y a de moins bon. C'est très convenu, sorte de musique un peu "grandiose" (mais plutôt grotesque je trouve), pour des monuments un peu imposants, soupe pop anglo-saxone entendue 1000 fois, même là, il n'y a pas de surprise, ni de recherche.

Ça aurait mérité de passer quelques heures d'écoute au Tower Records de Tokyo pour découvrir (et faire découvrir) des artistes Japonais vraiment intéressants...

Mais bien sûr, ce n'est que mon humble avis 😉.
MA Masterpo Globetrotter ·
C'est pourquoi quand le film est annoncé comme "Une aventure initiatique de Tokyo à Hiroshima en traversant la région du Kansai pour découvrir le Japon tel qu'il est réellement et casser certaines idées reçues", justement, je trouve que ce n'est pas le cas du tout.

Ah, je suis allé direct sur le film, je n'avais pas vu cette présentation. Effectivement, on en est assez loin. Mais ça se regarde bien malgré tout.

Et n'oublions pas que la plupart des gens ne savent pas que Tsukiji ou Nara existent...

Similar discussions

You might also like