Tokyo-Kyoto puis Fukuoa: prendre le JR Pass?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
nous voulons faire tokyo kyoto puis Fukuoka Durée totale 1 semaine. Cela vaut-il le coup de prende un JRpass. A quoi donne droit un passe à Tokyo et kyoto. merci
VO Vorko Veteran ·
A priori oui... rien que le trajet aeroport -> Tokyo et Tokyo -> Kyoto represente le cout du pass... mais ca merite un petit calcul quand meme.

Le pass a Tokyo permet de prendre la JR line... qui est une sorte de metro autour de Tokyo.
ZA Zakariaalami Regular ·
slt c est la première fois que je voie un marocain faire le voyage au japon (je rêve de le faire aussi ) je suis très heureux ^^:

je pense que serait bien de prendre le jr pass : ca va vous couter 28300 yen si vous prenait le train sans JR pass ca va vous faire : Tokyo-Kyoto : 13220 Kyoto-Fukuoka :5260 fukuaka-tokyo : 14480 au total :13220+5260+14480= 32960 dans le cas le moins cher .

donc JR pass aussi je vous te poser une questions comment compte tu faire pour acheter le Jr pass au maroc ?
aussi pour plus de détaille http://www.hyperdia.com/en/
BE Benseffaj1 ·
il faut connaitre qq à paris pou acheter le pass ou se faire envoyer en payat par cb.
AN Andre1980 Globetrotter ·
nous voulons faire tokyo kyoto puis Fukuoka Durée totale 1 semaine. Cela vaut-il le coup de prende un JRpass. A quoi donne droit un passe à Tokyo et kyoto. merci

Cela vaut-il le coup de partir au Japon.

Un semaine pour ces 3 villes c'est trop peu mais alors vraiment trop peu. J'ai presque envie de vous dire d'attendre de pouvoir partir plus longtemps pour pas "gacher" de l'argent pour un voyage qui va vous frustré de par sa durée.

Pour un voyage de une semaine c'est Tokyo et c'est tous. Et là, pas besoin de pass.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
+1 andre j ai oublié de noter la durée vraiment le japon malgré sa petite surface il y as un énorme potentielle touristique . enfaite c est koi votre budget
MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

Le rail-pass ? Bien sûr, il n'y a pas à hésiter. Si vous vous arrêtez à Tokyo ne faites valider le RP que le jour de votre départ vers Fukuoka. De Narita, prenez la Keisei Line pour rallier Tokyo. C'est le moins cher mais terminus à Ueno. ( 1000 yens)

J'ai fait un calcul car mes amis qui m'accompagnaient me l'ont demandé : nous avions acheté un rail pass de 2 semaines. Sans rail-pass cela nous aurait coûté il y a 2 ans la bagatelle de 1200 € !

Pour le moment l' € va mal et s'échange à 1 € pour 107 yens. Il ya 2 ans, 1 € valait 151 yens.

Je suis perplexe avec votre programme : Tokyo - Kyoto - Fukuoka en une semaine ? Si c'est le cas alors vous auriez intérêt à atterrir à Tokyo et repartir d' Osaka kansai car vous n'aurez plus de rail-pass. Pour info, le train Haruka de kyoto pour Osaka Kansai est très cher. Allez d'abord à Fukuoka ( 6H depuis Tokyo) puis revenir à Kyoto ( en s'arrêtant à Hiroshima et Miyajima). Rail-pass valable sur train Hiroshima-Miyajimaguchi et aussi sur le bateau JR vers l' île. Il y a une auberge de jeunesse sur l'île. Passez une nuit sur l'île, c'est le plus bel endroit du Japon.

De Nara il y a un bus direct pour l'aéroport d' Osaka à un prix modéré.

A Tokyo, il y a un one day pass à 700 yens, à Kyoto c'est 600 yens.

Bien à vous.

Bien à vous
Bonjour,

Le rail-pass ? Bien sûr, il n'y a pas à hésiter. Si vous vous arrêtez à Tokyo ne faites valider le RP que le jour de votre départ vers Fukuoka. De Narita, prenez la Keisei Line pour rallier Tokyo. C'est le moins cher mais terminus à Ueno. ( 1000 yens)

Pourquoi valider le JR lors du départ pour Fukuoka. Autant l'activer des le 1er jours vu qu'il reste que 7 jours et que c'est la durée minimal pour le JR PASS.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

Si j'avais votre programme je pourrais mieux vous aider.

Par exemple, je pars 18 jours et je ne prends un rail-pass que pour 14 jours. Donc il ne faut pas valider le rail-pass le jour où j'arrive à Narita sinon je serai sans rail-pass pour le long trajet du retour vers Tokyo.

Pourriez-vous compléter votre programme pour que je puisse vous répondre :

Jour 1 : vol Europe - Japon

Jour 2 : arrivée Narita et logement ......

Jours suivants ?

Bien à vous
Son programme s'étale sur 7 jours maxi

MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

Impossible de vous aider car trop peu précis.

7 jours maxi : déjà 1 jour et demi pour le vol aller et 1 jour pour le retour.

Donc 5 jours et demi sur place ou 7 jours maxi hors vols ?

Séjour à Tokyo de combien de nuits ?

Un trajet Tokyo - Fukuoka sans rail-pass coûte près de 250 € ( 1 € vaut 107 yens actuellement, donc affolant)
BE Benseffaj1 ·
le jr pass ne me servira que pour l'aller tokyo - kyoto- fukuoka . pas de retour prévu. est ce que cela vaut le coup.
MI Miyajima Regular ·
Bonsoir Ben,

Enfin des données précises donc je peux vous aider.

LE RAIL-PASS SANS HESITER. Explication :

1°) sans rail-pass : Tokyo-Fukuoka = 26000 yens or vous vous arrêtez donc cela devient : Tokyo-Kyoto : 13720 yens Kyoto - Fukuoka : 18000 yens

Total : près de 32000 yens plus tous les trajets à Tokyo et de Narita à Tokyo. Réservations payantes sur les trains.

2°) avec rail-pass : 28000 yens pour une semaine.

Mais : train N'ex ( Narita express) couvert par le rail-pass, plus Yamanote line à Tokyo qui couvre une vingtaine de stations en circulaire.

Kyoto : train pour Nijo-jo, Nara, Arashiyama Bus JR pour Takao et permet de voir le Ryoanji et le Kinkakuji ( temple d' or) et encore d'autres endroits. De plus places réservées dans les trains : gratuité.

Conclusion : Rail-Pass est le meilleur plan

Bonne nuit
BE Benseffaj1 ·
bonjour Myajima Merci beaucoup pour ta réponse. C'est simple et précis. Abientot

Similar discussions

You might also like