Japon: circuit train en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Grâce à ce forum, mon circuit est maintenant finalisé mais j'aurais encore quelques questions à vous soumettre :

J'avais consulté Hyperdia il y a environ un mois pour les horaires de train d'un trajet Tokyo-Takayama (JRP) et en avait trouvé un qui me permettait de partir à 9h d'Asakusa. Quand je refais l'interrogation aujourd'hui Hyperdia ne me le propose plus et me propose un départ beaucoup plus tard, à 11h30 d'Asakusa, alors que je précise l'horaire "9h". Je voulais donc savoir s'il est possible que des trains aient été supprimés depuis ma dernière interrogation ? ou s'il s'agit d'une mauvaise manipulation de ma part...

J'ai l'intention de faire le trajet Takayama - Kanazawa en bus plutôt qu'en train afin de faire un arrêt à Shirakawago. Est-ce possible à votre avis de le faire avec deux (assez) grosses valises sans gêner les autres passagers du bus ?

Au cours de mon trajet Kyoto - Miyajima, je souhaiterais faire un arrêt à Hiroshima, pensez-vous qu'en plein mois d'août, les consignes à bagages seront facilement disponibles ?

Merci par avance pour vos réponses !
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous n'avez pas de Railpass, Tokyo Takayama sera moins cher en bus aussi. Il y a assez de place pour tous les bagages dans les soutes.
LA Laxsfo Regular ·
Isabelle bonjour,

En pièce jointe, copie d'écran d'HyperDia, ou figure bien le train de 09 heures de Tokyo a Takayama.

Beaux Voyages à toi Franck franck20.blogspot.fr/
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour

Sur hyperdia, faites une simulation depuis Ueno plutôt que Asakusa. De Asakusa, il y a des métros toutes les 2 ou 3 minutes (ligne Ginza) et vous êtes à Ueno en moins de 10 minutes ...

Question bagages, ne gardez que le nécessaire pour votre visite de Takayama et environs et envoyez le reste à votre destination suivante où ils vous attendra sagement. Plusieurs sociétés de "takkyubin" (Sagawa, kuroneko, jal abc, ...)offrent ce service et tous les hôtels, AJ, ryokan vous aideront à vous organiser.
QU Quanito Regular ·
Bonjour

Lors de mon voyage en automne 2015, je suis allé au Mémorial de la Paix à Hiroshima. Il y a des consignes de bagages où nous (mon épouse et moi) avions pu faire rentrer des valises de dimension 68cm (hauteur roues comprises) x 44 cm (largeur) x 31 cm (épaisseur). Il y a avait encore une petite marge en hauteur, en revanche l'épaisseur était proche de la limite des casiers. Nous avons donc laissé nos bagages pour un petit tour des environs immédiats, avant d'enchaîner vers Miyajima.
quanito galerie photos : https://www.flickr.com/photos/quanito/albums/

Similar discussions

You might also like