Où et quand acheter un billet nozomi Kyoto-Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Ma famille et moi-même partons au Japon du 17/04 au 01/05. Nous partons de Paris et atterissons à Osaka. Nous logerons à Kyoto. Nous resterons sur place jusquau 24/04. Ce jour-là, nous quitterons Kyoto pour nous rendre à Tokyo jusqu'à la fin de notre séjour. Prendre un train Nozomi me semble être la meilleure solution. Je crois qu'acheter le JR pass ne sera pas rentable car nous quitterons le Japon de Tokyo. Par contre, quand et à quel endroit acheter ce billet de train ? Est-il possible de le réserver à l'avance de France ou doit-on le faire une fois sur place ? Merci d'avance de vos réponses.
KU Kujila Globetrotter ·
Effectivement, sur un simple aller Osaka-Tokyo, le JR Pass n'est pas rentable.

Concernant le Shinkasen, tu pourras, du coup, profiter du Nozomi, plus direct que les trains que l'on peut prendre avec le JR Pass.

Pas la peine de réserver longtemps à l'avance. Pendant ton séjour à Kyoto, tu auras largement le temps d'acheter tes billets, à la gare ou dans des agences de voyages ; tu pourras demander à ton hôtel ou dans le ryokan dans lequel tu loges où est l'agence la plus proche...

Mais de toute façon, ça vaut le coup d'aller voir la gare (architecture intéressante), construite en 1997 et qui démontre que Kyoto n'est pas qu'une ville musée, mais bien une ville moderne....
AN Angelique77 Regular ·
Merci beaucoup. 4 jours avant notre départ pour Tokyo, nous aurons l'occasion de passer par la gare centrale de Kyoto pour aller à Nara. Nous en profiterons pour acheter les billets pour Tokyo à ce moment-là. Par contre, doit-on s'adresser à des comptoirs spéciaux pour le faire ou doit-on les acheter dans un distributeur automatique ?
KU Kujila Globetrotter ·
Non, c'est au comptoir. Mais ne te fais pas de soucis, tu trouveras très facilement...
AR Artorius Regular ·
Le Nozomi est quand meme plus cher que les 2 autres types de Shinkansen, et Kujila a raison, La garre de Kyoto est vraiment superbe.
AI Airxav007 Regular ·
J'avoue que l'architecture de la gare de Kyoto est à voir, ça change du Japon traditionnel. Mais pour ceux qui connaissent, il y a l'hôtel Granvia qui donne direct dans la gare. Pas mal aussi pour séjourner..

Sinon pour prendre tes billets pour Tokyo, tu peux aller directement au guichet automatique, c'est vite fait. Juste me diras de ce que tu pense du Shinkansen par rapport à notre TGV... mais pour moi, il n'y a pas photo.

Tu vas où ensuite sur Tokyo ?
BE Beuvron ·
de retour du Japon hier soir, si vs n'avez pas eu la réponse contactez moi car votre question est tte simple
Pierrette LACROIX
AN Angelique77 Regular ·
Je vous remercie de me proposer votre aide. D'après ce que j'ai compris, je peux acheter mon billet nozomi à la gare principale de Kyoto quelques jours avant le départ. Nous devons passer par cette gare pour nous rendre à Nara. Nous faisons donc d'une pierre deux coups. Par contre, faut-il aller à un guichet spécifique Nozomi ou bien tous les guichets vendent toutes sortes de billets ?
BE Beuvron ·
Pas d'endroit spéciale pour acheter votre billet Nozomi, vous verrez les gares st très importantes avec beaucoup de possibilités d'achat en comptoir ou même directement dans des distributeurs. Je vous conseille l'interlocuteur en comptoir même si la communication est parfois difficile. Lorsque vous vous posez des questions ou ne savez pas ou aller, chercher un ? cela vous emménera à un comptoir qui vous indiquera la marche à suivre et l'emplacement précis dans la gare (Kyoto Tokyo, vous en aurez pour environ 14000yens payables en espèces ou par carte)
Pierrette LACROIX

Similar discussions

You might also like