Vol pas cher Bruxelles-Tokyo avec Air France: escale obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

Les vols Bruxelles Tokyo ont des tarifs très intéressants (<400€)...

Seul inconvénient pour un parisien, il faut se rendre à Bruxelles en Thalys.

Pour l'aller, pas de pb, la motivation sera là. par contre pour le retour, dur dur l'atterrissage à Paris, puis départ pour Bruxelles, puis retour à Paris.

D'où la question

Comment se passe l'escale à Paris à l'aller et au retour, notamment en ce qui concerne les bagages et le transfert vers l'aéroport ?

Est-ce qu'on arrive à la gare du Nord, puis métro, taxi ou navette, puis départ de CDG ?

A votre avis, est-il possible au retour de prendre ses bagages et de s'arrêter à Paris ?

Merci de votre aide !!!

Et surtout comment se
DA Danamaya ·
Bonjour, J' habite sur paris aussi et je prends un vol paris-tokyo à 400 euros ( j'en reviens tours pas) dans qlq jours. J 'ai pris mon billet à l'agence air france. Le guichetier m'a expliqué qu'une fois atteri à roissy, on devait récupérer nos bagages avant de prendre le train à roissy. Donc, si on peut récupérer les bagages avant de prendre le train, il n'est pas nécessaire de retourner sur bxl (tjs confirmé par l'employé d'air france). Par contre l'aller se fait obligatoirement à bruxelles -midi (mm gare d'arrivée que le thalys) où tu te rendras au tgv air (en bas de l'escalator en sortant du thalys). De là tu récupèreras ton billet de train pour roissy cdg ainsi que ton boarding pass paris-tokyo. Tu gardes tes bagages avec toi et tu ne les enrigistreras qu'à roissy. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
OP Opsilo ·
Merci pour ta réponse.

Si je comprend bien :

Pour l'aller : Paris -> Bruxelles en Thalys Bruxelles -> Paris en Thalys Paris -> Tokyo avec AF

et le retour : Tokyo -> Paris...et c'est tout 😛

Que du bon en fait !

Tu as acheter tes billets dans une agence AF en France (sur paris ?)

Juste une précision concernant l'aller, est-ce que le Thalys arrive et part du même endroit à Bruxelles et est-ce que le Thalys arrive à Paris CDG ou faut-il faire un transit ?

En tout cas merci encore pour ta réponse et trés bon voyage.

Dis mois comment s'est passé ton retour 😉

A bientôt
SE Serow Veteran ·
A Bruxelles, la gare des trains a grande vitesse est 'Bruxelles Midi' FBMZ en code SNCB et ZYR en code IATA.

Donc c'est bien la même gare.

Le TGV désigné par AF s'arrête à CDG, donc il n'y a plus qu'a en descendre avec ses bagages et aller s'enregistrer au terminal.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
19 19lahire ·
A Bruxelles, la gare des trains a grande vitesse est 'Bruxelles Midi' FBMZ en code SNCB et ZYR en code IATA.

Donc c'est bien la même gare.

Le TGV désigné par AF s'arrête à CDG, donc il n'y a plus qu'a en descendre avec ses bagages et aller s'enregistrer au terminal.
19 19lahire ·
Bonjour, J' habite sur paris aussi et je prends un vol paris-tokyo à 400 euros ( j'en reviens tours pas) dans qlq jours. J 'ai pris mon billet à l'agence air france. Le guichetier m'a expliqué qu'une fois atteri à roissy, on devait récupérer nos bagages avant de prendre le train à roissy. Donc, si on peut récupérer les bagages avant de prendre le train, il n'est pas nécessaire de retourner sur bxl (tjs confirmé par l'employé d'air france). Par contre l'aller se fait obligatoirement à bruxelles -midi (mm gare d'arrivée que le thalys) où tu te rendras au tgv air (en bas de l'escalator en sortant du thalys). De là tu récupèreras ton billet de train pour roissy cdg ainsi que ton boarding pass paris-tokyo. Tu gardes tes bagages avec toi et tu ne les enrigistreras qu'à roissy. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

Similar discussions

You might also like