Jardin dans le nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Sawatdee Khrap🙂, Avec la construction de ma maison dans le Nord de la Thailande j'aimerais un beau jardin. Le cocotier, bananier et les manguiers poussent déjà mais y a t-il des fruits et légumes plus exotique pour ici?🙂 La tomate voute cher. C est difficile à faire pousser? Et je vais dire n'importe quoi mais je rêve du cerisier de chez mes grands parents? C est impossible à faire pousser ici? 😊 Si quelqu un à d'autres idées...😎

Khop khoun khrap
stages cycliste en Thailande
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour,

La tomate coûte chère? 32 bhts le Kg hier à Tesco. Sinon, pour le cerisier, je n'ai pas vu d'arbres. Quant aux fruits et légumes, regarde dans les magasins qui vendent un peu de tout, tu as des sachets de graines de légumes. Sinon, j'ai vu comme arbre et les fruits qui vont avec: grenade, jaque, pamplemousse, orange mi-verte, citron, pamplemousse, ananas, mangoustan, longana, noix de cajou, tamarin. Bon, je n'ai pas fait tout le tour mais il faudra être patient pour pouvoir manger certains fruits. Il y a des figues de barbarie, mais l'arbuste pourra te servir de limite de propriété. Sinon, comme les légumes, il y a les aubergines, toutes les formes, toutes les tailles, toutes les couleurs, des genres de bulbes (comme le cèleri) mais pas grand chose. Les thais ne sont pas très terre. Bon, je n'ai pas fait tous les jardins. Sinon, comme épices: échalotes, oignons, piments et, ce qui pousse bien, même en pot, c'est la menthe, le basilic, la citronnelle et le romarin. Par contre, si tu veux mettre des fleurs, tu as vraiment le choix. Mais achète-les plutôt en pot que tu repiques.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
HE Henridusud Globetrotter ·
Salut La tomate pousse très bien en Thaïlande. Mais il faut traiter à cause des maladies et des insectes. Pour le cerisier, c'est un arbre de climat tempéré, qui a besoin de saisons bien marquées. Pas certain que cela soit le cas ou vous êtes.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DA Davidoff79 Veteran ·
salut tu devrais essayer le melon charentais avec le soleil et de l'eau ils devraient êtres bons je vais emmener des graines de france cet été pour que le beau-père agrandisse le potager pour les légumes n'hésite pas a mettre des filets pour limiter les rayons du soleil sinon ça brûle les plants . Sinon j'ai un ami a phayao (français et ancien agriculteur a la retraite)peut-être pourra t'il te donner quelques conseilles pour le jardin . m'en vais lui demander si il veux que je te laisse sont Tèl, désolé mais faut que j'aille au boulot on se recontacte A plus .
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
VE Vel74 Veteran ·
Merci beaucoup pour vos retours! Je compte donc bien mettre un maximum de produits locaux (merci Fleurnice pour cette liste etoffee) et je laisse pour cela mes beaux parents s en charger. Je voulais donc plus connaitre les produits "francais" pouvant pousser ici. Merci Davidoff pour l idee du melon...c est une super idee!!! Y en a t il d autres? Genre abricot, ..?

Khop khoun mak khrap Morgan🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

L’épinard est très prolifique Je t’envoie un MP pour d’autres « tours de main »
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je compte donc bien mettre un maximum de produits locaux (merci Fleurnice pour cette liste etoffee) et je laisse pour cela mes beaux parents s en charger

Tu peux aussi essayer ce genre d’arbre, Pas sûr que madame soit d’accord 😏

By Voyageurasie:
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VE Vel74 Veteran ·
555 Les voila les sirènes pour la (future) piscine^^

Similar discussions

You might also like